06/09/2006, 22h52
|
bonsoir,
Répondre
je souhaiterais savoir si certains d entres vous ont des etalons avec qui vous avez deja fait saillies?Quand doit etre payee la saillie tout de suite ou a la naissance des chiots ? merci |
![]()
06/09/2006, 23h00
|
vous avez décidé d'une somme fixe, ou d'un pourcentage sur les chiots vendus ou d'un choix de portée
Répondre
![]() |
![]()
06/09/2006, 23h16
|
ca veut dire quoi au début, qu'après ca risque de changer ?
Répondre
donc si c'est un prix fixe, j'ai deux exemples, après voir avec d'autres personnes sur le forum : ma soeur qui a un étalon malinois, et qui ne veut pas de chiot fait un prix fixe, une somme qu'elle réclame au moment de la saillie mais elle n'encaisse qu'au moment ou il y a confirmation que la chienne est bien prise, et un deuxième exemple, un des éleveurs que l'on connait qui lui demande l'argent au moment de la saillie. voilà c'est ce que je peux te répondre |
![]()
07/09/2006, 09h48
|
Il n'y a pas de contrat type , il est d'usage de se faire payer au moment de la saillie et si la chienne reste vide, on propose une saillie gratuite aux chaleurs suivantes.
Répondre
|
07/09/2006, 12h22
|
faut faire attention.. y'a des gens mal intentionnés!! et j'en ai fais les frais une fois!! j'ai fais une saillie avec mon mini york et j'avais pas demandé de cheque le jour de la saillie à encaisser lorsque j'aurais confirmation que la chierre serait pleine..
Répondre
et bien ces charmantes ![]() donc prudence!! je sais que tous les gens ne sont pas comme ca (heureusement) mais attention aux annonces!!.. on sait jamais qui on a au bout du fil ![]() |
07/09/2006, 12h27
|
Très encourageant...
![]() Bon, je me faufile et je profite de l'occasion pour dire à tout le monde qu'un certain petit chien est totalement disponible pour toute saillie ![]() Il a subit un entrainement intensif avec une certaine chèvre en peluche et je peux vous garantir qu'il fera de joulis bébés ![]() ![]() ![]() ![]() (pfff je récapitule... 1) confimation... c'est pas dans la poche, il est TROP GRAND le Petit Chien 2) rencontrer des filles 3) Fera de très jolis batards ![]() ![]() ![]()
|
et oui ze sais vasco
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/09/2006, 15h19
|
C'est bien pourquoi, pas de saillie sans le chèque "in the pocket" comma ca pas de problème ....
Répondre
![]() |
07/09/2006, 15h37
|
Oh je peux vous assurer que le mien il fait ça même gratis
![]() ![]()
|
merci pour les infos et j ai certaines personnes qui me depmandent de les payer a la vente du premlier chiot est ce possible faut il faire un contrat a tous les coups ??
Répondre
![]() |
08/09/2006, 00h17
|
le mieux, si j'ai bien compris, c'est que tu fasses un contrat dès la saillie... au moins c'est fait et ça peut limiter les problèmes éventuels... les gens qui sont clairs n'ont aucun mal à signer un contrat
![]() Bonne chance ! ![]()
08/09/2006, 09h53
|
tu te fais faire le chèque à la saillie et SI TU VEUX tu t'engages à ne l'encaisser qu'après la vente du premier chiot ....
Répondre
|
![]()
08/09/2006, 17h20
|
la déclaration de saillie est à faire par le propriétaire de la femelle
Répondre
![]() ![]() |
![]()
09/09/2006, 15h43
|
sauf erreur ca n'a rien à voir avec le sujet du post (encaissement du prix de la saillie )
Répondre
|
![]()
09/09/2006, 19h30
|
j'avais compris l'encaissement du prix,
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/09/2006, 20h00
|
ben non pas besoin de contrat .....
Répondre
|
13/09/2006, 07h48
|
certain demande à avoir un chiot de la portée.
![]()