controle sutures Denka, j'ai bien fait d'y aller!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2011, 08h40
je ne pense pas que ce soit du pus qu'ils ponctionnent mais juste un liquide suite a l'opération, ce qui empêche la cicatrisation par l'intérieur, parce que vu de l'extérieur c'est nickel
Mais kalash, lundi je demanderai exactement la composition de ce liquide et te redirais Smiley
Répondre
26/03/2011, 08h45
Ben je crois que ton véto à parler "Oedème" au départ...

Demandes lui la différence entre abcès de paroi et oedème... On aura peut être une explication + rationnelle ! Smiley
Répondre
26/03/2011, 08h52
C'est noté!!!!je vous tiens informé sur la chose lundi Smiley Smiley
Bon weekend Smiley
Répondre
27/03/2011, 19h52
Salut Denka !!
Je suis bien navrée d'apprendre que la belle a encore des soucis.... Smiley
Je pense que le véto n'a d'autre choix que de ponctionner et ne fait pas sauter de point de suture car la suture est "hermétique" après environ 3 jours.
La protection (et donc la cicatrisation) est garantie à ce niveau là, le reste se passe à l'intérieur dans les jours qui suivent.
Explication glanée auprès de mon véto lorsque je me suis inquiétée de la possibilité d'une infection de la suture lors du contact avec le pansement sali...
Dans le cas de Denka et compte tenu de l'importance d el'opération je me demande si pour elle aussi un pansement assurant une contention du ventre n'aurait pas été plus indiquée... ?
J'espère que demain tu auras de bonnes nouvelles et que ce sera sa dernière visite chez le véto avant longtemps !!
Smiley à vous deux les filles !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/03/2011, 20h45
oui choupy, je suis d'accord avec toi, je pense qu'un pansement de contention aurait tres certainement été positif dans son cas, mais bon maintenant plus qu'a ponctionner, j'espere qu'elle ne gardera pas ce bout de peau qui pend en ce moment (oedeme)
je vais parler de ca a mon véto demain et voir ce qu'on peut faire pour ça
Bisous a demain Smiley
Répondre
28/03/2011, 06h42
j'espère vraiment que tout rentrera vie dans l'ordre pour Denka. Dommage que cette collection de liquide se reforme à chaque fois. Denka ne va plus du tout aimer le veto !!!!!
courage à vous deux pour la visite d'aujourd'hui.
Répondre
28/03/2011, 07h21
Je cherchais le post de ta belle, mais rien trouvé Smiley
et ici je vois que ta louloute a été opérée et qu'en plus, petits problèmes de cicatrisation et a dû être ponctionnée Smiley, j'espère que ce sera la dernière fois aujourd'hui et qu'elle pourra enfin se défouler à nouveau avec sa "maman humaine".

Plein de papouilles à elle et Smiley Smiley à toi.
Répondre
28/03/2011, 18h47
coucou tout le monde

Ma louloute a eu ses sutures d'enlever aujourd'hui ouffff Smiley
La véto a fait une ponction avant et a enlever l'équivalant d'un petit quart de verre, moins qu'avant
J'ai assisté a la ponction et quand la véto a enlever les fils, je tenais denka pour ne pas qu'elle bouge, elle a été tres courageuse Smiley
Pourtant ca a été assez dure car tres bien cicatrisé, il a fallu la coucher pour enlever les points, denka avait sa tête posé sur mon épaule et soufflait on voyait bien que ca n'était pas agréable

le liquide de la ponction est de couleur rouge pale et donc j'ai demandé a la véto la différence entre un oedème et abcès de paroi (demandé par certains...)
L'oedème c'est du liquide (pas du tout de pus) secrété par les muscles lors de la cicatrisation, lorsque l'animal bouge les muscles frottent et du liquide en résulte, 1 animal sur 2 a un oedème apres une opération comme celle la , un humain en aurait aussi si il n'y avait pas de drain (sur un chien le drain ca ne serait pas facile a gérer, pour une opération de tumeur ou cancer oui il n'y aurait pas le choix) donc l'oedeme en soit est bénin

par contre l'abcès de paroi c'est beaucoup plus grave, déja ce qui en sort c'est du pus et dans ce cas la véto ne rigole pas du tout car ca veut dire qu'une cochonnerie est entrer dans la plaie et l'a souillé, dans la plupart des cas il faut réouvrir et nettoyé

donc pour ma louloute tout va bien , je retournerais pour une ponction que si je vois que ca reforme une boule sous le ventre

voila voili pour les nouvelles, la colerette c'est Smiley

Maintenant elle va prendre un bon bain car elle cocotte des dessous de bras Smiley

merci a tous pour votre soutien Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2011, 18h52
Smiley Merci des nouvelles.

Smiley à la grande courageuse Smiley
__________________
Répondre
28/03/2011, 19h49
Gros câlins à la courageuse Denka, Smiley
Répondre
28/03/2011, 19h55
Bravo à Denka pour son courage Smiley

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
28/03/2011, 20h12
Smiley J'espère que l'eau était bonne... elle snif bon maintenant? Peut-être pas, le chien mouillé ça Smiley

En tout cas, des bonnes nouvelles tout ça.
Répondre
28/03/2011, 21h36
oui golden pour l'instant ca sent le chien mouillé Smiley pas top
Mais d'ici demain ca le fera Smiley

Bisous à tous, je vais rattraper l'heure de perdu!!!!!! Smiley
Répondre
28/03/2011, 21h37
Smiley Smiley Smiley

a demain Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2011, 22h39
j'ai suivi pour Denka
mille câlin ta puce
alors on attend les nouvelles
mais Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion