20/11/2008, 09h02
|
bonjour à tous,
Répondre
![]() j'ai parcourru le cite, j'ai lu beaucoup de choses, et je me pose toujours la question ![]() ![]() des personnes disent oui, car c'est une race dite "grand chiens", d'autres non car cette race n'est pas "classifiée" chiens dits "dangereux" coté assurance, pas de problèmes avec mon contrat ![]() qui peut m'aider ![]() merci par avance |
20/11/2008, 09h09
|
tu veux une réponse simple ?
Répondre
non pas de déclaration en mairie pour ton chien |
20/11/2008, 12h34
|
C'est bizarre le nombre de désinformations qu'il y'a sur les classifications.
Répondre
J'ai entendu des gens se poser des questions sur leur shar pei,leur berger allemand,etc... Donc non le beauceron n'entre pas dans la catégorie des chiens dits dangeureux donc pas de déclaration en mairie à faire ![]() |
20/11/2008, 12h41
|
ça prouve bien que cette catégorisation est totalement absurde.........pourquoi un molosse plutot qu'un autre?????quand je vois le potentiel qu'avait ma dogo, et celui qu'à mon bull terrier
![]() ![]() ![]()
|
Ha ben il fallait bien ça pour tenter de rassurer énormément de personnes.
Répondre
On accuse certaines races d'etre les responsables de tout les accidents et comme ça ça calme le jeu. Une mesure prise dans l'urgence sans aucun fondement en clair ![]() |
20/11/2008, 21h20
|
Non, ton chien n'est pas catégorisé, donc aucune déclaration à faire !
23/11/2008, 11h57
|
Le Beauceron est un chien du 1er groupe non catégorisé par la loi (catégorisé 3 em catégorie par les assurances ...). Comme l'ont dit les autres membres aucune déclaration n'est necessaire.
Répondre
![]() ![]() |
23/11/2008, 12h56
|
TRUST, 3e catégorie?
Répondre
![]() |
![]()
23/11/2008, 13h34
|
![]() |
23/11/2008, 13h35
|
|
Citation:
|
![]()
23/11/2008, 13h42
|
Répondre |
23/11/2008, 13h46
|
Non, mais c'est le site d'un assureur. Ils doivent surement faire ça pour leurs contrats.
Répondre
Le texte de loi pur et dur ne mentionne pas de troisième catégorie (en tout cas dans mes souvenirs ![]() |
![]()
23/11/2008, 14h02
|
C'est vrai je viens de regarder .. selon leur loi et tu a raison ça n'est pas une catégorie (je vais modifier mon message ...
Répondre
![]() mais selon les assurances et les règlements de certains lieux public c'est la 3 em catégorie .... |
23/11/2008, 14h14
|
|
Citation:
![]() Espèce de tête de mule va. Encore un qui veut toujours avoir raison. Bienvenue au club ![]() |
![]()
23/11/2008, 15h27
|
Non je veut pas toujours avoir raison (surtout quand j'ai tort
Répondre
![]() c'est parce que j'avais pas le texte de loi sous les yeux j'avais que mon contrat d'assurance .... |
26/11/2008, 23h53
|
![]() ![]() je vais quand même signaler l'arrivée de ma pepette à la mairie ![]() ![]() ![]() ![]() exemple, mon berger allemand a été reconnu comme un pit féroce par une personne qui c'est introduite dans le jardin (il n'aurait jamais fais de mal à une mouche), les gendarmes ont bien rigolés quant ils ont vus le chien ![]() Je préfère prévenir que guerrir comme me l'as toujours dit mon papy, passionné de nos amis les chiens ![]() merci encore pour vos réponses scania (corinne) ![]() |
27/11/2008, 00h44
|
cherche pas le baton pour te faire battre !!! aucun intéret que tu signales ta chienne à la mairie !
Répondre
![]() |
27/11/2008, 01h00
|
bonsoir mag,
Répondre
je veux simplement ne pas avoir de prolèmes ![]() ![]() j'ai eu assez de problèmes avec le berger allemand ![]() je veux seulement que ma pepette garde la maison et sa maitresse lorsque le patron n'est pas là ![]() mais les histoires sont toujours là, elles ![]() ![]() ![]() |
27/11/2008, 08h46
|
en fait la catégorie 3 n'existe pas dans la loi et les categorisation de chiens. c est soit categorie 1 soit categorie 2 et tous les autres sont sans categories
par contre les assurances ont été obligé de créer une 3° catégorie lorsque la loi est passé afin de differencier les chiens dit "dangeureux" (1er et 2° cat) et les autres, afin que tous ce petit monde soit identifié et que la police d assurance soit calculé grace à ça (et oui meme les chiens sans categorie peuvent etre assuré donc c est pour ça)