danube mange de la crotte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2008, 11h04
mon petit danube de 4 mois mange les crottes des autres chiens au parc je dois le surveiller constament est ce normal ?va til le faire tout le temp ? pourtant il es bien nourri mé j'ai l'impression qu'il aime devorer une bonne crotte pour son dessert .j'ai beau lui dire non il continu .la seule solution que j'ai trouvée c'est de le garder en laisse pour mieu le surveiller pourtant il adore courir en liberté dans le parc .que dois je faire ?
Répondre
Avatar
26/07/2008, 11h20
Oui, c'est normal à cet âge là. Il decouvre tout ce qui l'entoure avec sa gueule. Exactement comme un bébé mange des cailloux si on le laisse faire. Sauf que si ton gamin fait ça, tu lui retire de la bouche en disant non et tu rejette le caillou par terre et tu recommence jusqu'à ce qu'il comprenne. Et bien avec ton chien c'est pareil. Tu le prromènes en laisse mais il faut que tu le laisse aller vers une crotte et au moment où il va la prendre dans sa gueule, tu lui dis non. S'il la prend quand même, tu lui retire de la gueule et tu la remets par terre jusqu'à ce qu'il comprenne. Généralement, en une balade, c'est réglé.
Répondre
26/07/2008, 11h28
merci pour ta réponse mais tu dis en 1 ballade s'est réglé ? lol ben mon chien doit etre un peu tetu car cela fait un mois ke je lui dit non et que je lui enlève de la gueule mais il le fais des que j'ai le dos tourné ou que je le detache il la prend dans sa gueule et part la manger plus loin .c'est un coquin !!
Répondre
Avatar
26/07/2008, 11h33
C'est que tu ne dois pas être assez ferme Smiley
Reste là où est la crotte, jusqu'à ce qu'il ne la touche plus et là tu félicites abondamment (il ne faut pas oublier la félicitation quand c'est bien). N'évite pas la crotte, laisse le y aller (sans l'inciter avec la voix mais en passant à côté) et quand il y va c'est "non" mais vraiment ferme. Pas le "oh, non faut pas toucher à ça, c'est pas bien". J'exagère mais c'est pas facile de retranscrire l'intonation de la voix sur un forum Smiley

J'adore les terriers mais ce sont les chiens les plus têtus du monde et pourtant je fais cela à chaque fois et cela fonctionne toujours. Mais il faut être ferme et pas le laisser faire. Avec une westie de 3 mois, la "balade" a duré 30 minutes et pourtant nous n'avons fait que 10m ce jour là Smiley Par contre, sa maîtresse a été enchantée du résultat.
Répondre
26/07/2008, 22h47
hello!!! bah ecoute c'est vrai que c'est pas terrible tous les chiens font sa! les miens ils le font tous! j'ai l'ocaz d'en parlé avec mon veto parce que c'est un peu beurk Smiley mais il m'a repondu que c'était rempli de vitamine pour eux bien que normalement c'est pas a chaque sorties!!! Smiley
c'est vrai que les terrier sont les plus tétus lol Smiley mais j'adore! Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2008, 13h43
Le caca rempli de vitamines, je veux bien mais il y a aussi des maladies mortelles qui se passent justement par les excréments et là, c'est plutôt embêtant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion