des bébés pour ma bettie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2008, 22h04
bonjour
je souhaite des renseignements pour savoir tous sur la reproduction du yorshire.
ma petite bettie est agée de 21 mois. j'ai trouvé un male de 2kg300 pour elle qui fait 3k500.comment savoir si c le bon moment pour elle de lui présenter le male.une fois qu'elle sera prise comment savoir si elle est pleine?que doit on faire pour la surveillance durant la grossesse? au moment de la mise bas comment savoir quand la date approche que doit ton faire pour qu'elle soit au mieux?merci de me répondre XD. Smiley Smiley
__________________
[size=large]lapluscooldunet[/size] Smiley
Répondre
CPA
CPA
24/01/2008, 22h31
Ta chienne a t elle deja eu des chaleurs, et combien de fois?
La chienne n'est fertile QUE pendant les chaleurs, et encore pas tout le temps (le moment "ideal" est autour du 11eme jour des chaleurs).
Tu peux mettre ensemble les 2 chiens avant la saillie (hors chaleurs), mais tu peux aussi ne presenter ta chienne au male qu'en periode propice (par ex, prevoir 3 rencontres entre 10e et 15e jour). En general, quand la chienne ne veut pas, elle le fait tres bien savoir... Smiley La mienne s'assied, ce qui supprime tout "acces" au male (tres efficace!!). Et quand elle veut bien, c'est pareil (queue de travers et se laisse faire).

Par contre, avant de te lancer dans l'aventure, pose toi les bonnes questions:
- qu'en pense ton veterinaire? Lui as tu pose toutes ces questions?
- ta chienne est elle LOF? tatouee? vaccinee?
- que vas tu faire des petits? (soins veto, tatouage, vaccination, nourriture, etc?), c'est a dire aura tu le temps et l'argent pour t'en occuper et tout assumer?
- as tu deja des adoptants pour tous les futurs petits (imagine que tu en aies 8 ou 10 a placer?)
- seras tu dispo pour t'occuper de ta chienne en fin de gestation? Et etre presente pendant les 8 premieres semaines apres la mise bas?

Une fois que tu seras decidee, tu peux au moins acheter un bouquin sur la repro, comme ca tu auras des bases (et ca t'evitera peut etre de paniquer pendant la gestation...)

Bon courage
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
24/01/2008, 23h48
oui ma chienne a déja 2 fois des chaleurs et pour l'adoption jé 2 personnes ce n'est pas pour faire du commerce j'ai deux personnes de ma famille qui en veulent et le maitre du male ossi.. ma chienne n'a pa s le lof mé elle est adorable Smileypour une premiere saillie combien de bébé peut elle faire?
quand au vétérinaire il a dit que ça santé était trés bonne et que ma chienne pourrait sans probléme supporter une grossesse.quand aux frais cela n'est pas non plus un soucis.vaccin tout sera fais dans l'art. Smiley merci de votre aide bien cordialement Smiley
__________________
[size=large]lapluscooldunet[/size] Smiley
Répondre
27/01/2008, 17h01
ma chienne a eu 2 fois ses chaleurs elle a pas de pédigree ou lof.
elle est en trés bonne santé.
pour une premiere portée combien de bébés?
comment savoir si le chien la bien prise?
se refuse t elle aprés avoir était prise par exemple?
quelle simptome si elle est enceinte?
ses chaleurs ont commencées le 23 janvier
les dates pour la faire prendre serait entre le 2 et 5 février c'est ça?
je voudrais juste au mini 2 bébés un pour le propriétaire du male et une pour mes beaux-parents.si elle en fait + on avisera. je ne souhaite pas en faire un commerce!
si elle est enceinte est ce qu'il faut la laissé joué avec les enfants elle saute du dossiers du canapé par exemple pour aller chercher le jouet que l'on jette Smiley.
voila répondez moi je suis inquiéte j'ai besoin d'etre rassuré avant de la faire prendre je veux tout savoir toutes les précautions qu'il faut pour qu'elle soit au mieux.merci d'avance
j'ai mis un deuxieme post parce que je savais pas comment avoir + de renseignement mais la c'est bon j'ai trouvé comment faire désolé.
__________________
[size=large]lapluscooldunet[/size] Smiley
Répondre
27/01/2008, 17h46
pour la saillie entre 8 e et 15 e jour les dates prevues sont bonnes, il faut que tu la presente au male 2 fois au moins, pour une 1ere portee il n y a pas d incidence sur le nombre de petits (de 1 à 5 environ);

au moment de la saillie il faut que les chiens restent colles pour que ca marche mais meme colles ca peut ne pas marcher

tu ne peux pas savoir tout de suite si elle attend des petits, il faudra attendre au moins 3 sem (la tu peux faire une echographie) et pas de symptomes

elle peut se faire reprendre apres la saillie alors mefiance avec les autres chiens

et dernier point, la grossesse n est pas une maladie alors ne t inquiete pas elle peut faire ce qu elle veut jusqu a ce qu elle ne puisse plus, pas de precaution particuliere pendant la grossesse (comme pour nous).

si tu as d autre question, je suis a ton service

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
27/01/2008, 18h03
autre question est ce que la taille du male -1kg par rapport a Bettie
est importe?peut il la prendre malgré qu'il soit plus petit Smiley
merci de vos réponse cela me rassure
alexandra Smiley Smiley
__________________
[size=large]lapluscooldunet[/size] Smiley
Répondre
27/01/2008, 18h12
au contraire souvent on prefere un male plus petit pour que les bebes ne soient pas trop gros

c est surtout la difference de taille (hauteur) qui est important c'est vrai un chihuahua sur une dogue allemand ca pose probleme

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion