Comment attraper un chien perdu ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 21h49
J'ai besoin de votre aide !

Ce matin, mon mari et moi-même avons trouvé une petite chienne abandonnée lâchement au milieu des bois, loin de toute habitation.
Nous avons essayé de l'apprivoiser pour la ramener à la maison mais voilà, IMPOSSIBLE de l'approcher.

Elle est très craintive, se laisse approcher à 5m seulement et file se cacher plus loin dès qu'on approche trop d'elle.

Nous avons essayé de lui lancer quelques croquettes, maintes "manigances" mais rien n'y fait.
Nous y sommes retournés à maintes reprises sans succès.

Ce soir, nous avons rencontré une bénévole de la SPA qui l'a découverte hier elle aussi et nous ne savons plus quoi inventer pour l'apprivoiser.

Ce soir, nous lui avons installé une caisse avec une couverture et de la nourriture. Quand nous sommes retournés sur les lieux, elle avait tout mangé et dormait près de la caisse. Et toujours impossible de l'approcher !!!

Avez-vous des suggestions, nous sommes à court d'idées. Smiley

Elle est très faible, toute tremblante et nous craignons pour sa vie car il fait encore très froid la nuit.

Nous y retournons dans un petit moment. En l'éblouissant et en étant très rapides, nous espérons pouvoir l'attraper.

Merci de votre aide Smiley
__________________
Répondre
21/02/2011, 21h54
Et as tu essayé avec un morceau de viande ? peut être plus appêtant que les croquettes ?
Et ne peux tu pas emmener une de tes chiennes qui pourrait peut être l'approcher plus facilement et la rassurer ?
Smiley Smiley
Répondre
21/02/2011, 21h54
J'ai peur que l'éblouir, si par malheur vous loupiez votre coup ce que je ne souhaite pas, compromette une chance future...

S'asseoir pret de la boite (tournant le dos, et déposer à l'intérieur les croquettes attendre....longtemps...histoire la mettre en confiance...Peut etre...

Sinon, après plusieures repas peut etre sera t elle plus confiante?

En attendant laisser caisse et couverture qu'elle puisse s'abriter?

Ca y est, je m'inquiète... Smiley
Répondre
21/02/2011, 22h00
La viande ne l'attire pas plus que les croquettes à première vue.

La personne de la SPA que nous avons rencontré sur place est restée très longtemps avec elle ce matin histoire de l'amadouer mais sans succès, malheureusement.

L'éblouir n'est peut-être pas une bonne idée, vous avez sans doute raison. Elle risque d'avoir encore plus peur.

Je pense y retourner avec Diva demain matin (Dragone, on oublie car elle n'aime pas trop les autres chiens Smiley )

Merci d'avoir répondu si rapidement Smiley
__________________
Répondre
21/02/2011, 22h02
Bah, de rien...On a pas vraiment aidé... Smiley

Je vous et lui souhaite bonne chance, tu nous tient au jus?
Répondre
21/02/2011, 22h03
Evidemment ... Smiley Smiley
__________________
Répondre
21/02/2011, 22h04
J'espère qu'avec l'aide de Diva, tu y arriveras ..... Ce serait bien pour elle ! Et elle ressemble à quoi comme race ?
Répondre
21/02/2011, 22h14
moi aussi je pense qu'il ne faut pas lui faire peur;.. là au moins elle a une cage/niche et de la nourriture, donc de bonnes raisons de rester au meme endroit. Si on lui fait peur elle partira.
j'espère que l'attrait de la si douce Diva fonctionnera Smiley
Répondre
walzswann
21/02/2011, 22h21
il nous est arrivé exactement la même chose ici début janvier;

chien abandonné, famélique, craintif et agressif par peur.

On a tout essayé avec les voisins. La seule solution après plus de 10 jours a été le calmiv*t. et encore ça ne l'a pas endormi juste un peu "affaibli".

Bon courage en tout cas.

La SPA a des cages spéciales normalement. Tu mets à manger au fond, le chien rentre et ne peut plus sortir.
Répondre
21/02/2011, 23h13
Jpère vous allez réussir à l'attraper vu dans quel état elle est,et puis heureusement que vous et la personne de la spa vous chargez de la nourrir.On espère avec votre chienne vous saurez l'approchez et enfin la prendre pour la mettre dans un endroit sure,pauvre louloute.on attend de bonne nouvelle.. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
21/02/2011, 23h23
Je reviens des bois.

La petite chienne est couchée près de la cage.

La personne de la spa vient de m'envoyer un sms : demain matin, on met en place une cage qui se referme automatiquement dès qu'elle rentre dedans. Ils sont ok pour nous la prêter.

J'espère qu'on va réussir à sauver cette petite chienne, une petite croisée chien de chasse toute noire de la taille d'un pincher.
Elle me fait pitié la pauvre. Smiley

Merci pour vos messages Smiley
__________________
Répondre
21/02/2011, 23h27
Smiley courage j espère que tu va l attraper Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/02/2011, 23h31
Au moins cela lui donne un repère "apaisant", et elle est nourrie, c'est l'essentiel. Smiley

J'espère la "cage-spa" va fonctionner, on attend des nouvelles.

Bonne nuit Smiley
Répondre
21/02/2011, 23h34
Smiley Au moins un répère!!! ...Avec peut être tant de nuits passées sans Smiley
Smiley Nao.... La cage ne devrait que fonctionnée alors à demain Smiley
Bon courage et bonne chance Smiley
Répondre
walzswann
21/02/2011, 23h57
On croise les doigts pour la p'tite! Smiley
Répondre
22/02/2011, 06h07
Pauvre petite puce, je croise les doigts pour qu'elle se laisse aller à faire confiance

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
22/02/2011, 06h21
Smiley Merci à tous pour vos messages.
Je file voir comment ellea passé la nuit ...
Ca me tarabuste cette histoire Smiley
__________________
Répondre
22/02/2011, 06h28
Elle doit être paniquée ..... mais elle va vite s'apercevoir que vous êtes des deux pattes sympas ....

A tout à l'heure Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
22/02/2011, 07h40
Quelle histoire ! Vous allez y arriver....pauvre choupinette.....
__________________
Répondre
22/02/2011, 07h42
J'en reviens à l'instant.
Elle a dormi près de la cage apparemment.
Elle tremblait comme une feuille et je n'ai toujours pas réussi à l'approcher.
On retourne poser la cage avec trappe tout à l'heure dès que la dame de la SPA l'aura récupéréeSmiley

Pauvre nénette Smiley
__________________
Répondre
22/02/2011, 08h06
j'espère que vous allez vite l'attraper... Smiley
Répondre
22/02/2011, 08h34
COUCOU je viens de lire le post
félicitations pour votre mobilisation!!!j'espère que la "cage piege" va voous permettre de l'attraper,la pauvre,heureusement vous la nourrissez au moins Smiley je viendrai aux nouvelles
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
22/02/2011, 08h40
j'espère que cela va fonctionner et qu'elle pourra passer cette nuit au chaud !
On attend les bonnes nouvelles avec impatience !!
Répondre
22/02/2011, 09h06
j ai lu tout le post pauvre petite louloutte j espere que vous allez reussire a l attraper et a la soigne bon courage
Répondre
22/02/2011, 09h14
Pas vu ce topic.... Smiley" Smiley"

Ben épilogue aujourd'hui peut être !

Pas sûr qu'elle entre dans la cage de suite... si elle est méfiante...
Puisque à chaque fois que tu y vas elle est à coté mais pas dedans...
Avec de la nourriture dedans ce sera peut être différent !

En attendant :
- l'habituer à une présence humaine, sans forcémment chercher le contact...
Elle comprendra vite que certains humains peuvent être gentils...
- la nourrir copieusement... Eventuellement avec des croquettes pour chiots...

Bon courage Nao... Smiley Smiley
Répondre
22/02/2011, 10h39
Moi je viens de lire ce topic que maintenant Smiley Smiley
J'espère que vous réussirez à l'attraper cette pauvre louloute, elle doit vraiment être traumatisée et effrayée d'être dans les bois toute seule Smiley
Mais comment peut-on abandonner une toutoune comme ça Smiley Smiley
Bon, je m'avance peut-être un peu trop, peut-être que les propriétaires l'ont perdu mais ça me paraît invraisemblable étant donné qu'elle est extrêmement craintive!!
J'espère qu'on aura d'excellente nouvelles aujourd'hui et que la cage-piège va fonctionner Smiley
En tout cas, ce que tu fais avec la dame de la SPA est super, bonne chance Nao!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
22/02/2011, 11h59
Des news ce matin avec la cage Naomie? Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2011, 13h58
moi j'aurai bien eu une idée Smiley

mais qui demande bcp de temps ........

rester assis pas loin sans la regarder ........en faisant semblant de manger un truc ! mais ça demande bcp de temps

l'idée du chien peut être bonne .......en espérant qu'elle n'en a pas peur ! sinon c'est la fuite assurée !

je croise les doigts Smiley
Répondre
22/02/2011, 14h51
jespere que vous avez pu l attrapé.
Smiley
Répondre
22/02/2011, 15h21
Ohlàlà, quelle histoire, j'espère que ça va aller, la pauvre ! Je reviendrai prendre des news Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion