demande d'astuce pour séparer mâle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2010, 12h08
bonjour

Eleveurs ou particulier
je voudrais connaitre vos astuces pour séparer votre mâle de votre ou vos femelles.

car je rencontre des difficultés avec mon mâle pour les séparer des mes chiennes lors de leur chaleur, surtout lorsqu'elles se suivent
mon mâle n'en peux plus, il pleure, et 2 fois il a réussi (l'année dernière et récemment) et du faire les piqures de alizine , je ne veux plus y avoir recours .

Je vous remercie de me dire comment vous procéder, comme ça , je pourrais sans doute mieux m'organiser.

je suis dans un maison avec grand terrain, et un enclos mais pour ce dernier, il est en plein soleil l'été, j'ai mit une niche et brise vue mais ils restent au soleil ! mauvais par la race shih tzu! et
l'hivers je ne peux pas les laisser dans le froid.
alors j'alterne, mais mon mâle veut tellement sortir qu'il arrive à passer sous le grillage,
le spay répulsive ne fonctionne pas? l'odeur n'empêche pas le mâle .

merci pour vos actuces



ps , je suis éleveur familiale.
Répondre
01/08/2010, 12h16
Bonjour, je doute que les piqures d alizine soit bonne pour la santé, surtout si tu en as eu recours deja 2 fois. il existe des culottes periodique, ton enclos est il couvert?? sinon tu peux mettre des"pallissades" en paille qui protege un peu de la chaleur. tu n as pas une piece dans ta maison ou tu pourrais les mettres??
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
walzswann
01/08/2010, 13h03
Consolider l'enclos en enterrant la clotûre dans du béton par exemple et en isolant mieux l'enclos contre le froid et la chaleur
Répondre
01/08/2010, 13h50
Si tu ne veux pas de chiots tu peu stériliser tout ce petit monde.

Ou si tu veux éventuellement avoir des chiots un jour, demande à ton véto de placer un implant sur ton mâle
Répondre
walzswann
01/08/2010, 13h54
Il me semble qu'Isabelle avait passé le certificat pour être éleveur donc si elle commence à stériliser ses chiens elle est mal barrée! Smiley Smiley

D'ailleurs je vois que t'es en ardèche, tu connais pas une maison avec un grand terrain à louer??! Smiley
Répondre
01/08/2010, 17h24
Citation:
swann a écrit :
Il me semble qu'Isabelle avait passé le certificat pour être éleveur donc si elle commence à stériliser ses chiens elle est mal barrée! Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
02/08/2010, 16h41
bonjour

oui en effet je suis éleveur pour le moment particulier bientôt pro
et espère pouvoir avoir après quelques aménagements (ce qui n'est pas évident) avoir le certificat de capacité
j'ai déjà le diplôme obtenu lors de la formation des 3 jours de la scc.

merci pour les conseils pour mon enclos.

pour les piqures d'alizine, c'était ma femelle shih tzu qui en avait eu l'année dernière il n'y a pas eu de problème, juste de l'avance pour ses chaleurs, donc je pense que ma tibby aussi aura ses chaleurs en avance
de toute façon, je n'ai pas encore trouvé son futur fiancé
et si je trouve, je lui ferai dans 10 mois environ. (3ème chaleur).

a ma connaissance personnel, je ne connais pas de personne qui propose des maisons avec grand terrain,
mais il doit y en avoir, après c'est leur coût car je trouve qu'ici
les maisons se vendent cher pour un village de 500 h
et il n'y a pas grand chose, par contre le paysage et le temps sont sympa. Je suis de l'ardèche mais je touche le Gard,
voir sur les sites immobiliers et les annonces des particulier.

J' reviens à mes chiens
j'avais trouvé un solution que j'ai faite d'ailleurs et d'avoir laisser chez une personne en pension mon chien, elle ne prend que 6 € de la journée, mais comme dit, je me suis fait avoir , ne sachant pas que les épagneuls du tibet avaient des chaleurs qui durent 3 semaines
et des ovulations soit précoce ou tardive comme la mienne
chaleur qui ont durée jusqu'à 21 jours inclus.et acceptation du mâle à partir du 16 j au 21 j !!

J'en apprends à chaque fois, suivant les situations, et j'en apprendrais encore.

encore merci de vos suggestions

Smiley

bonne fin de journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite