des chiens et des maîtres ......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2009, 17h57
bonjour, j'aime les chiens mais les maîtres pour certains de nos compagnons sont horribles....
je viens de subir un accès de colère de la part d'un propriétaire de dogue argentin... deux chiens croisés berger allemands se promenaient sans laisse sur une place dans un petit bourg avec leur maître, un garçon accompagné d'un dogue attaché lance son chien sur les bergers en criant très fort !!! il arrive à mon niveau toujours en criant que les bergers n'étaient pas attachés et me prend à témoin...
houlala !!! je n'ai pas pu me retenir, je lui reproche que son chien n'était pas muselé, qu'il avait beaucoup de mal à le contrôler et que l'on ne lançait pas son chien très puissant sur les autres.....toute la foudre est tombée sur moi... la honte !!! j'ai pris sous mon bras ma petite chienne et je suis partie très vite....
Répondre
17/05/2009, 18h07
Pourquoi le dogue argentin aurait du être muselé...
Il ne fait pas partie des chiens catégorisés.
C'est juste une réflexion...

Et oui difficile parfois les relations entre maîtres de toutous Smiley
Répondre
18/05/2009, 11h46
Oui pourquoi museler un dogue argentin ce n'est pas obligé... Smiley

Par contre pour la réaction du mec... Je dirais...Et un taré de plus!!! Smiley
Répondre
18/05/2009, 12h04
je pense moi que les 2 proprietaires sont fautifs car tout les chiens doivent etre tenu en laisse en ville (pour le respect des autres personnes )mais aussi pour le chien lui meme car pour moi, meme si le chien et tres obeissant meme si jamais il ne se sauve si il et paisible si l on dit connaitre son chien par coeur c est fau un chien reste toujours imprevisible des accidents arrivent tres souvent et tres vite est c est apres coup que l on dit pourtant ...... oui mais trop tard...... et malheuresement y a egalement des maitre imature comme ce jeune homme avec son dogue . alalla malheuresement on ne refara pas le monde
Répondre
Avatar
18/05/2009, 12h17
On connais pas non plus les tenants de l'histoire. Si ça se trouve le proprio du dogue argentin avait eu un différent avec le proprio des bergers et a fait exprès histoire de dire que les bergers n'étaient pas attachés. Bref, on ne sait pas grand chose. Mais c'est sûr, là, y'a ni tort, ni raison de chaque côté : les 3 chiens auraient dû être en laisse puisqu'en lieu public. Côté muselière, pas d'obligation pour aucun des trois ... sauf peut-être pour le maître Smiley

Et sinon, quelle a été la réaction du maître des bergers? Y a-t-il eu bagarre entre chien? entre humain?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion