Conseil pour un chiot de 15 jours mis à l'écart par sa mère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2011, 14h43
Bonjour,

Ma chienne a mis bas il y a 15 jours de 3 adorables petits bébés. Je n'y connais pas grand chose mais bon, tout à l'air de bien se passer ; il y en a 2 qui sont vraiment costauds, le 3ème est plus fin, plus petit.

Le hic, c'est que depuis 3 jours maintenant ma chienne profite de mon absence la journée pour mettre un des chiots (toujours le même, le plus petit) dans mon lit, sous les couvertures ; je rentre le midi et le soir et, à chaque fois, c'est systématique, il n'est plus dans le panier avec les autres.

Déjà qu'il est plus petit que les autres, je m'inquiète car je pense que lorsqu'il est dans le lit elle ne peut pas le faire têter ! Et, en plus, il pleure de se retrouver tout seul.

Ce petit chiot est celui que mon fils a choisi de garder et qu'il a donc pris l'habitude de garder souvent avec lui et de câliner. C'est peut-être pour ça ? Je ne comprends pas...

Si quelqu'un qui s'y connait pouvait me dire ce qu'il en pense, ce serait gentil.

Merci d'avance.
Répondre
12/04/2011, 14h51
quand pense le véto il est peut etre malade ou mal formé mais vous ne pouvez pas le voir et la chienne le sent ?

quand la chienen exclu un chiot c'est pas vraiement bon signe généralement... Smiley

perso je demenderai l'avis d'un véto Smiley

vous avez bien vermifuger la chienne lors de la gestation ?

c'esta dire vous n'y connaissez rien ? vosu ne vous etres pas renseigner avant la sailit ?


Smiley

la chienne a été bien suivie par un véto durant sa gestation ? sinon un petit bilan pour tout le monde serai pas du luxe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/04/2011, 17h41
Suis pour l'avis et bilan véto.

Sinon, effectivement le fait que votre fils le cajole peut peutêtre avoir une incidence? (odeur)

Effectivement la mise à l'écart d'un chiot n'est pas bon signe, mais la mienne a été la première exclue sa mère a même tenté de la déchiqueter(plus tard il est vrai) mais elle est en très bonne santé...Il peut donc y avoir exceptionSmiley

Néanmoins, bilan véto des chiots pas superflu. Smiley
Répondre
13/04/2011, 15h37
Merci pour ces infos. J'ai déjà emmené les chiots chez le vétérinaire qui n'a rien constaté d'anormal mais qui m'a dit que, de toutes façons, il faut attendre qu'ils aient au moins 1 mois pour déceler un problème.

Ce qui est sûr c'est que les 2 autres chiots ont déjà pris pas mal de poids et que ce petit dernier, lui, est à la traîne... et plus le temps passe plus ça devient flagrant.

Peut-être que c'est normal et qu'ils n'ont pas le même père (ma chienne est déjà un savant croisement), peut-être pas ; je vais laisser faire la nature et attendre, on verra bien Smiley
Répondre
13/04/2011, 18h58
Pas le même père? La chienne a été saillie plusieurs fois?

Pourquoi ne le nourris-tu pas au biberon. Si le véto n'a détecté aucune malformation, ça vaut peut-être le coup de lui filer un coup de pousse.
Répondre
13/04/2011, 20h00
nourrit le,le pauvre petit ,faut pas le laisser crever de faim
bon courage
Répondre
13/04/2011, 20h36
C'est vrai que si elle le met a part y a de grandes chances qu'elle ne le laisse plus téter. A ta place je le nourrirais moi même au cas ou. Si ca se trouve une fois qu'il aura pris du poids comme les deux autres. Elle l'acceptera mieux.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion