Crapeau et effets?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2009, 12h27
Bonjour a tous
Je pose une petite question qui me stress depuis quelques temps.
Quand je sors mon Terre neuve Dolmen le soir dans le jardin pour son pipi, il joue avec des crapeaux sans les tuer, est ce grave pour lui?

Une seule fois je lui ai mis de l'ocr** gel par ce que le crapeau avait surment jete son venin sur ses yeux, mais depuis plus d'oeil rouge.
Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Avatar
22/05/2009, 12h35
La peau du crapaud contient des substances nocives pour le chien (même lorsque le crapaud est mort). Ces substances irritent la cavité buccale et l'estomac, provoquant salivation, vomissements et diarrhées. Tremblements et convulsions peuvent aussi survenir. Elles ont aussi des effets néfastes sur les battements du coeur (qui seront ressentis plus fortement par les animaux de petite taille), et qui peuvent entraîner le décès. Il est impératif de contacter votre vétérinaire.
Répondre
22/05/2009, 13h01
Merci sorbone, je ne savais pas qu'il y avait autant d'effet nefaste a cause de cette sale bestiole.
Mon Dolmen va bien je le surveille le soir, mais parfois il feinte quand il en trouve un.
J'ai beau les balancer chez le voisin(iln'a pas d'animaux) pour ne pas les tuer ils reviennent toujours.
Je ne veux pas en venir au meutre de crapeau.
Je vais redoubler de vigilence et les mettre dans un seau pour les emmener plus loin, merci Sorbone
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Avatar
22/05/2009, 15h11
Le soir, en rentrant de promenade, tu peux lui laver la gueule et les yeux à grande eau, ça limitera les soucis d'infection. Mais c'est bizarre qu'il y retourne s'il a déjà été irrité avec car généralement, ça les irrite de suite et ils font le lien avec. T'es sûre que que sont de crapauds et pas des grenouilles?
Répondre
22/05/2009, 17h59
Oh oui je suis sur que se sont des crapeaux, il a beau avoir goute au venin il s'en fou j'ai l'impression que ça l'amuse de jouer avec, il remu la queule comme un tare des qu'il en voit.
Je lui met des larmes artificielles des qu'on rentre et apres il boit a grandes eaux , je verifie que ça gueule ne gonfle pas aussi.
Je vais etre plus prudente, parce que voir des pattes de crapeaux sortir de sa gueuel et le faire voler apres a travers la pelouse toujours vivant et meme pas amoche. je crois plus qu'il croit que c'est un jouet.
Maintenant interdiction et engueulade a chaque, c'est clair, s'il court un risque je prefere redoubler de vigilence.
Merci pour tes conseils loloarco et bonne soirée. Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion