conseil pour mon chiot labrador croisé BA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2009, 18h08
Bonjour a tous,

j'ai adopté, il y a un mois, une petite chienne labrador croisé BA, et je voulais des conseils concernant tout d'abord l'alimentation ( jusqu'à quel age je lui donne des croquettes pour chiot? Quel marque utiliser par la suite?). Elle a 5 mois et pèse 16kg (elle est toute fine mais assez grande) est-ce normal? (sachant que le père BA est très imposant et la mère de taille normal pour un labrador) possibilité d'estimer son poid à l'age adulte (je mettrai une photo d'elle bientôt). Dernière chose, un chiot doit il faire beaucoup d'exercice par jour? (est-ce bon que le chiot développe trop sa musculatur?). Voila j'attends vos conseils avec impatience et vous remercie par avance.

Vincent
Répondre
16/05/2009, 18h56
Bonjour,

Un chiot en pleine croissance ne doit pas faire trop d'exercice surtout avec ce croisement de 2 races sujettent à la dysplasie. De petites promenades d'environ 30 min me semblent suffisantes. Surtout, ne pas faire sauter le chiot et faire attention s'il doit emprunter souvent des escaliers.

Pour la nourriture, je te conseille de bonne croquettes (pas celles de supermarché). Pou ton chien, il y a par exemple la gamme maxi chez RC. Le maxi junior jusqu'à 15mois puis du maxi adult. Je pense, qu'adulte, elle devrait peser aux alentours de 30kg.
Répondre
16/05/2009, 19h08
merci pour ta réponse, niveau alimentation étant novice j'avais commencé par des croquettes de supermarché, après avoir lu quelques forum, j'ai changé de marque et je suis passé à du pro pla puppy large (qu'elle adore apr ailleur). Au niveau des sorties, je savais pas trop et je te remercie de m'éclairer car pas envie que ma chienne ai des problèmes de santé. Pour le moment je suis en appartement, je vais demnager fin juin en maison avec du terrain, je voulais du coup savoir combien de temps je peux la laisser libre dehors pour se défouler? Si vous avez des conseils sur tout sujet à m'apporter, j'en serait ravi !!
Répondre
16/05/2009, 19h26
PP c'est bien aussi, surtout si elle aime, ne change rien.

Dans un jardin, je pense que tu peux la laisser sans problème. De toute façon, si elle y est seule, elle risque de se coucher et de ne pas bouger beaucoup.
Le risque d'avoir un jardin est de se dire que le chien y est bien et du coup de s'en occuper un peu moins alors que le chien préfère avoir quelqu'u avec lui pour jouer.
Donc, si elle est seule dans le jardin: pas de risque de surmenage à mon avis.
Répondre
16/05/2009, 19h40
ok de toute manière je jugerai par moi même, si je vois qu'elle joue trop, je la rentrerai pour du temps calme.

autre chose, j'ai vu que décathlon font des croquettes moins honéreuse, sont-elles de bonnes qualité?

est-ce possible de mettre des photos? Si oui je dois être un peu trop con car je trouve pasSmiley.

J'aimerai savoir aussi, quand est-ce qu'elle aura ses première chaleur?

voila c'est tout pour le moment, lol
Répondre
Avatar
16/05/2009, 21h02
Pour les croquettes je ne sais pas ! Par contre pour l exercice assure toi bien avant chaque effort plus intense qu 'elle soit échauffée.... Comme pour nous en fait....

Quand tu la laches pour qu elle coure et se depense a sa guise... Assure toi qu elle ai marché avant par exemple... Ca évite pas mal de souci pour l avenir !!! Smiley Smiley
Répondre
16/05/2009, 21h43
ok merci du conseil !!

Autre chose sur les chose importante à éviter niveau education?

et puis-je mettre une photo pour vous la présenter?
Répondre
17/05/2009, 03h47
Pour mettre des photos, tout est expliqué là:

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+15576+forum+3.htm
Répondre
Avatar
17/05/2009, 09h17
Citation:


J'aimerai savoir aussi, quand est-ce qu'elle aura ses première chaleur?
Pour le berger allemand les premières chaleurs sont vers les 8 mois
il me semble que pour les labrador aussi ...
Répondre
17/05/2009, 14h41
ok entendu. Va falloir que je surveille avec attention.

Quelque chose à ajouter concernant les choses a éviter au niveau de l'éducation? Elle aime pas les chats, poule, oiseau... elle les courses à chaque fois, ya t-il un moyen pour rectifier cela?
Répondre
Avatar
17/05/2009, 15h17
Il y a beaucoup de choses a éviter niveau éducation !!!! Apres je pense que cela depend également de ce que tu attends d elle ????

Chacun son opinion pour l éducation... A toi de dire ce que tu voudrais qu elle fasse ou fasse pas et la tu pourras recevoir des conseils !Smiley

Pour ce qui est de la course aux chats poules et autres... je ne sais pas !!! Il y a de tout chez moi et je n ai jamais été confrontée a ce souci !!! Smiley
Répondre
walzswann
17/05/2009, 15h46
Tu peux lui metre une longe, genre entre 5 et 10 m et surtout légère.
Quand elle va courser quelque chose tu dis "non" ou "stop". Vu qu'il ya des chances qu'elle y aille quand même tu retiens la longe d'un coup sec et si elle revient vers toi tu la félicites.
En peu de temps elle devrait comprendre que si elle course quelque chose ce n'est pas très plaisant...
Répondre
18/05/2009, 12h02
Vivement les photos car j'ai un male croisé BA et Labrador.
Par contre il est plus grand car à 2 mois et demi et il faisait déjà 11kg !!! Il a bientot 2 ans et fait 40kg (il a la carure d'un beauceron).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion