Concernant la coupe des oreilles.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2010, 11h16
Bonjour,

J'ai cherché dans le site des ébauches concernant la coupe des oreilles mais je n'ai rien trouvé donc, j'aurais aimé savoir si aujourd'hui même, la coupe des oreilles est pratiquable chez le vétérinaire pour les sujets LOF comme le Dobermann, Bulls, ... Parceque je trouve que c'est très beau par ex, un Dobermann aux oreilles taillées.


Répondre
Avatar
19/05/2010, 11h17
me semble que la coupe est interdite maintenant .......
Répondre
19/05/2010, 11h18
Ah bon ? J'ai vu encore y'a 2 jours un jeune chiot avec des bandages aux oreilles. Me semble bien que c'était un Dob... Smiley
Répondre
19/05/2010, 11h38
la coupe de oreilles est interdite en France.

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 11h40
moi aussi je te trouverai plus beau sans tes oreilles.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 11h43
[size=medium]Depuis le 1er mai 2004 application de l'article 10 de la convention européenne Interdiction de pratiquer l'otectomie sur tout les chiots nés en france Un chiot né en france quittant notre territoire pour un pays autorisant l'otectomie, sera soumis à la législation française L'otectomie est uniquement autorisé pour des soins vétérinaires Toute personne pratiquant la coupe des oreilles dans un but esthétique, même si cette pratique était ancestrale, est susceptible d'être poursuivie pour "maltraitance envers animaux"[/size]
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 11h44
Ben y a des gens qui partent dans d'autre pays pour faire couper les oreilles de leur chiot . . . parce qu'une fois j'ai croisé une personne qui avait un cane corso de 2 mois il m'a dit qu'il ira en italie pour lui faire couper les oreilles.
Citation:
fanofgolden a écrit :
Ah bon ? J'ai vu encore y'a 2 jours un jeune chiot avec des bandages aux oreilles. Me semble bien que c'était un Dob... Smiley
Répondre
19/05/2010, 11h46
Et il me semble que les chiens partant se faire coupé les oreilles ailleurs sont non confirmable, en référence à la loi française cité plus haut.

Au delà d'une histoire de gout, c'est avant tout une histoire de loi, d'éthique, et de maltraitance.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
19/05/2010, 11h47
Smiley

et oui .........entièrement d'accord avec OUALA
Répondre
19/05/2010, 11h57
Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent plus le confirmer ?

Si ils le confirment en France, ils partent à l'étranger pour la coupe ? Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2010, 14h41
c'est interdit ......
Répondre
Avatar
19/05/2010, 14h45
la dame t'a dit que c'était INTERDIT .............. non mais fanofgolden ! Smiley
Répondre
19/05/2010, 14h52
Smiley

Oké c'est bon merci beaucoup pour vos messages ! Smiley
Répondre
walzswann
19/05/2010, 15h03
Les expos en France sont interdites aux chiens ayant les oreilles coupées et étant nés après le passage de la loi ( 2004 ).

Donc même si une personne fait tailler les oreilles de son chien à l'étranger elle n'aura pas accès aux expos, confirmations, etc en France et sans doute à celles des pays où la coupe d'oreilles est interdite.
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h43
perso j'aime beaucoup des AM staff avec les oreillles coupé,mais un chien et telement plus beau naturelle !!
et puis un staff avec des belle oreille (qui ne parte pas dans tous les sances)
c'est telment magniphique !!!
c'est bien ce qu'il on fais pour les coupe,
les chiens naisse comme ba il le reste,et si nous on nous coupé une partis de notre corp Smiley
Répondre
19/05/2010, 17h59
Je demande à voir qui ira poursuivre une personne qui a fait couper les oreilles de son chien à l'étranger alors que celui ci est né en France, tant qu'il se pointe pas en expo il a juste à dire qu'il a eus son chien à l'étranger et je ne vois pas qui ira fouiller dans ses papiers pour affirmer le contraire.

Le mieux si tu tiens à avoir un chien à oreilles taillées c'est encore de le prendre dans un pays qui autorise encore l'otectomie, pratique qui, si elle est faite dans les règles c'est à dire sous anesthésie générale et par un vétérinaire compétent, est parfaitement indolore pour le chien, les associations de protection animale n'avaient rien de mieux à foutre à l'époque sûrement, comme interdire le gavage des oies, s'occuper des conditions de transport des animaux d'abattage ou faire légiférer sur les trafics et autres animaleries Smiley mais bon....!

p.s : je dis ça en connaissance de cause j'ai accompagné un bb dobermann de la famille pendant ses soins et il adorait qu'on lui change ses pansements et n'a jamais semblé en souffrir et il est plus beau que tous les autres maintenant Smiley
Répondre
19/05/2010, 18h37
4pattes Smiley

y'a toujours moyen de trouver un véto complaisant de toute façon....
"raison médicale", c'est vaste.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/05/2010, 22h58
Ben moi, loi ou pas loi, je suis totalement opposé à la coupe des oreilles !
Un chien n'est pas un objet de décoration, c'est un être vivant et, sauf impératif médicale, je ne comprends pas que l'on puisse faire couper les oreilles de son chien sous pretexte qu'il sera plus beau !
C'est quand même une intervention chirurgicale, avec tous les risques que cela comporte !
Si vous n'aimez pas le look de certaines races de chiens aux oreilles non coupées, alors choisissez une autre race !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2010, 22h59
Citation:
crazydog a écrit :
Ben moi, loi ou pas loi, je suis totalement opposé à la coupe des oreilles !
Un chien n'est pas un objet de décoration, c'est un être vivant et, sauf impératif médicale, je ne comprends pas que l'on puisse faire couper les oreilles de son chien sous pretexte qu'il sera plus beau !
C'est quand même une intervention chirurgicale, avec tous les risques que cela comprend !
Si vous n'aimez pas le look de certaines races de chiens aux oreilles non coupées, alors choisissez une autre race !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Tu m'enlève les mots de la bouche!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2010, 23h19
Smiley Smiley Smiley
Quelle horreur!! Mais je crois qu'ils vont peut etre interdire la coupe des queue? Est ce vrai?
Ma bichon maltais n'a pas la queue coupé et je la trouve beaucoup plus belle comme ça!!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
20/05/2010, 09h27
La coupe de la queue est interdite aussi!!!!!!!!

[size=medium]ET C'EST NORMAL[/size] Smiley Smiley Smiley

quand on voit qu'on nous refuse une chienne qui a les yeux plus clairs que la norme, où va-ton ???

Et nous les humains ??? demain on nous coupe quoi??????????????????? Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2010, 09h31
4 pattes ...........

barbare ........ Smiley

tention à tes oreilles !!!!
Répondre
Avatar
20/05/2010, 12h50
Moi très honnêtement je préfère un chien entier plutôt qu'un chien raccourcis Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/05/2010, 13h17
Citation:
beauceron77 a écrit :
La coupe de la queue est interdite aussi!!!!!!!!
Non je crois que tu te trompes. JE suis allé recemment a une exposition canine et les yorks avaient la queue coupé, les chiots et les adultes. Alors non ce n'est pas encore interdit!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
20/05/2010, 14h13
La coupe des oreilles est strictement interdite, sauf cas d'urgence vétérinaire...

Par contre, pour la queue, certaines races y ont encore droit (comme le fox, le jack ou les autres petits terriers). Le Boxer aussi, on peut encore trouver des éleveurs qui le font.

Personnellement ca dépend des races, il y en a que je trouve plus jolie avec la queue naturelle (les Rott par exemple), mais d'autres ou ca me gène, comme le Dobermann.

Les oreilles c'est pareil. Moi qui a eu l'habitude de voir des Dogues Allemands avec les oreilles droites, finalement oreilles naturelles ca me convient, ca leur fait une bonne bouille (comme le Boxer ou l'Amstaff). Mais le Dobermann, je le préférait avec les oreilles coupées.

Ca dépend en fait des gouts et de la tête du chien... Mais pour la queue, je trouve ca débile de la couper (c'est ce qui fait leur équilibre). Quoi qu'un chien qui a grandit avec la queue coupée, ne se rend pas compte de ce qu'il perd...
Répondre
20/05/2010, 14h16
Petit hors sujet mais qu'est-ce qu'il en est maintenant pour les caniches ?
On leur coupe toujours la queue ou pas ?
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
20/05/2010, 14h17
"la coupe des oreilles est pratiquable chez le vétérinaire pour les sujets LOF comme le Dobermann, Bulls,"

NON, le Bull a les oreilles droites mais c'est un phénomène naturels, comme le Berger allemand...
Répondre
Avatar
20/05/2010, 15h23
Vasco

tu n'as pas tout lu ..........la coupe des oreilles est interdites !

si si
Répondre
20/05/2010, 16h16
@ Selena, elle a pas la queue coupé Gaïa si?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
20/05/2010, 16h47
C'est là toute l'hypocrisie de cette "loi" on interdit les oreilles parce que c'est barbare.....mais la queue on peut toujours la couper, ça c'est pas barbare du tout nan Smiley

On coupe tout ou on coupe rien alors? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion