Demenagement....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2008, 10h09
Salut à tous ! Voila en fait ma mère et moi demenageons dans un appartement la semaine prochaine, mais on y reste pas longtemps, juste le temps de trouver une maison, genre 3 mois . Mon père garde ma maison actuelle et donc ma chienne puisque nous allons avoir un tout petit balcon. Le probléme est que mon père ne vit que dans ma maison actuelle depuis 1 mois car il vivait ailleur enfin bref , ma mère et moi avons élever ma chienne depuis qu'elle a 3 mois ( elle a maintenant 3 ans ) donc elle a l'habitude d'etre tout le temps collée a nous. J'ai peur q'elle tombe malade quand nous partirons ... qu'est ce que vous en pensez ? Merci Smiley ( je précise qu'on la reprendra quand on sera a notre nouvelle maison bien sur )
Répondre
24/05/2008, 10h11
Salut, c'est quoi comme chien? Si ça se trouve vous pouvez la prendre avec vous non?

Celon le chien, ça peut être vivable en appartement du moment qu'il est sortit plus de 3 fois par jours
Répondre
24/05/2008, 10h12
C'est un labrador et elle adore courrir, ma mère ne veut pas la prendre car elle me dis qu'elle sera encore plus malheureuse en appart Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2008, 10h14
pourquoi veux tu qu'elle soit malade si ton père s'en occupe Smiley

si ton père lui montre assez d'attention, ta chienne n'aura aucun souci Smiley
Répondre
24/05/2008, 10h17
Car elle est habituée depuis qu'elle est toute petite a que ce soit moi et ma mère qui nous nous occupions d'elle et j'ai peur qu'elle est un gros vide d'un coup quand nous partirons. Sa m'inquiéte beaucoup
Répondre
Avatar
24/05/2008, 10h23
alors ca c essentiellement un sentiment humain Smiley imagines les chiens abandonnés ne pourraient pas se faire adopter si ils étaient malheureux parce que ce n'etait pas leur propre maitre Smiley

un chien s'adapte : je ne te dis pas qu'elle ne sera pas contente de te revoir, mais tu sais elle prendra les choses telles qu'elles à condition que ton père prenne le temps de s'en occuper Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2008, 13h11
D'accord avec Sorbonne. Penses aussi à tous les gens qui laissent leur chien chez des amis, dans de la famille ou en refuge quand ils partent en voyage. Le chien n'est traumatisé que s'il ne reçoit aucune attention de la part de la personne qui le garde, sinon, nickel.
Et petit conseil : quand vous le laisserai à ton père, ne lui fait pas un départ en pleurs ou avec plein de câlins. Pars normalement comme si tu allais faire des courses et que tu reviens ensuite. Je sais, pour nous, c'est difficile mais ainsi le chien ne trouvera rien d'inquiétant et sera d'autant plus tranquille.
Répondre
Avatar
24/05/2008, 13h46
effectivemment si ton père y met du sien,attentions,jeux,sorties,etc...ben la chienne tu ne lui manqueras pas!!!!!! ne t'affole pas.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite