controle sutures Denka, j'ai bien fait d'y aller!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2011, 18h32
Alors voila , la bouche en coeur, et plutot positive, je décide d'emmener denka pour controler ses sutures, perso je trouvais l'ensemble pas trop mal, et donc nous voila arrivé à la clinique, on viens me la chercher et on me dis "ca va pas être long" on vérifie et on vous la raméne
5mn
10mn
15mn
je commence à trouver le temps long, enfin la porte s'ouvre, j'entend les papattes de ma denka, la véto me regarde et dis " et bien vous avez bien fait de l'amener on a ponctionner 1/4 de liquide Smiley" elle avait un énorme oedème alors moi les yeux Smiley" et encore comme ca Smiley" je lui dit mais pourtant ca al'air beau moi je vous l'amenais juste parce qu'elle avait un peu de saleté dessus et juste pour m'entendre dire que tout vas bien Smiley
Alors maintenant il faut que j'y retourne vendredi pour recontroler tout ça

en attendant interdiction de la laisser seule dehors, même pour ses besoins, elle doit marcher le moins possible
sinon l(oedeme va revenir et la cicatrisation sera plus longue

alors un conseil a tout ceux qui vont faire opérer leur chienne, aller faire controler les sutures au moins 1 fois , on croit que tout se déroule bien et en fin de compte c'est pas le top on est pas des véto Smiley
Répondre
22/03/2011, 18h52
Pauvre puce, gros câlins pour elle , le plus souvent cela se passe bien elle n'a pas de chance Denka Smiley
Répondre
22/03/2011, 19h07
oui la ponction n'a pas du être tres agréable, on voit bien les 2 endroits ou la véto a piqué pour ponctionner, pas toujours facile d'être un toutou Smiley
Répondre
22/03/2011, 19h22
Ha oui quand meme !!!!

elle bougeait beaucoup apres son opération ???

Bonne convalessence a ta pepette !!!!
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h16
J'espère que ça va aller pour ta louloutte

Si c'est une boule d'énergie,dure de la faire tenir en place


Smiley et calin à
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
22/03/2011, 20h20
non pourtant, on surveillait pour pas qu'elle cour, mais elle fait souvent une chose depuis le début c'est de s'étirer de tout son long, et je pense que ca ca doit bien tirer sur les sutures
Les votres faisaient ça aussi?

en ce moment c'est plus tonique, des que le chat s'approche de son panier (ou elle a soigneusement mis 3 ballons,(elle les prends pour ses petits) elle a même plus de place pour s'allonger)elle lui donne 3 coups de gueules pas tres comode (elle le touche pas) juste grogner, cause grossesse nerveuse , donc la elle sort tres vite de son panier, c'est juste ce moment ou oui elle pourrait faire quelques dérapages qui ne seraient pas bon pour ses sutures
(je vous rassure j'ai enlever ballons jouets etc..) alors elle pleure, elle les cherches, maintenant ya plus qu'a esperer qu'elle ne fasse pas de montée de lait Smiley"

on ne s'ennuie pas avec elle Smiley grrr Smiley
Répondre
22/03/2011, 23h20
Ils sont gentils les vétos de nous dire qu'ils doivent rester calmes, pas trop bouger, etc... eh oh on parle d'un Golden là quand même !
Je suis navrée d'apprendre que Denka a dû subir encore une désagréable expérience...
J'espère que la suite de la convalescence se passera mieux.
Pour Fanny, comme pansement qui lui ceinture tout le bidou était sale et que je craignais une infection j'y suis allée hier. j'ai quand même dû insister pour qu'ils acceptent de consacrer du temps à regarder sous le pansement (que je n'osais pas, moi, soulever de peur de mal faire). J'ai pu voir par moi-même que la suture est belle et nette.
Enfin , comme on ne voulait pas défaire tout le pansement (tirer sur les poils etc ... pas très agréable), je n'ai vu qu'une partie de la suture.
On enlève les fils Vendredi, je garderai ta mésaventure en mémoire pour veiller à ce qu'ils inspectent correctement tout ça !!!
Bonne nuit et un gros câlin à Denka !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/03/2011, 00h06
chez mon véto, après l'opération un controle de la cicatrisation est automatiquement proposé pour 7 à 10 jours après, et compris dans le prix de l'opération Smiley
Répondre
23/03/2011, 08h17
Meme si le controle est pas prévu par le véto, c'est quand meme une bonne chose de vérifier en cas de doute. Dommage que tous les vétos ne fassent pas ca.

J'ai demandé un controle 3 jours apres (boursoufflures et assez impressioné par la tronche de la cicatrice)....
et c'est compris dans l'opération, comme le fait de retirer les points.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
23/03/2011, 08h36
oui c'est compris dans le prix mais ils ne mettent pas de rdv c'est a nous de voir si on décide d'y aller ou pas ,si j'y avais été que lundi pour enlever les sutures, ils auraient ponctionner 1L avant!!!!!! elle m'a dit de la garder un maximum à la maison mais la comme dis shoupynet c'est pas gagné, toute façon je retourne vendredi pour recontroler, Smiley" Smiley"

Répondre
23/03/2011, 09h07
Chez mon veto, le forfait comprend l’opération, le RV 48 heures après pour le contrôle et le RV au plus tôt 10 jours après pour retirer le pansement et les fils.
Mais comme elle a un pansement le contrôle se limite à soulever un peu le pansement et jeter un coup d’œil superficiel sur une partie seulement des sutures… ça m’avait pas vraiment plu mais retirer tout le pansement aurait été laborieux aussi vu qu’il est collé aux poils !!
Le pansement a l’avantage d’être une bonne contention ce qui fait que quand on a une louloute comme la mienne (ou comme Denka ), ça assure un bon maintien quand ils se déplacent.
L’inconvénient c’est quand il pleut : les projections d’eau sale sur le bidou rendent le pansement humide. Raison pour laquelle j’y suis retournée 2 jours après le contrôle pour m’assurer que tout se passait bien en-dessous. Il aura pourtant fallu insister un peu (ben ouais normal cette visite là elle est pas prévue ds le forfait quoi !!)
J’ai pu voir de moi-même (ouais j’aime bien constater les faits) que la suture était nickel.
Demain on retire tout et à nous les grandes virées à travers champs…. Yahouuuuu !

Bon courage à vous deux en attendant l'heure de la libération.....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/03/2011, 11h19
moi aussi j'attend avec impatience que les sutures soient enlevés et toutes les 2 ont a prévu les ballade en vélo, moi j'en ai besoin et elle aussi Smiley
dommage t'habite trop loin shoupy on aurai pu faire de grandes ballades avec nos 2 fifilles goldi Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2011, 16h54
moi aussi opération contrôle sous 48h et 8 jours aprés compris dans le prix
bon j'espère que ça va aller pour Denka Christine
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
24/03/2011, 17h32
demain controle a 17h30, mais a mon avis il va falloir re ponctionner, quand elle s'assoit ca fait une grosse boule molle au niveau de la suture, quand on touche on dirait un ballon mou avec de l'eau dedans.
J'esper qu'on pourra quand même enlever les sutures samedi
Répondre
24/03/2011, 18h23
C'est peut être... un abcès de paroi... Ca arrive très souvent après les interventions !

Unzo en a eu un après sa seconde intervention de la hanche.
En général le véto fait sauter un point... Mais le plus souvent, il y a un petit endroit qui ne cicatrise pas et permet au liquide s'écouler !

C'est pas méchant, mais ennuyeux pour la cicatrisation qui est plus longue... Le véto t'expliquera demain soir !
Répondre
24/03/2011, 18h40
djembe avait eu ca aussi, c'était une poche de liquide mais sans pu, qui s'était accumulé. Le véto avait dit que ca n'était pas grave mais qu'il fallait ponctionner, ce qui avait été fait. Il avait dit que si ca revenait et que c'était de nouveau assez gros, il suffirait de le re-ponctionner. Ca s'est reformé une seconde fois mais bcp moins gros, et s'est résorbé seul au bout de quelques jours.
Répondre
24/03/2011, 18h53
Citation:
Kalash a écrit :
c'était une poche de liquide mais sans pus.
Oui c'est ça, pas purulent juste des sérosités... Smiley
Répondre
24/03/2011, 18h59
ah ok, comme tu parlais d'abcès Mistou j'ai cru qu'on pensait pas à la meme chose Smiley pour moi un abcès c'est avec du pus
Répondre
24/03/2011, 19h07
Ben en fait c'est son nom "abcès de paroi"...
Après il y en a peut être qui sont purulents... Celui d'Unzo ne l'était pas, et celui de mon mari non plus...
Mon mari en a fait un après une intervention cet été...
C'est très courant d'après l'infirmière qui a fait les soins pendant 45 jours... Smiley
Répondre
24/03/2011, 20h13
oui la véto lundi m'a dit aussi que c'etais pas grave mais que la cicatrisation se ferait moins vite, et qu'il fallait revenir une autre fois (donc demain) mais je trouve que la la poche est plus grosse (ou alors je focalise dessus peut être ) avant de l'emmener pour son 1er controle lundi, c'est vrai que quand elle etait debout ca faisait comme si elle avait les mamelles qui pendaient un peu, mais je pensais que c'etais du a son opération
On verra demain , en tout cas ca a pas l'air de la géner car quand je lui enleve sa colerette, elle ne cherche pas a lécher les sutures, elle dort Smiley
Répondre
24/03/2011, 20h37
à suivre pour la poilue alors Smiley

pour cette histoire d'abcès, j'ai farfouillé un peu (pas pour avoir raison hein, juste par curiosité...), et un abcès ca doit bien contenir du pus selon la définition médicale.

Peut-etre que par abus de langage le terme sert à désigner quelque chose de plus large dans le langage courant. Smiley
Répondre
25/03/2011, 06h41
eh bien, pauvre Denka. Elle qui ne rêve que de ballade..... mais un abces au niveau d'un point de suture, c'est assez frequent, même chez l'humains. le plus souvent le medecin enlève un point pour justement que cela ne se referme pas et que le liquide s'écoule. il faut que la cicatrisation se fasse par le fond et non par la surface. Si c'est bien localisé, tout devrait rentrer dans l'ordre très vite. C'est ce que je souhaite à Denka.
Répondre
25/03/2011, 12h37
Bonjour Denka !
comment va ta louloute aujourd'hui ?
Qu'a dit le véto concernant cette grosseur...
@+ Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/03/2011, 13h32
j'ai rdv a 17h30 ce soir, je te redis choupy Smiley
Répondre
25/03/2011, 18h58
Bon et bien nous revoili!!! denka a subi une 2ème ponction, encore pas mal de liquide
Normalement la date pour enlever les sutures reste lundi avec tres certainement une ponction avant
il faudra revenir en fin de semaine prochaine pour une nouvelle ponction

En tout 4 ponctions, la pauvre , pourtant elle reste sans broncher, j'en ai mal pour elle

La sortie du cabinet vétérinaire se fait très vite, la marche au pied la elle ne connait pas , elle me tire tres vite devant la porte pour sortir Smiley
Répondre
25/03/2011, 19h41
Pôvre Denka... Smiley

Etonnant qu'il ne fasse pas sauter un point, ça s'écoulerait tout seul (bon faut un pansement bien sûr) !
De toute façon ça risque d'être plus long, car le liquide stagne et donc la cicatrisation a du mal à se faire par le fond !

M'étonne qu'elle veuille sortir vite fait ! Smiley Smiley
Répondre
25/03/2011, 19h54
Smiley Mince ! Elle n'a pas de chance la louloutte Smiley

Smiley On comprend son empressement à rejoindre la porte de sortie Smiley

Smiley à toi et bon rétablissement à la Miss Smiley
__________________
Répondre
25/03/2011, 20h15
Merci Mitsou et Naomi pour ma louloute

Non personne ne parle de faire sauter un point, juste ponctionner

c'est la 2ème fois et a chaque fois elle a 2 trace de piqures qui reste rouge , ca doit pas être agréable dans le ventre comme ça

Bon je me dis que ca va être une question de jour maintenant et qu'apres vive le sport avec elle, je crois qu'elle va se défouler a fond
Pauvre tite mère, me fait trop pitié quand elle me regarde avec ses grands yeux entoué de la colerette, marre aussi de cette colerette.. Smiley
Répondre
25/03/2011, 21h02
bah dis donc!la pauvre!!

pstt profites en pour demander à ton véto le nom ed ce truc, histoire que je dorme moins bete un de ces soirs Smiley
Répondre
26/03/2011, 07h58
Citation:
Kalash a écrit :
pour cette histoire d'abcès, j'ai farfouillé un peu (pas pour avoir raison hein, juste par curiosité...), et un abcès ca doit bien contenir du pus selon la définition médicale.
Peut-etre que par abus de langage le terme sert à désigner quelque chose de plus large dans le langage courant. Smiley
Je ne saurai t'en dire plus Kalash... Smiley

Il est vrai qu'en général abcès = poche de pus ! Smiley

C'est ainsi que le véto avait appelé le souci d'Unzo... et il n'y a jamais eu de pus juste des sérosités...
Et sur cette photo, c'était presque refermé... 4 semaines après l'intervention...


Et pour mon mari, "l'abcès" a éclaté (Grosse boursouflure rouge et chaude genre oeuf d'autruche... Un truc énorme !) quand il est descendu de voiture devant la clinique...
J'étais folle de rage, qu'il n'est pas réagi plus tôt... Et je n'ai pas vraiment adapté ma conduite à la situation, pour l'emmener à la clinique, qd le chirurgien m'a dit de venir immédiatement Smiley

Je suis arrivée rapidement dans le bureau du chirurgien, qui était très zen et charcutait gentiment mon mari... Il a fait sauté plusieurs points, a nettoyé à la bétadine, rincé avec sérum phy... et méché ! En me disant c'est rien "abcès de paroi" très fréquent... Pareil pas de pus, juste des sérosités (liquide jaune pâle mêlé de très peu de sang)...

Pour mon mari, j'ai pas de photos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion