détonation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 20h39
Hello,comment pourrais je habitué mon chiot de 7 mois a ces bruits violents de fusées ou pétards de fête. Y a t'il une solution en plus des médicaments. J 'aimerais un peu l'habitué maintenant quelle est chiots.
Merci d'avance. Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 20h52
je crois qu'il n'y a rien à faire. Ma chienne a dix ans et ne supporte toujours pas les pétards et feux d'artifice. Une fois, je l'ai enmené à la fête locale, il y'avait un boucan d'enfer, du monde partout, bref, elle a marché normalement, mais on voyait qu'elle n'était pas à l'aise. idem pour l'orage et les pétards

Voila, tu as en animalerie des calmants à base de plante

nath
Répondre
12/02/2008, 22h38
Essaie de lui faire entendre des pétards ou fusées de loin pour commencer. Ca ne sert à rien de le mettre directement à côté de pétard. Il va prendre peur et peut-être garder cette peur pour toujours. Quand tu commences à te rapprocher des pétard rien ne t'empêche de lui couvrir les oreilles avec tes mains en le caressant et le rassurant. Ne pas essayer non plus de faire cela en un jour. Doucement et progressivement.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
13/02/2008, 09h10
Comme Fanny31,
La mienne a une trouille pas possible des pétards et feux d'artifice.
Heureusement elle reste obéissante malgré sa peur. Smiley
Si c'est un bruit qui stresse ton loulou, je ne sais pas comment l'habituer Smiley
Quelqu'un qui chasse avec un chien pourrait peut-etre te renseigner (détonation des coups de fusils).
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
13/02/2008, 09h40
Sur Canineo, tu as le CD de bruits de sociabilisation pour chiots qui habitue les chiens à 98 bruits différents dont les coups de fusil.
Répondre
Avatar
13/02/2008, 13h00
Citation:
shasha120185 a écrit :
Essaie de lui faire entendre des pétards ou fusées de loin pour commencer. Ca ne sert à rien de le mettre directement à côté de pétard. Il va prendre peur et peut-être garder cette peur pour toujours. Quand tu commences à te rapprocher des pétard rien ne t'empêche de lui couvrir les oreilles avec tes mains en le caressant et le rassurant. Ne pas essayer non plus de faire cela en un jour. Doucement et progressivement.
ne pas rassurer un chien qui a peur Smiley
sinon il risque de penser que tu lui donnes raison d'avoir peur..
ignore son comportement quand il a peur ou distraies-le avec un jeu ou autre Smiley
Répondre
13/02/2008, 13h36
7 mois c'est un peu tard Smiley mais tu peux toujours l'emmener vers des champs de tir. Très loin au départ, tu joues avec lui à la balle, ou tu te promenes et si tu vois qu'il réagit, tu l'encourages à te suivre mais sans le toucher mais volontaire. Le bruit doit passer comme quelque chose de banale. Les pétards, c'est pareil, très très loin puis tu te rapproches lentement de la source du bruit, comme si de rien n'était Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion