croissance beauceron inquiétante?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 14h45
Bonjour,
Je m'inquiète pour mon chiot qui a trois mois. C'est un croisé beauceron / bergers de montagne et nous l'avons eu à l'âge de deux mois. Il pesait alors 3.2 kg. Aujourd'hui il a donc trois mois et pèse 7.450 kg, la véto me dit que c'est un peu inquiètant sans dramatiser pour autant mais j'aurais aimé avoir une idée de la courbe de poid du beauceron. Je suis allée voir sur le site belpatt et ça disait qu'il devrait faire 14 kg!!
Du coup ça m'inquiète vraiment, qu'est-ce que vous en pensez?
Peut-être que du fait qu'il soit croisé, il n'aura pas le même poid qu'un beauceron. Mais bergers de montagne c'est assez gros aussi donc je ne comprend pas.
Croyez-vous qe ce soit inquiètant? On compte finir le sac de croquettes actuelles puis en essayer d'autres ensuite tout en faisant un changement progressif.
Que me conseillez-vous? Merci d'avance
Répondre
15/12/2008, 15h30
Le fait qu'il soit croisé peut fausser les données de départ ... Smiley
Quelles croquettes lui donnes-tu ?
__________________
Répondre
15/12/2008, 18h23
Je sais pas vraiment quoi te répondre je ne suis pas un expert du beauceron mais moi j'ai un berger d'Anatolie il pesait 17 kilo a 3 mois la il a un peu plus de 4 mois et il pèse 32 kilo.Je pense comme Naomi que c'est peut être a cause des croquettes.Est ce que tu lui donne des croquettes de qualité ?
Répondre
15/12/2008, 20h18
Tu es sûr du croisement ?
Et qu'appelle tu "berger de montagne ?
Parce qu'entre un patou et un labrit (berger des pyrénées), il y a une grande différence de taille !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
16/12/2008, 09h04
Merci pour vos réponses, pour le croisement les gens qui nous l'ont donné ne nous ont dit que ça, "bergers de montagne". C'est vrai que c'est assez vague. Je sais que les parents étaient tous les deux déjà croisés beauceron/bergers de montagne, mais je ne les ai pas vus.
Sinon en croquettes je lui donne des friskies junior. Par contre on nous avait conseillé de ne pas lui enlever sa gamelle par peur qu'il devienne boulimique, donc on lui laissait sa gamelle tte la journée.
Et depuis que le véto m'a dit ça on lui donne deux fois par jour et on lui enlève au bout d'une demi-heure. J'ai l'impression que c'est déjà un peu mieux, hier soir il a mangé largement 250 gr, en plus de sa gamelle du matin. Et j'ai rajouté de la patée émiettée à ses croquettes pour lui donner envie.
ça a l'air de bien marcher. Qu'en pensez-vous?
Vous croyez qu'il sera plus petit qu'un beauceron pure race du coup? Parce qu'il est quand même assez haut sur pattes...
Répondre
Avatar
16/12/2008, 09h59
Vu que c'est un croisé, et en plus issu de croisés eux mêmes, tu ne sauras pas quelle taille il va atteindre à l'âge adulte. Ca, c'est sûr. Tu peux donc oublier une courbe de poids qui ne peut être utile que pour des chiens pure race. Et encore, dans une portée, tu peux avoir des individus de poids nettement différents.

L'important, c'est de savoir si ton chiot est maigre ou pas. Et là, tu le vois aux côtes. A l'âge adulte, il faut sentir les côtes avec la main quand tu caresses mais ne pas les voir. Mais à l'âge chiot, il faut un bidon un peu rebondi et ne pas trop sentir les côtes. Mais ton véto a dû te dire s'il était maigre ou non.

Ne rajoutes rien dans les croquettes, cela va inciter ton chiot à être difficile. Tu ne lui donnes que des croquettes mais il faudrait que tu prennes une marques de bonne qualité au moins jusqu'à la fin de sa croissance. Va dans une animalerie et prend des croquettes normales (RC ou PP) pour chiot. Tu poses la ration quotidienne divisée par le nombre de repas dans sa gamelle après que tu aies fini de manger et tu retires la gamelle 1/4 d'heure à 1/2 heure après. Pour l'instant, tu peux faire 3 repas par jour à ton chiot, il est encore jeune.
Répondre
16/12/2008, 10h05
bonjour!

moi j'ai un beauceron et l'age de 3mois et demi il pesait 17kg!!!!
je ne connais pas la race "bergers de montagne"donc je ne peux te renseigner sur eux!
est ce que ton véto ta demandé de changer de croquettes?
est ce qu'il a pu (ton véto)de donner une cause a son petit poids?

Je donnais aussi les mêmes croquettes que toi a Comette mais n'otais jamais la gamelle il allais manger quand il avait faim c'est a dire 2x par jour environs biensur si il avait été vorace et avait mangé toute la journée on lui aurait enlevé Smiley
en ce qui concerne les croquettes nous sommes passé trés vite a celle d'adulte mais progrésivement comme même Smiley aujourd'huit il doit peser 40kg il aura bientôt sa visite...
bon courage et une
tu peux mettre une photo de ton chien Smiley Smiley a ton loulou Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
16/12/2008, 10h15
petit poids non car a 2 mois 3 kg c est normal qu a 3 mois il en fasse pas 20

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
18/12/2008, 16h28
Merci pour vos conseils! Bon j'avoue que je ne sais plus quoi penser avec tout ça! J'ai essayé de nouvelles croquettes, celles qu'il prenait juste après le sevrage (avant qu'on l'ait) et des pedigree pal. Il a mangé un peu de celle qu'il a eu après le sevrage mais quasiment rien; environ 150 gr dans la journée d'hier! Du coup comme ça nous faisait mal au coeur de voir qu'il ne mangeait rien, on lui a donné du pain trempé dans du lait, il s'est jeté dessus et a tout mangé. Ce matin je lui ai donné 150gr de croquettes et il n'en a mangé que 30 gr environ! C'est désespérant. Il aime les patées mais comme vous dites que ça va le rendre difficile on a arrêté et en plus ça lui donnait la diarhée.
Sinon est-ce que des nuits perturbées pourraient expliquer ce problème de nourriture? Parce que mon ami fait les 2x8, donc il se couche svt vers 2/3h du mat et notre chien aussi du coup. Et moi je me lève vers 7h et donc lui aussi. Manquerait-il de sommeil même si il dort pendant la journée?
Je sais plus quoi faire et plus ça va plus on le trouve maigre, on sent bien ses côtes et on voit les os des hanches de ses pattes arrière sur son dos! Il n'a pas du tout de bidon grasouillet. Je vais voir le véto ce soir parce que ça m'inquiète trop. Merci encore pour vos conseils, je mets une photo dès que j'ai le tps vu que j'ai pas internet chez moi je n'y ai pas accès ts les jours.
Répondre
18/12/2008, 18h12
vous ne dites pas s'il est correctement vacciné et vermifugé?
Répondre
19/12/2008, 09h46
je serais toi j'irais consulter un véto ...et peut étre un autre que celui que tu as déjà eu Smiley Smiley Smiley

fais attention de ne pas trop changer de croquettes car son estomac....va étre déréglé ...

reste Smiley et va chez un vétoavec ta liste d'inquétude Smiley

courage Smiley Smiley pour ton loulou Smiley

tu peux nous mettre une photo de lui.... Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Avatar
19/12/2008, 10h35
Ne changez pas d'alimentation sans arrêt. Que ce soit les patées ou le pain trempé dans le lait, cela ne donne qu'une chose : qu'il boude ses croquettes. De plus, quand on change radicalement l'alimentation d'un chien dont l'estomac n'est pas habitué cela donne des diarrhées. Prenez une marque de croquettes de bonne qualité et restez sur ça.
Répondre
19/12/2008, 14h40
Bon je suis rassurée, j'ai vu la véto hier et il a pris 1.4 kg en une semaine. elle considère qu'il est beaucoup mieux qu'il y a une semaine, qu'il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir. Elle aussi m'a conseillé d'arrêter de tester plusieurs types de croquettes et de rester sur les dernières testées. Elle m'a dit qu'il valait mieux lui donner ses deux ou trois repas par jour, que en croquettes, et que même s'il ne mangeait pas il ne fallait pas se prendre trop la tête.
Oui il est vermifugé et vacciné.
Donc on va arrêter de focaliser là dessus et surveiller son poids toutes les semaines sans changer sa bouffe. Comme ça on verra bien et s'il est vraiment en dessous de la norme, on verra ça avec la véto.
Mais pour l'instant on continue sur les dernières croquettes et s'il mange tant mieux et s'il mange moins il parait que ce n'est pas bien grave. Elle m'a dit qu'un chiot ne se laissera pas mourir de faim de tte façon. D'autant plus qu'il est loin d'avoir l'air dépressif ou triste!
Enfin voilà, ça va mieux. Merci pour votre soutien et je met une photo dès que je peux.
Répondre
19/12/2008, 17h52
Smiley
bien contente que tout rentre ds l'ordre !

oui reste sur les mm croquettes et ne donnes rien d'autre,
il ne faut s'inquiéter sauf si il ne mange plus rien pdt plusieurs jours ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion