coup de gueule au sujet dun eleveur malhonnete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2008, 23h06
bonjour a tous jenvoie ce post afin d'eviter a d'autres personnes de faire la meme erreur que moi, il ya 7 mois de ça jai fait la connaissance d'un eleveur particulier ( 1 portée par an) de malinois je lui ait demandé conseil car a ce moment la ma chienne croisé border avait eu des petits, et je souhaitais en garder un, il ma déconseiller de le faire en me disant que les chiens croisé etait source de probleme a cause des nouvelles lois concernant les chiens dangereux, et ma proposé de me donner un malinois pure race au lof en condition d'elevage, en echange dune portée donc a lage adulte, jusque la pa de probleme, il etait convenu que je navais absolument rien a lui verser meme pas les frais de vaccins ou puce, sauf que quand je suis venu recuperer la chienne, il me les a fait payer en indiquant sur le certificat de vente que je navais rien payé, jai réussi a obtenir la carte didentifiacation de ma chienne que jai renvoyé a la scc
mais je nai toujour pa le lof, alor que les chiots sont nés en decembre et que jai eu ma chienne fin janvier, jai donc telephoné a la scc pour en parler mais il se trouve quil a appris que je metais plaind de lui pour le lof et depuis il ne veut plus rien savoir, il dit avoir renvoyer le lof de la chienne, il se montre tres aggressif en me disant que la chienne nest pa a moi tant quil naura pa la portée , je suis vraiment tres déçu de son comportement car javais entierement confiance en lui et jetais vraiment reconnaissante quil mait donné la chienne meme en condition delevage sauf que je ne pensais pa que ça causerai autant de problemes. Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 23h19
pour mémoire

je ne te plains pas tu as eu suffisament d'avis et de mise en garde, Smiley

avant d'avoir la petite malinoise, ta première chienne à mis bas cet automne et là elle va remettre bas au printemps Smiley

pour moi tu es une inconsciente

Citation:
missrock a écrit :
bonjour a tous jenvoie ce post afin d'eviter a d'autres personnes de faire la meme erreur que moi, il ya 7 mois de ça jai fait la connaissance d'un eleveur particulier ( 1 portée par an) de malinois je lui ait demandé conseil car a ce moment la ma chienne croisé border avait eu des petits, et je souhaitais en garder un, il ma déconseiller de le faire en me disant que les chiens croisé etait source de probleme a cause des nouvelles lois concernant les chiens dangereux, et ma proposé de me donner un malinois pure race au lof en condition d'elevage, en echange dune portée donc a lage adulte, jusque la pa de probleme, il etait convenu que je navais absolument rien a lui verser meme pas les frais de vaccins ou puce, sauf que quand je suis venu recuperer la chienne, il me les a fait payer en indiquant sur le certificat de vente que je navais rien payé, jai réussi a obtenir la carte didentifiacation de ma chienne que jai renvoyé a la scc
mais je nai toujour pa le lof, alor que les chiots sont nés en decembre et que jai eu ma chienne fin janvier, jai donc telephoné a la scc pour en parler mais il se trouve quil a appris que je metais plaind de lui pour le lof et depuis il ne veut plus rien savoir, il dit avoir renvoyer le lof de la chienne, il se montre tres aggressif en me disant que la chienne nest pa a moi tant quil naura pa la portée , je suis vraiment tres déçu de son comportement car javais entierement confiance en lui et jetais vraiment reconnaissante quil mait donné la chienne meme en condition delevage sauf que je ne pensais pa que ça causerai autant de problemes. Smiley
Répondre
08/04/2008, 23h26
la premiere fois cetait volontaire, je voulais quelle ait au moins une portée, la deuxieme fois cetait accidentelle, ma belle mere sort la chienne quand je ne suis pa la et comme elle a du mal a marcher elle narrive pa a la suivre donc elle est obligé dappeler la chienne, je ne me sens donc pa responsable dsl
Répondre
Avatar
09/04/2008, 08h18
Pourquoi n'as tu pas respecté le contrat à savoir donner une portée à l'éleveur avec je suppose l'étalon de son choix Smiley
Répondre
09/04/2008, 10h38
La chienne de missrock est née en décembre, trop jeune pour faire déjà une portée . Si j'ai bien suivi, c'est sa chienne croisée border qui va mettre bas.
Et pour ce qui est de ne pas te sentir responsable ,c'est bien dommage que tu le vois comme ça. C'est TA chienne et donc TA responsabilité et si tu ne peux pas la surveiller, il faut la faire stériliser!!!
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h47
alors deja je trouve l'eleveur bien sympa de t'avoir laissé mettre a ton nom la chienne.

voici un contrat d'elevage :

CONTRAT DE CONVENTION D'ELEVAGE


Préambule

Dans le cadre d'un accord entre :

Mme ZZZZZZ Zzzzz, éleveur et détenteur de l'affixe “ XXXX ”, résidant au ..........
Siret xxxxx Eleveur n° xxxx Affixe n° xxxx

 telephone

Et

Monsieur ou Madame X…………….., résidant ………………………………….. à ……………..

 ……………………..


Sont lies par la présence de la chienne femelle de race R.......


NomméeY…………………………… DU XXXXXX

Née le ………………

Inscrite au livre des Origines françaises sous le N° ………………..

Et au Fichier central des chiens tatoués sous le N° …………………….

Il a été convenu ce qui suit :


 - 1 La Chienne nommée ci-dessus propriété de Mme ZZZZZ est confiée à Monsieur ou Madame X………………… à titre gracieux pour une période de 04 à 05 ans, le temps nécessaire à la femelle de reproduire.

 - 2 Monsieur ou Madame X…………………… ne deviendra propriétaire définitif de la chienne Y……………… qu'au terme du présent contrat, à la condition expresse d'avoir bien rempli les clauses figurants dans celui-ci.




LES TERMES DU CONTRAT SONT LES SUIVANTS :


- 1 Monsieur ou Madame X………………………. s'engage à élever, éduquer et entretenir cette chienne dans les meilleures conditions possibles, à la faire vacciner et soigner le cas échéant.


- 2 Monsieur ou Madame X……………………… est tenue d'informer dans les plus brefs délais Madame ZZZZZ de toutes les constations médicales, ainsi que des interventions chirurgicales, susceptibles d'êtres pratiquées. Ces interventions devront impérativement être pratiquées par le Docteur DDDDD demeurant .........  tel..... Ces interventions chirurgicales seront prises en charges par l'éleveur s'il s'agit de maladie. En cas d'accident survenant sur la chienne, autre que maladie, les frais vétérinaires, ainsi que l'intervention chirurgicale seront à la charge de Monsieur ou Madame X………………………….. qui en est responsable.
En cas de retournement d'estomac qui est la forme la plus grave, et qui demande une intervention immédiate dans l'heure qui suit, seul le vétérinaire de Monsieur ou Madame X……………………… pourra effectuer cette chirurgie dans le cas d'extrême urgence ou un autre praticien plus compétent de son choix. Les frais d'interventions seront à la charge de l'éleveur. PREVENIR Madame ZZZZZ le plus vite possible peut importe l'heure ou le lieu ou elle se trouve.

 - 3 Si pour une raison quelconque la chienne Y……………., était mal nourrie, mal entretenue ou mal soignée, l'éleveur se réserve le droit de la reprendre à tout moment sans aucun avis. Une constatation de l'état de santé de l'animal sera établie par le vétérinaire Docteur DDDD qui établira un bilan complet. Cette intervention sera à la charge de Monsieur ou Madame X……..


 - 4 En cas de décès de la chienne Y…………, imputable à la négligence de Monsieur ou Madame X……………………., celui-ci devra payer à Madame ZZZZ la somme de 1100 euros (Mille cent euros), concernant le prix d'achat initial de l'animal s’il avait dû l'acheter.


 - 5 Madame ZZZZZ pourra utiliser la chienne Y……………. quand elle le jugera opportun, dès ces deuxièmes chaleurs, pour une jeune chienne, qui devront avoir lieues au environ du …………………….., pour l'élevage de 03 à 04 portées selon le nombre de chiots par portée.


 - 6 Le choix de l'étalon appartient à Madame ZZZZZ. Tous les frais afférents à la saillie, à la mise bas, à l'élevage et au placement des chiots seront à la charge de l'éleveur.


 - 7 Au moment du premier signe attestant la venue des chaleurs, Monsieur ou Madame X………. devra en avertir Madame ZZZZZ le plus tôt possible afin que celle-ci prenne ces dispositions pour avertir l'étalon de sa prochaine venue. Monsieur ou Madame X……… devra apporter la chienne X……………. au premier signe des chaleurs chez l'éleveur pour une période de 15 à 20 jours le temps nécessaire à la saillie. Ensuite la chienne retournera chez son futur propriétaire.


 - 8 Dix jours avant la date de la mise bas convenue entre les deux parties, la chienne Y………….. devra revenir chez Madame ZZZZZ pour accoucher. Elle y restera pour une période de deux mois et demis à trois mois, le temps de la mise bas et du sevrage des chiots. Après ce laps de temps la chienne Y…………. retournera chez Monsieur ou Madame X………….. jusqu'à ce que l'éleveur le juge utile pour une prochaine portée.

 - 9 Tous les chiots nés de la chienne Y…………. pour les trois à quatre portées comme convenu au contrat, seront la propriété de Madame ZZZZZ l'éleveur, et inscrits sous l'affixe XXXXX.


 - 10 Les paragraphes 6, 7, 8 et 9 seront valables pour le nombre de portée prévu entre les deux parties, à savoir trois ou quatre portées.


 - 11 Si pour une raison x ou y la chienne Y…………… venait à décéder lors de l'une ou l'autre des mises bas, Mme ZZZZZ s'engage formellement à lui fournir une autre chienne dans les mêmes conditions de convention d'élevage.


 - 12 Si la chienne Y……….. présentait des qualités réelles d'exposition, l'éleveur se réserve le droit et la possibilité de l'engager à ses frais, dans toutes les expositions qu'il jugera utiles, et ce aussi souvent que nécessaire. Si pour une raison ou une autre, Monsieur ou Madame X………., ne pouvait pas apporter la chienne dans les délais prévus pour l'expo, où si l'éleveur ne peux pas joindre celui-ci par quelque moyen que ce soit, le futur propriétaire devra rembourser les frais d'engagements de la chienne. Il est bien entendu que les dates d' expos ou la chienne participera auront été soigneusement étudiées par l'es deux parties, et acceptée en commun accord.


 - 13 A partir de la troisième ou quatrième portée comme convenu dans ce présent contrat, et si celui-ci à bien été exécuté ou avant si les qualités de reproductrice de la chienne Y………… s'avéraient insuffisantes, cette dernière deviendra sans formalités et sans contrepartie aucune la propriété exclusive de Monsieur ou Madame X…………. Le pédigrée ainsi que la carte de tatouage seront remis en main propre le jour même de la cession de l'animal


 - 14 Monsieur ou Madame X……………… s'engage formellement à communiquer à Madame ZZZZZ tout changement d'adresse, de situation professionnelle ou de numéro de téléphone. Si tel n'est pas le cas, j'engagerai une procédure judiciaire afin de récupérer la chienne Y…………………, qui je le rappelle reste la propriété de Madame ZZZZZZ tant que le contrat n'a pas été exécuté complètement.


Ce contrat est établi sur trois pages numérotées, la première et la deuxième page étant paraphée par les initiales des deux parties, la dernière page par la signature complète des deux intervenants.


Ce contrat est régit par le droit français.
En cas de litige, seul le tribunal de ......... sera compétent.


Ce contrat est rédigé en deux exemplaires, un pour l'éleveur Madame ZZZZZ Zzzzz, l'autre pour Monsieur ou Madame X………………..


Fait à .............. le ………………………..


Bon pour accord Bon pour accord
L'éleveur propriétaire Le preneur

(source : www.val-kurlande.com/contrat/CONTRAT_DE_CONVENTION_%20D_ELEVAGE.doc)

est-ce que l'eleveur t'a fait un contrat?
relis bien les clauses, car sur celui que je t'ai mis en exemple stipule bien que "Le pédigrée ainsi que la carte de tatouage seront remis en main propre le jour même de la cession de l'animal" (c'est-a-dire apres le nombre de portées prevue entre toi et l'eleveur)

Répondre
09/04/2008, 13h00
Citation:
petitsloups a écrit :
pour mémoire

je ne te plains pas tu as eu suffisament d'avis et de mise en garde, Smiley

avant d'avoir la petite malinoise, ta première chienne à mis bas cet automne et là elle va remettre bas au printemps Smiley

pour moi tu es une inconsciente
Et moi je rajoute, on récolte ce que l'on sème ! Smiley
ce qui me tue, c'est que c'est les chiennes et les chiots qui payent à nouveau à cause de la connerie humaine ! Smiley
Répondre
09/04/2008, 13h18
l'eleveur ne ma jamais fait signé le type de contrat que vous mavez montré, effectivement la malinoise est trop jeune pour avoir des petits, en ce qui me concerne jai lintention de respecter mon engagement envers l'eleveur il nya aucun soucis , jai donné ma parole donc je le ferai malgres que l'eleveur lui nai pas vraiment respécté sa part d'engagement du fait que je nai pa le lof et que jai payé les frais de véto. pour ma chienne croisé , je compte la faire stérilisé des que cela sera possible Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 13h21
l'eleveur ma juste donné un document de reservation de la chienne avant quelle naisse et le document de vente classique ou il a indiqué a la place du prix de vente condition delevage et une portée ainsi que faire travailler la chienne en club pendant deux ans
Répondre
09/04/2008, 13h23
quand au chiots qui vont naitre ils sont deja tous reservé
Répondre
Avatar
09/04/2008, 13h23
il ne t'a fait aucun contrat?
rien qui stipule que la future portée de ta chienne appartiendra a l'eleveur ou autre chose?
dans ce cas là il n'y a aucun engagement entre vous 2
ni d'un coté, ni de l'autre
s'il garde le LOF ca doit etre pour s'assurer que tu reviennes bien vers lui pour la portée (et que tu ne disparaisse pas avec la chienne sans donner de nouvelle)
Répondre
Avatar
09/04/2008, 13h26
Mais c'est normal, elle n'a pas payé la chienne et contre ça l'éleveur s'est gardé une portée . où est le problème ?
Répondre
09/04/2008, 13h28
si j'ai bien compris le problème c'est qu'elle n'arrive pas obtenir le LOF de sa chienne. J'ai pas tout compris moi non plus Smiley
Répondre
09/04/2008, 13h36
la seule chose qui stipule que je lui doit une portée cest quil a indiqué sur le contrat de vente de la chienne puisque cest un contrat de vente quil ma doNNé dans lequel il indique a la place a lemplacement du montant du chien condition d'elevage plus une portée et il a rajouté faire travailler le chien en ring pendant deux ans le probleme cest que comme il ne veut pa me donner le lof pour linscription au club cest compliqué puisque seul les chien au lof peuvent faire le mordant
Répondre
09/04/2008, 13h43
Pourquoi l'éleveur veut-il que cette chienne fasse du mordant puisque c'est censé etre la tienne ?
Quel est son interet? Je comprends pas tout Smiley
Répondre
09/04/2008, 13h45
il est Smiley cet éleveur c'est lui qui ne remplit pas sa part du contrat, pas toi. Pourquoi ne veut il pas te donner ces foutus papiers, appelle le et soit diplomate il te les donnera c'est dans son intêret à lui aussi. Enfin ... je crois . Si la chienne remporte des concours sous son affixe cela lui fera de la pub pour son élevage
Répondre
09/04/2008, 13h57
l'eleveur est egalement habilité au mordant et cest lui qui fait mordre les chiens dans un club de toulouse, il comptait sur mon inscription dans son club, sauf que je nai amené la chienne que deux fois car je me suis rendu compte quil faisait modre ma chienne a lenvers , quelle devenait aggressive en plus et jai appris quil avait cassé plusieur chien par jalousie parce quil voulait que ses chiens a lui soit les meilleur. depuis ma chienne travaille dans un autre club sauf que l'educateur a besoin du lof tres prochainement pour linscription et la licence
Répondre
Avatar
09/04/2008, 14h00
Tu dois respecter les conditions de l'attestation de vente . Pourquoi as-tu fait reproduire cette chienne en dehors de l'éleveur ?
Répondre
09/04/2008, 14h05
je nai pas fait reproduire la chienne elle na que 4 mois!!! en ce qui me concerne je comptait respecté lengagement ya pas de soucis quand elle aura lage , et je veux la faire travailler en club la preuve elle travaille deja mais le soucis cest que l'educateur ne pourra plus la faire mordre si il nya pa le lof cest interdit
Répondre
09/04/2008, 14h24
Smiley Smiley Smiley Smiley
Je comprends rien...
Dans ton profil tu n'as qu'un chien...
La tu as ouvert des posts pour chienne qui va mettre bas pour la 2ème fois...
Et tu nous parles de chienne de 4 Mois ????

Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley

Pas grave je suis très fatiguée en ce moment... Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 14h34
jai deux chienne la malinois de 4 mois et une croisé border qui a eu deja une portée car je voulais quelle en ait au moins une puis celle qui va naitre car elle a été sailli accidentellement car cest ma belle mere qui la promene quand je suis pa la et elle a du mal a se deplacer elle est handicapée
Répondre
Avatar
09/04/2008, 14h37
Ben Mitsou on est 2 Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 14h43
OK C'est plus compréhensif... enfin pour moi...

Donc tu as des problèmes avec l'éleveur de la petite dernière...
Qui fait déjà du mordant à 4 Mois ?

Ben OK avec sylvie... ZEN...
Tiens t'en à tes obligations avec lui et tout rentrera dans l'ordre... Eventuellement va le voir afin d'en discuter peut être incompréhension réciproque... Celà arrive... Tellement dommage...

Et pour ton autre post... Si elle a déjà eu une portée tu sais à peu près comment celà se passe donc ?

Tu as tout préparé ? Caisse de mise bas, lampes, alimentation spécifique de la maman depuis qq semaines, gants, ciseaux, bét***ne, compresses, serviettes éponges, mouche-bébé, etc....
Répondre
09/04/2008, 14h43
je vous reexplique l'eleveur ma donné un malinois en condition d'elevage elle a maintenant 4 mois mais avant de l'avoir javais deja une chienne une croisé border qui a 3 ans, a la base je nai parlé que de mon probleme avec l'eleveur seulement il ya qqun au debut du post qui a parlé de ma chienne croisé border qui allait avoir des petits du coup les deux conversations sont mélangé
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h00
Mitsou avait bien compris, suis ses conseils Smiley
Répondre
09/04/2008, 18h27
oui je suis vos conseil ya pas de soucis, mais pour l'eleveur je crois quil nya pa despoir que ça sarrange, il me fait des menaces comme quoi si je fais pa ce quil me dit il me reprend la chienne ou sinon il faut que je lui paye bon ça a la limite cest normal mais il na pa apprécié que je parle de lui a la scc au sujet du lof
Répondre
Lancer une nouvelle discussion