Concours Canins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2011, 10h35
Bonjour,

Je voulais faire un petit sondage! Smiley

- Combien d'entre vous ont des chiens inscrit au LOF?
- Est ce que vos chiens sont également certifiés CACS et/ou CACIB??
- Est-ce que vous faîtes participé vos compagnons à des concours?
- Avez-vous déjà gagné un concours? Si oui, lequel?

Voilà quelques petites questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez, également si vous voulez me donner votre ressenti par rapport à tout ça... histoire de s'informer et de discuter Smiley
Répondre
24/03/2011, 10h52
denka est inscrite au LOF
elle a concouru également pour la classe intermédiaire , a été 2eme sur 5
Maintenant j'en fait plus c'etait juste pour voir le milieu"concours" mais en réfléchissant bien c'est pas trop ma tasse de thé, cela se prépare longtemps a l'avance pour que tout soi nikel, je préfere aller courir dans les champs avec ma louloute Smiley
Répondre
24/03/2011, 11h01
deux chiens, une lof, le male non...
pas de concours, je n'impose pas ce genre d'exercice a mes chiens.
et oui je suis allée a plusieurs expos,j'aime pas du tout.


"je préfere aller courir dans les champs avec ma louloute"

idem
Smiley
Répondre
24/03/2011, 11h13
deux chiens, tout les deux LOF,

ma staffie inconfirmable est donc stérilisée mon malinois confirmable le sera bientot..

pas d'expo pour eux.... j'aime pas trop en plsu mon chien eest un chien de travail donc pas trop son trip Smiley

certains sortent en classe travail.. moi on mela conseill écar tres beau spécimen et mais pas envie de rester 6 h dans une chaise attendre qu'on le regarde durant 5 min Smiley Smiley

donc pour moi je passerai juste le TAN et TAT ( je sais plus le nouveau nom) si j'ai envie de faire ca, car c'est plus important pour les lignée travail Smiley ...

pas trop fan des expo même si je sais que c'est indispensable pour conserver un standard et surtout choisir et faure évoluer la race avec les meilleurs spécimen possible Smiley

mais je pense que c'est utile que pour les chien qu'on fait reproduire sinon les pour les particuliers je vois pas l'interet Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/03/2011, 14h04
Pour le plaisr tout simplement !

Deux chiens : une croisée et un LOF et confirmé.

Il n'est pas encore sorti en expo car pas le temps de me consacrer tout un weekend à ça avec les études, mais cet été si je trouve une expo qui convient pas loin de chez moi je tenterai, juste "pour voir".
Je suis en expo régulièrement en tant que visiteuse car je connais un peu de monde dans le milieu vétérinaire et éleveur, j'accompagne juste pour le plaisir de voir pleins de races de chiens et de pouvoir en parler avec des connaisseurs et pour être avec mes amies.
Voilà, mais sinon je ne pense pas devenir une accro non plus car on dirait qu'il y a pas mal de magouilles, de jalousie et de convoitise dans ce milieu. Moi je veux juste venir pour le plaisir de concourir et de cotôyer les chiens.
Je te reparlerai de mon expérience et de mon résultat si ça se fait d'ici cet été. Smiley
Répondre
24/03/2011, 14h33
Toutou au LOF mais non confirmable

J'ai fais des expos avec le beauceron de mes parents qui a obtenu 4 RCACS d'affilée (sur 4 concours inscription).

Personnellement j'aime bien les expos. Je n'y vais pas pour la gagne mais j'y retrouve des gens que je connais et peu parler chien toute la journée, laisser mon chien jouer avec d'autres (quand la structure le permet). Si on ne connait personne par contre...

Niveau magouilles, c'est impressionant par contre. Les chiens d'éleveurs sont toujours mieux placés. C'est d'ailleurs pour ca que mes parents ont arrété d'emmener leur beauceron en expo, il y a de quoi etre dégouté.

Cependant, une fois, par manque de coordination entre les juges surement, on a eu le "meilleur jeune".

Il était arrivé 2e (RCACS) en beauté mais 1e au TAN alors que le CACS était 3e au TAN.

=> Le boubou a gagné Smiley
Répondre
24/03/2011, 15h10

je savais pas que finwé etait pas confirmable pourquoi ?

moi ma staffie est prognate a font ... je l'ai fait voir par un juge pour avoir kl'avis mais il m'a dit direcet i,nconfirmable les denst tu bas sont comme popur un bulldogue et en plsu elle se touche pas, la ranger du bas en avant de celle du haut sans contacte.. donc pas bon.. si contacte des dents du haut et du bas même si prognate sa passe encore....
de toute facon vu qu'elle est stérilisé et a eu la démodécie aucun interte pour elle Smiley

pour les magouille inter éleveurs je sais pas je connais pas trop se monde Smiley mais ca m'étonne pas du tout, j'avais entendu chien de eleveurs du moment plus coté que mes autres Smiley

mais je pense que si tu connais personne tu dois t'enquiquiné un peu.. en plus le miens déja qu'il aime ni les gens ni les cjhiens apart avoir un fauve en cage je vopis pas trop l'interte avec mon chien.. je vais aller le faire confirmer chez le juge je vais pas le sortir en expo sa va le stréssé a fond Smiley .......
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/03/2011, 15h34
Finou c'est un mutant Smiley

En fait il a un espece d'ergot atrophié au postérieur droit.

C'est un truc ridicule. Ca doit faire 5mm de long en tout mais il y a un petit os, une petite griffe et un peu de chair autour.

En un coup de scalpel ca dégage, donc si je voulais...

Mais bon, dans le cas ou ca soit une mutation transmissible (ce que je ne pense pas mais bon), je préfere pas le faire confirmer.
Répondre
24/03/2011, 16h01
Alors moi j'ai une chienne non-lof (stérilisée).
Une chienne lof + confirmée + TAN + tests de santé (et test ADN prévu pour cette année).
Un chiot los (livre des origine suisse), encore trop jeune pour être confirmé, mais qui le sera après le mois d'aout.

Je fais quelques expos car j'ai un petit élevage, mais ce n'est pas ce que je préfère, je trouve que l'ambiance n'est pas terrible.

Je ne cherche pas à tout prix des champions. Je privilégie la sélection de mes chiens reproducteurs sur la santé et le caractère. Bien entendu, il faut qu'ils soient conforme au standard de leur race.

Mais je préfère moi aussi les grandes ballades, et tous les petits moments sympa dans la vie de tous les jours, pour moi ça a bien plus de valeur qu'un petit bout de papier ou une coupe.

Evy est comme moi, elle n'aime pas les expos, elle passe son temps à dormir sur la chaise pliante ou sur mes genoux, et elle n'aime pas se faire tripatouiller par les juges (mais bien sur, comme elle a bon caractère, elle ne bouge pas, mais je vois bien qu'elle préfèrerais être ailleurs ! Donc je n'en fais pas beaucoup).
Répondre
24/03/2011, 16h33
louve tu as bien raison Smiley

c'est clair qu'il faut pas avoir des chiens que pour ça même quand on est eleveur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/03/2011, 18h52
j'ai un croisé et une berger allemand ('"ancienne lignée" mais ça compte comme BA tout court je crois) non LOF, mais qui pourrait l'être depuis que le poil long est accepté, parait-il, par un parcours compliqué auprès d'un véto précis. Des gens du monde du BA m'ont conseillé de le faire car ma poilue serait très belle d'après eux (moi j'y connais pas grand chose... ok elle est belle, mais bon)... moi ca m'intéresse pas, mais alors pas du tout d'aller en expo de beauté. Je n'en ai pas l'utilité et je ne suis pas assez passionnée par ces histoires de morphologie et compagnie pour m'y pencher. En plus je n'aime pas les critères actuels chez le BA avec des angulations trop fortes à l'arrière, la croupe va finir par etre par terre... beurk. Et coté élevage, je laisse ça aux pro. Donc aucun interet au LOF et au reste de ce coté là.

Si notre niveau le permet un jour je ferais bien un peu de concours en agility, et là le fait d'etre non LOF sera un peu casse pied, mais bon, c'est pas bien grave vu mes ambitions très modestes.
Répondre
24/03/2011, 19h12
Anis, LOF et confirmée- 1 expo en classe ouverte: 3ème exellent.
Elle a eu une portée en 2009, 3 de ses chiots sont confirmés.

J'ai exposé car c'était près de chez moi et que je fais de la reproduction donc je voulais avoir un avis sur ma chienne. D'autre part, j'espérais voir de beaux mâles pour éventuellement la prochaine portée...j'ai été déçu.

Je trouve que les juges n'expliquent pas assez au "public" le pourquoi des classements. C'est dommage car cela serait instructif et la journée passerait plus vite.

Je suis plus attirée par les concours de travail. Malheureusement, il n'y en a pas assez et jamais dans ma région. C'est pour cela que ma chienne n'a pas de TAN. Pour la prochaine femelle que je garde j'espère que je pourrai le lui faire passer.
Répondre
24/03/2011, 19h36
J’ai deux chiens inscrits au LOF , Diane berger australien mais stérilisée donc pas confirmée, Ari Grand Bouvier Suisse confirmé, a obtenu un R.C.A.C.S. à sa 1ère expo , R.C.A.C.S. et R.C.A.C.I.B. à sa 2ème expo et non classé pour sa 3ème car monsieur n’a pas voulu montrer ses belles dents…alors qu’il avait d’excellents commentaires du juge. Mon 1er grand bouvier LOF également n’a pas été confirmé pour manque de taille (- 2 cm au garrot).
Répondre
25/03/2011, 06h56
à la dernière expo que j'ai faite....le juge m'a dit que c'était dommage : pour lui, mon chien n'était pas assez toiletté !!!! (pourtant je l'avais emmené chez un toiletteur !!!) j'ai trouvé dommage et triste que l'aspect exterieur, remodelé par les humains, donc non naturel, ait priorité sur d'autres critères....surtout chez un golden. Un autre chien, qui d'après le juge était très très bien, n'a pas eu excellent car il n'était pas toiletté du tout !!!!
pourquoi vouloir des poils courts sur la poitrine alors que naturellement le poil est mi-long à ce niveau !!!! cela me depasse un peu !!!!! egaliser, oui, je suis d'accord mais racourcir....non je ne suis pas d'accord, donc plus d'expos !!!!!! en plus cela depend aussi du juge, de la morphologie qu'il aime......pour la lignée de mon chien, avec certains juges très bonnes notes car ils aiment beaucoup ce type de golden, pour d'autres juges, pas d'excellents car ils n'aiment pas ce type.....
si j'ai fait confirmé mon chien,et fait plusieurs expos, c'était juste pour l'eleveuse car elle fait vraiment du "bon" chien, très equilibré au niveau caractère....
mais je dois dire que mon chien aime ça, les expos : être avec plein de chien et plein de monde, cela lui plait.....
Répondre
25/03/2011, 08h36
Doggy n'est pas LOF ....donc pas d'expo ....je pourrais le présenter à la confirmation à titre initial ,mais à quoi bon puisqu'il ne se reproduira pas ?

Mon 1er bernois était LOF , il a été confirmé ,puis une expo à 2 ans (très bon),et une autre à 3 ans et demi ou il a terminé 3ème excellent Smiley Smiley .Le 1er était un chien d'éleveur,que le juge a qualifié excellent mais trop gras Smiley ......
Dans les expos,les chiens d'éleveurs passent toujours devant les chiens de particulier ........après ce très bon résultat,Ralph n'a plus fait d'expo .
__________________
Répondre
25/03/2011, 14h35
Smiley ouais ba alors moi je sens que les éleveurs vont rigoler quand ils vont voir mon Stito arrivé sur le ring de présentation.

Déjà il a été confirmé in extremis car il était à 2 cm près trop grand et trop large, il aurait pu passer pour un parson.
Depuis, il a forcit, il fait 11 kg (mais tout en muscles uniquement Smiley le vétérinaire a dis que c'était un petit chien en béton), c'est plutôt "gros" pour un jack russell car le poids indiqué par le standard est 5 à 6 kilos. Le mien à un an il faisait 9 kilos déjà.
Et je ne sais pas s'il a grandit depuis ses 1 an (maintenant il en a 3). Smiley je vais me faire huer...pas grave!
Répondre
25/03/2011, 14h35
Ben moi Fast à commencé la semaine dernière à un nationale d'élevage d'akita américain. Il est arrivé 3e très prometteur en classe baby.
D'abord, ce que j'ai aimé c'est que j'ai pu rencontré d'autre pationnés de la race, j'ai fais pas mal de rencontre, renseigner les visiteurs sur la race...
Et puis on a quand même une appréciation sur le chien par rapport au standard c'est bien d'avoir des avis. Il a retrouvé ses sœurs, papa et maman, il s'est aussi amusé avec une doberman.
Pour nous superbe journée, son passage n'a duré que 10min donc le reste de la journée, il s'est amusé, à rencontré d'autres chiens et pleins de gens à léchouiller(ça ne se dit pas mais on se comprend).
Répondre
29/03/2011, 15h24
Merci pour toutes ses informations sur vos toutous...

Pour celles et ceux qui aime l'ambiance ou bien qui veulent la découvrir, je vous fait part d'un site web qui reprend tous les endroits des diférentes expo etc etc

++
Répondre
29/03/2011, 19h12
ma chienne est une pure race mais l'éleveur ma jamais donner les papier pour la fair lof et autour d'ici ou j'habite il n'y a pas de bon club canin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion