conseil collier ou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2008, 13h54
Voilà je ne sais quoi penser :
L'éleveur m'a dit ne jamais mettre de harnais car le chien a l'habitude d'être soutenu avec le harnais et il s'affaisse ensuite car plus de muscle.
Hier j'ai été chez un vétérinaire pour acheter des croquettes car le mien n'en avait plus et il m'a dit : puis-je vous donner un conseil, mettez un harnais à votre chien car cette race de chien (carlin) a la trachée fragile et la laisse la fragilise. J'ai opéré déjà 3 fois ces chiens car la trachée était bien abimée. Je suis étonnée que ma véto ne m'en ai pas parlé.
Pouvez-vous m'indiquer pour les propriétaires de carlin ce que vous utilisez ?

Merci

Madeleine
Répondre
01/08/2008, 14h31
j ai pas de carlin, en revanche j ai toujours entendu dire qu un harnias pour un chiot n etait pas l idéal car il a tendance à beaucoup plus tirer (car c est facile pour lui avec ça) et du coup ça lui deforme les épaules alors qu il est en plein croissance...

d un autre coté, j ai decouvert il y a peu, qu en effet, certaine race etait sujette à quelques faiblesses au niveau de la traché...
mais ce qui m y fait reflechir, c est que c est uniquement sur des petits chiens legers, alors est ce que les vetos par ce discours n essayent pas de mettre en garde les propriétaires, surtout que les petits chiens peuvent etre fragile et qu il faut faire doucement avec un collier.

de tout maniere.. un harnais encourage à tirer parce que c est plus confortable pour le chien et ensuite si un chiot tire, avec un collier, au point de s habimer la trachée, c est que de tout façon il y a un manque de respect quant à la marche... donc education à faire, mais ça c est un autre debat
Répondre
01/08/2008, 15h00
madeleine va voir sur le post de velours le carlin de kanou elle vient d'acheter un super harnais et elle a mis un lien

Smiley
Répondre
05/08/2008, 11h27
Je n'ais pas de carlin mais un shih-tzu. elle a toujours eu un harnais et jamais de soucis.

Je pense qu'il ne faut l'utiliser que pour les petites races et je te conseille d'en prendre un pour ton carlin.

J'espere t'avoir aider dans ton choix Smiley
__________________
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné, alors n'hésitez plus! cliquez http://www.clicanimaux.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion