déclaration en mairie ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2008, 09h02
bonjour à tous, Smiley

j'ai parcourru le cite, j'ai lu beaucoup de choses, et je me pose toujours la question Smiley . Faut il que je déclare tanya (beauceronne) en mairie ou non Smiley
des personnes disent oui, car c'est une race dite "grand chiens", d'autres non car cette race n'est pas "classifiée" chiens dits "dangereux"
coté assurance, pas de problèmes avec mon contrat Smiley
qui peut m'aider Smiley

merci par avance
Répondre
20/11/2008, 09h09
tu veux une réponse simple ?
non pas de déclaration en mairie pour ton chien
Répondre
20/11/2008, 12h34
C'est bizarre le nombre de désinformations qu'il y'a sur les classifications.
J'ai entendu des gens se poser des questions sur leur shar pei,leur berger allemand,etc...

Donc non le beauceron n'entre pas dans la catégorie des chiens dits dangeureux donc pas de déclaration en mairie à faire Smiley
Répondre
20/11/2008, 12h41
ça prouve bien que cette catégorisation est totalement absurde.........pourquoi un molosse plutot qu'un autre?????quand je vois le potentiel qu'avait ma dogo, et celui qu'à mon bull terrier Smiley" Smiley" ........c'est totalement infondé, totalement partial, et totalement.......;;débile Smiley
20/11/2008, 13h47
Ha ben il fallait bien ça pour tenter de rassurer énormément de personnes.
On accuse certaines races d'etre les responsables de tout les accidents et comme ça ça calme le jeu.

Une mesure prise dans l'urgence sans aucun fondement en clair Smiley
Répondre
20/11/2008, 21h20
Non, ton chien n'est pas catégorisé, donc aucune déclaration à faire !
23/11/2008, 11h57
Le Beauceron est un chien du 1er groupe non catégorisé par la loi (catégorisé 3 em catégorie par les assurances ...). Comme l'ont dit les autres membres aucune déclaration n'est necessaire. Smiley

Répondre
23/11/2008, 12h56
TRUST, 3e catégorie? Smiley"

Répondre
23/11/2008, 13h34
Smiley
Répondre
23/11/2008, 13h35
Citation:
MicMax a écrit :
TRUST, 3e catégorie? Smiley"
ça n'existe pas la troisième catégorie, certains disent que c'est les autres races non concernés par la catégorisation des chiens dit dangereux mais ça n'existe pas !
Répondre
23/11/2008, 13h46
Non, mais c'est le site d'un assureur. Ils doivent surement faire ça pour leurs contrats.

Le texte de loi pur et dur ne mentionne pas de troisième catégorie (en tout cas dans mes souvenirs Smiley )
Répondre
23/11/2008, 14h02
C'est vrai je viens de regarder .. selon leur loi et tu a raison ça n'est pas une catégorie (je vais modifier mon message ... Smiley ),
mais selon les assurances et les règlements de certains lieux public c'est la 3 em catégorie ....
Répondre
23/11/2008, 14h14
Citation:
TRUST a écrit :
C'est vrai je viens de regarder .. selon leur loi et tu a raison ça n'est pas une catégorie (je vais modifier mon message ... Smiley ),
mais selon les assurances et les règlements de certains lieux public c'est la 3 em catégorie ....
Smiley

Espèce de tête de mule va.

Encore un qui veut toujours avoir raison.

Bienvenue au club

Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h27
Non je veut pas toujours avoir raison (surtout quand j'ai tort Smiley ),
c'est parce que j'avais pas le texte de loi sous les yeux j'avais que mon contrat d'assurance ....

Répondre
26/11/2008, 23h53
Smiley Smiley à tous pour votre aide.

je vais quand même signaler l'arrivée de ma pepette à la mairie Smiley car, je redoute le printemps Smiley et ses promeneurs (ses), qui vont s'empresser de signaler un chien "dangereux" Smiley dans le village Smiley
exemple, mon berger allemand a été reconnu comme un pit féroce par une personne qui c'est introduite dans le jardin (il n'aurait jamais fais de mal à une mouche), les gendarmes ont bien rigolés quant ils ont vus le chien Smiley
Je préfère prévenir que guerrir comme me l'as toujours dit mon papy, passionné de nos amis les chiens Smiley

merci encore pour vos réponses

scania (corinne) Smiley
Répondre
27/11/2008, 00h44
cherche pas le baton pour te faire battre !!! aucun intéret que tu signales ta chienne à la mairie ! Smiley
Répondre
27/11/2008, 01h00
bonsoir mag,

je veux simplement ne pas avoir de prolèmes Smiley j'habite en campagne et les chasseurs sont plutot "actifs" ici, et les promeneurs pas très cools Smiley
j'ai eu assez de problèmes avec le berger allemand Smiley.
je veux seulement que ma pepette garde la maison et sa maitresse lorsque le patron n'est pas là Smiley
mais les histoires sont toujours là, elles Smiley les médias n'arrangent pas les choses non plus Smiley crois-moi Smiley
Répondre
27/11/2008, 08h46
en fait la catégorie 3 n'existe pas dans la loi et les categorisation de chiens. c est soit categorie 1 soit categorie 2 et tous les autres sont sans categories

par contre les assurances ont été obligé de créer une 3° catégorie lorsque la loi est passé afin de differencier les chiens dit "dangeureux" (1er et 2° cat) et les autres, afin que tous ce petit monde soit identifié et que la police d assurance soit calculé grace à ça (et oui meme les chiens sans categorie peuvent etre assuré donc c est pour ça)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite