combien de temp pas jours?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2009, 19h12
C'était juste un exemple le coup de l'objet inconnu, et je sais bien qu'il ne cumule pas tous les différents symptômes.

Donc en faite, il a besoins d'un cadre hiérarchique clair, et une éducation canine intensive pour essayer de poffiner ce comportement.

Donc pourquoi, ne pas lui proposer des activités variées, pas forcement physique (de toute façon qu'il soit HSHA ou non, nos chiens sont de plus en plus endurants au fur et a mesure qu'ils court).

En club il y a beaucoup d'activité qui pourrais lui permettre de retrouver un comportement exploratoire ordonné, en faisant ce genre d'activité il vont peut être assimilé plus de chose dans leurs bases de données et arrêté de tout Zappé?

Par exemple l'agility vont leur permettre d'avoir des mouvements contrôlés......les ballades quotidiennes dans les mêmes endroits vont leur permettre de mémoriser le maximum de chose?

En faite, le soucie des chiens hypers, viennent la plupart du temps, de son développement du chiot, de l'héréditer?

Parce que je crois que le symptôme majeur, est l'absence de contrôle de la mâchoire, donc on peut penser que si le chiot a été séparé trop tôt de la mère, ou peut en présence d'elle, il n'y a pas eu de régulation de sa part, donc le chien ne c'est pas se servir de sa gueule?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/05/2009, 19h33
Citation:
manu7841 a écrit :
"C'était juste un exemple le coup de l'objet inconnu, et je sais bien qu'il ne cumule pas tous les différents symptômes."


ben ça dépend des fois, le mien cumulait tous les symptomes : morsures, exitation, destruction, fugue, malpropreté, vol, etc....


"Donc en faite, il a besoins d'un cadre hiérarchique clair, et une éducation canine intensive pour essayer de poffiner ce comportement.

Donc pourquoi, ne pas lui proposer des activités variées, pas forcement physique (de toute façon qu'il soit HSHA ou non, nos chiens sont de plus en plus endurants au fur et a mesure qu'ils court).

En club il y a beaucoup d'activité qui pourrais lui permettre de retrouver un comportement exploratoire ordonné, en faisant ce genre d'activité il vont peut être assimilé plus de chose dans leurs bases de données et arrêté de tout Zappé?

Par exemple l'agility vont leur permettre d'avoir des mouvements contrôlés......les ballades quotidiennes dans les mêmes endroits vont leur permettre de mémoriser le maximum de chose?"


l'agility, ça peut le faire avec certains. Avec custer y'aurait pas de souci, àpartir du moment où ce serait sur le terrain même de l'asso, et en présence des mêmes chiens que d'habitude. Mais avec une variante : le calme !
je ne pourrais pas me permettre de lui faire faire des trucs en courant ou gesticulant, il deviendrait dingue illico.
on préfère bosser l'ultrasociabilisation.
quant au ballade j'ai longtemps essayé, c'est peine perdue. J'en étais arrivée à ne le sortir que la nuit pour limiter tout bruit ou toute rencontre.


"En faite, le soucie des chiens hypers, viennent la plupart du temps, de son développement du chiot, de l'héréditer?"

ça vient en général des conditions de vie des deux premiers mois. Si le chien a été trop vite séparé de sa mère ou alors avec aucun stimuli (genre le chiot né dans une cage, dans une grange, dans le noir avec aucun passage, pas d'humain, pas de stimulation)
il peut aussi y'avoir un souci avec une mère trop jeune, elle même pas assez mature pour éduquer son petit
et puis il peut y avoir un coté génétique : un chien hsha engendrera des chiots à problème (bon ça c'est pas prouvé, mais vu qu'il s'agit au final d'une réèlle atrophie d'une partie du cerveau....)



"Parce que je crois que le symptôme majeur, est l'absence de contrôle de la mâchoire, donc on peut penser que si le chiot a été séparé trop tôt de la mère, ou peut en présence d'elle, il n'y a pas eu de régulation de sa part, donc le chien ne c'est pas se servir de sa gueule?"
c'est pas qu'il ne sait pas se servir de sa gueule, c'est qu'il n'a aucune inhibition au mordant. S'il mord, il le fait à fond (et sans pour autant vouloir faire mal). Il n'a aucune conscience de sa force et ne saura pas s'arréter, même si on hurle de douleur.
lorsque custer avait 3 mois, il jouait dehors avec ma fille. J'ai entendu un hurlement, elle était couché par terre, le chien les crocs complètement enfoncé dans son avant bras et du sang qui coulait
pour lui c'était un jeu, il n'a pas su controler.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/05/2009, 19h42
Oui, c'est bien ce que j'ai dis, il ne sais pas se servir de sa gueule, aucune locomotion de la morsure.

J'ai bien compris les différentes raison qui fait que le chien est HSHA, mais je pense que tu as oublier quelques choses aussi, le maitre qui soit va essayer de canaliser au mieux le chien, ou un maitre inexpérimenté qui ne vas pas faire les bonnes choses pour la santé comportementale du chien?

Donc pourquoi ne pas proposer le maximum d'activité a ton chien, au lieu de le laisser dans ton jardin? Deja de base il a du mal a ce contenir, alors si en plus, il reste tout le temps dans le jardin, sa ne fera qu'empirer, non?

Je vais devoir me déconnecter, mais on reprendra cette discution fort intéressante plus tard.

pollution de topic je crois Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/05/2009, 19h56
oui, pollution de topic Smiley
d'ailleurs ça m'étonne que mitsou ne nous soit pas encore tombé dessus Smiley

bien sur que le comportement du maitre est très important mais comme je te l'ai dis, ça se joue avant deux mois de toute façon
donc si on est calé en éducation basé sur les principes de hierarchie très stricte, on peut limiter les dégats
si on n'y connait rien, on fait comme font 90% des propriétaire de chien hsha : spa ou euthanasie
parce que sans éducation très strict, le chien finit obligatoirement par mordre

pour ce qui est des activité, je croyais avoir été assez explicite ! les activités physique et les stimuli entraine le chien dans une perte totale de controle. Tu ne peux pas y aller progressivement pour l'habituer. Pour lui y'a jamais de progressif
c'est au contraire s'il évolue dans un cadre très strict et très rigide (et surtout toujours le même) et grace aussi au traitement médicaux que le chien peut se contenir
le mien à la maison est un gros toutou d'amour, hyper calme et hyper bien dans ses patounes (sauf bien sur si quelqu'un se pointe au portail, ou passe dans la rue, ou si un oiseau s'aventure trop près du jardin, ou si un de mes gosses se met à courrir, ou si y'a du tonnerre, etc.... Smiley )
donc on joue régulierement dans le jardin, on bosse plein de truc aussi
je lui fais des séances d'obé, il adore ça
au club il est génial, presque un éxemple pour les nouveaux
mais c'est tout
ça se limite à ses deux endroits là
n'importe quel autre endroit le rend dingue et incontrolable
de temps en temps en hiver je l'emmène à la plage, mais à chaque fois cest coton pour le récupérer
et en colline je ne le lache jamais
et de toute façon, les rares fois où je prévois une sortie en laisse, je suis bonne pour 15 jours de kiné et de décontractant musculaire !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/05/2009, 21h12
ah, on parle de hs-ha, chouette chouette ! bon je suis un peu moins radicale que nanou2 mais c'est normal, j'ai un hs-ha moins atteind que le sien.

Si tu as le temps manu, jette un coup d'oeil à ce que j'ai mis en place pour Nal après ma visite chez la véto comportementaliste , dans le topic qui parle du comportement de Nal(ca doit démarrer vers la page 11-12? je sais plus trop). Tu verras que c'est très proche de ce que tu décris (et ce dont parle loloarco), avec cette idée d'exercices ciblés qui obligent à la concentration et au travail mental.
Par contre je confirme l'idée qu'exposer un chien hs-ha à de nombreux stimulis n'est pas un super plan... Promener Nal dans un endroit nouveau (c'est à dire fréquenté depuis moins de 3 mois environ) ou des circonstances inhabituelles est une lutte permanente pour conserver son attention... Pendant un moment j'avais meme laché le club pour ne bosser qu'à la maison, car meme la bas c'était trop stimulant pour lui. Maintenant on peut y retourner, c'est super !

La fonction d'intégration de la nouveauté est vraiment foireuse chez le chien hs-ha, donc ca ne me semble pas prudent de baser son éducation sur une expositions à de nombreux stimuli. Par contre, une fois le travail de concentration amorcé, et par petites touches, ca peut se tenter de réintroduire de la nouveauté pour qu'il apprenne à la gérer. Mais je pense ca dépend vraiment du chien et de son degré de "hs-ha-attitude"

et je continue le hors sujet, pas bieeeen !

helene76, à mon avis ballades c'est bien, travail quelconque (pistage, agilité, obérythmé,...), ca sera encore mieux !
Répondre
12/05/2009, 21h21
ah ha ah kalash, on finit toujours sur les mêmes sujets ! Smiley
et pour info, j'ai conseillé à manu en mp de lire les post sur custer, nal et plouc !

nal étant beaucoup moins atteint que custer, avec ce genre de chien c'est possible de travailler certains trucs petit à petit
comme tu le dis, tout dépend du degré d'atteinte
mais tu en conviendras avec moi, une éducation et des règles de vie très strictes et très peu permissives sont inévitables pour "tenir" ce genre de chien.
bref, manu va avoir un peu de lecture ce soir ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/05/2009, 21h48
je crois que quand on a un chien hs-ha, on en bave tellement qu'on a besoin d'en parler et de se serrer les coudes de temps en temps !
et puis si ca peut permettre aux suivants de galérer un peu moins...
Répondre
Avatar
12/05/2009, 22h43
Pour continuer (et finir Smiley) sur le hors-sujet : l'agility n'est vraiment pas à conseiller pour un hsha car comme je le disais, celui-ci a besoin de se stopper quasiment continuellement pour ne pas monter en pression. Or l'agility, on court, on parle fort, il y a une excitation extrème. Donc tout à l'opposé de ce qu'il faut au chien. Par contre, ce qui peut être excellent c'est : la recherche en décombre, l'obé-rythmée, le pistage, l'obé, ..., le genre d'activité qui demande concentration et calme.

Donc, pour répondre à la question initiale : il n'y a pas de temps moyen de défoulement d'un chien, il y a surtout les moyens de le défouler qui ne se résument pas à courir en étant détaché mais qui peuvent justement se faire dans le calme et la concentration Smiley
Répondre
12/05/2009, 23h14
j'attends de tester l'agility avec Nal pour voir si je suis d'ac avec toi ou pas loloarco Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2009, 23h20
oui, tu me diras ce que ça donne Smiley Mais il me semble t'avoir conseillé sur ça avec lui : sans courir, sans geste brusque, arrêt direct si montée en pression, tout en voix basse et grave. Alors, je mets un bémol : ça peut marcher mais à condition de savoir très très bien se contrôler soit-même et en connaissant quand même l'agility. Enfin, je dis ça, surtout en bon niveau, après, en amusement ça roule même sans connaître soit même ce sport Smiley
Répondre
12/05/2009, 23h23
oui oui, je me rapelle tes conseils (je suis poisson rouge mais des fois j'ai des réminiscences) Smiley affaire à suivre...
Répondre
12/05/2009, 23h31
euuuh ptite question?? moi qui suit nouvelle du site,cest quoi un hsha?
mais moi etant doneer que mon chien est trèèèèès speed et que sa race veeux quil se depense beaucoup,jai peur que si il ne sort pas assèe ca joue sur son etat mental ...
Répondre
12/05/2009, 23h38
Salut !
Moi aussi j'ai un doberman !!
Bon il à 8 ans maintenant. J'acceuille pour la semaine une petite jeune de 15 mois. Elle est vraiment fofolle, ça me rapelle les jeunes années de mon chien.
Se sont tout de même des chiens qui ont besoin d'espace !
Moi mon jardin n'est pas trés grand e(nviron 200 métres) Il y reste toute la journée à faires des aller et retour d'un prte à l'autre. Quand mon mari rentre du boulot, il le sort mais avec l'âge, mon chien est devenu pantouflard et dés qu'il peut s'allongé, il le fait.
j'e'spere t'avoir aidé
Bonne soirée
Répondre
12/05/2009, 23h40
hs ha ca veut dire hypersensible-hyperactif, mais il s'agit d'un syndrome bien précis. tous les chiens speeds ne sont pas hs-ha. Ton chien, qui est déja adulte si j'ai bien compris, ne deviendra pas hs-ha si tu ne le sors pas assez. il sera surement intenable, mais pas hs-ha. C'est un truc qui démarre chez le tout petit chiot. fais une petite recherche sur le forum si ca t'interesse, tu trouveras des info Smiley

pour ton chien speed, n'oublie pas comme on te l'a dit ici que le faire courir, c'est bien, mais il se dépensera aussi très bien en "travaillant". C'est vraiment utile de jongler avec les 2 aspects.
Répondre
13/05/2009, 00h18
Merci a vous pour toute ses infos.Smiley

Donc pas trop d’endroit trop fréquenté avec des stimulus trop variés, sa j’avais saisi.

Il faut donc offrir au chien des activités intellectuel, histoire de le fatigué mentalement.

Maintenant je suis pas sur que de laisser le chien en permanence dans le jardin va amélioré les choses, non? En faite, on n’ose peu être pas sortir avec le chien car il est ingérable a l’extérieur? Il faut donc y allé petit a petit, et pas dans des endroits trop stimulant? Alors pourquoi ne pas le promener dans un endroit calme et toujours le même? Par exemple une forêt a proximité de chez toi, histoire qu’il sente les odeurs….? Parce que franchement, le laisser dans le jardin, ne fait pas aggraver les choses? il n’arrive déjà pas a intégré certaine chose, alors si, il n’est jamais en contact avec, c’est sur qu’il n’y arrivera pas? Surtout que d’après ce que tu dis, c’est un ange au club, donc il pourrai très bien se montré plus ou moins calme en forêt ou champs……?
Comment il réagit concrètement quand il est dans ce genre d'endroit?

Et pourquoi pas tester l’agility, bon, pas dans un endroit avec trop de monde, et trop de bruit, mais par exemple, avec quelques personnes en club, et sans parlé, gesticulé de façon abusé, moi je pense que sa pourrais être une bonne chose, car sa demande une certaine réflexion, et vu que le maître connais son chien, il adoptera une attitude adéquate.

Comme j’avais dis a Kalash sur son post, je pense que le clicker est une bonne chose pour ses chiens, car sa va le fatiguer mentalement, car le clicker fait vraiment cogiter nos chiens, et après, tu peux lui faire faire pleins de choses, il prendra son pied, et toi aussi, car tu verras qu’il prend un malin plaisir.

Nanou et Kalash, vos loulous sont a quel stade du syndrome?
Et il sont tout les deux hyposomniaque?
Et quel traitement ils sont? sélégiline?
Nanou, c'est ton véto-comportementaliste qui ta conseiller de pas trop le sortir?
Dernière question, le HSHA ne gère pas sa gueule, donc quand il a une balle dans la bouche difficile de lui reprendre, mais c'est bien parce que le chien, ne peut physiquement pas la lâcher, a cause de son excitation, c'est bien ça?

Merci a vous deux, et des que je peux, je me fais vos topics Smiley

Pour répondre a Helene, je ne pense pas qu’on puisse déterminer en heure le nombre de ballade nécessaire pour nos chiens, mais voilà, il a besoin de sorties, de contacts…..et sa avec les humains, les congénères et tout autre type d’animaux et d’environnements, surtout si il est jeune, sinon, y a les chats……….
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/05/2009, 09h05
t'es tétu toi hein ? Smiley

les sorties comme tu les préconnise pourraient fonctionner avec un chien comme nal mais pas avec custer qui est beaucoup plus atteint.
on a une nana à l'asso qui veut devenir comportementaliste et qui a passé des mois à m'expliquer qu'il fallait que je sorte custer. Ca la rendait malade que ce chien fasse pas de grande ballade. Pour elle il suffisait d'aller dans un endroit calme et d'être soi même hyper zen. Elle s'est même proposé de le faire à ma place. Elle m'a tellemenet gonflé à vouloir avoir absolument raison que je l'ai laissé faire. Elle s'est entété plus d'1h à vouloir le tenir puis , complètement découragée, à bien voulu reconnaitre qu'effectivement y'avait un souci.
mon but c'est pas de le sortir à tout prix, c'est juste de lui offir une vie calme et appaisante dans laquelle il est bien dans sa tête.

cus est traité à la fluoxetine (prozac), 4 gelules par jour (cad 2 fois la dose maxi d'un humain de 80kg)
et c'est pas mon véto qui m'a conseillé de pas le sortir, c'est moi qui me suis rendue à l'évidence. Vu qu'apparemment j'en connais beaucoup plus que lui sur le sujet, il m'a été utile uniquement pour deux ou trois éclaircissement théorique et pour les ordo.

la balle que le chien lâche pas, c'est pas qu'il peut physiquement pas le faire mais mentalement ! c'est à dire que le hsha a un besoin vital de controler tout ce qui l'entoure . Donc tentative permanente de tout controler, nous les humains comme le vol d'un papillon ou une balle !
si il lache pas la balle c'est parce que son cerveau ne sait pas "abandonner". Et c'est comme ça avec tout.
plus le chien est angoissé et plus il a besoin de controler et comme il ne peut pas tout controler, ça l'angoisse encore plus
c'est le serpent qui se mord la queue
c'est pourquoi avec des chiens comme custer la seule solution consiste à lui offir un cadre calme et sur, sans nouveauté, sans possibilité de se poser des questions pour éviter toute angoisse.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/05/2009, 13h26
reponse a devil

merci beaucoup,je suis bien contente de trouver quelqun qui etait dans le meme cas que moi Smiley vers quel age ton dobermann cest calmer?
Répondre
13/05/2009, 13h43
Nous sortons Dixie 5 fois par jour pour ses besoins dont une grande balade le soir de 3/4 d'heure aprés le travail c'est une yorshire trés speed je pense qu'elle en a besoin, nous jouons aussi avec elle à la maison car elle en est demandeuse et lui faisons pleins de gros calins.

La durée de promenade dépend du tempérament du chien jouer avec eux est aussi trés important je pense.
Répondre
13/05/2009, 15h10
Coucou Nanou.

Moi têtu? Non Smiley

Tu dis que le fille c'est découragé, mais pourquoi? parce que custer est ingérable a l'extérieur?

En faite, un chien HSHA, est angoissé quand il est dans un endroit nouveaux, c'est bien ça?
Mais concrètement comment sa ce passe quand toi tu le sorts? il est au taquet sur tout, et montre un comportement anxieux, agité.....?

On ma toujours dis que ce type de chien n'arrivais pas a lâcher la balle, car il ne pouvait pas le faire physiquement, du a son excitation, et ce n'est pas une forme de narguage de la part du chien, c'est juste que ses mâchoires ne peuvent pas être relâcher tan qu'il ne c'est pas poser, essaie de faire un truc, quand custer a la balle a la gueule et qu'il ne réponds pas au Donne, met toi un bouquin devant la tète histoire qu'il puisse pas te voir, il va chercher ton contact et relâcher son excitation, et donc la balle aussi.

Mais bon, apparemment tu en connais plus que ton véto-comportementaliste sur les chiens HSHA, alors c'est une bonne chose pour moi qui veut en apprendre d'avantages et bon pour tout VLCSmiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/05/2009, 15h22
non manu, le non relachement de la balle n'a rien de physique, c'est vraiment une question de controle, c'est vital pour lui et c'est mental.
si je me détourne de lui parce qu'il lache pas la balle, il va me tourner autour un moment puis partir avec sa aballe dans la gueule. Il la lachera que lorsque quelque chose d'autre va l'interpeler
a ce moment là, si je veux récupérer la balle il va falloir que je me déplace, que j'aille la chercher, et ça c'est hors de question ! dans son esprit ça voudra dire qu'il peut me faire bouger, qu'il peut m'amener à faire quelque chose que lui veut. Et donc ça remettra en cause beaucoup de chose à la maison qu'il faudra que je ré-impose pendant quelques jours.

pour expliquer les promenades : dès qu'on passe le portail, il tire comme un malade. Peu importe qu'il s'étrangle, il faut qu'il galope, qu'il explore, qu'il voit tout, et tout en même temps. donc je fais le cerf volant. Impossible de le controler, impossible de le calmer, il est sur excité. si jamais on croise un chien, ou qu'on passe devant une maison avec un chien, il faut qu'il y aille. Il démarre comme un missile. si à ce moment là je l'empêche de démarrer, il peut mordre et se retourner contre moi qui devient une gêne.
il veut tout voir, tout toucher en même temps
impossible de le contenir, il est trop puissant
il part dans tous les sens, peu importe qu'il ait une laaisse et un maitre au bout.
pour te donner une idée de la puissance, il a des laisses qui sont à la base des longes pour chevaux
quand il démarre d'un coup, le mousqueton casse net en deux !
il a même eu péter des mousquetons d'escalade
en exterieur, je n'éxiste pas, rien n'éxiste
chaque odeur, chaque mouvement, il faut qu'il fonce dessus
je fais pas le poids
chaque ballade = des scéance de kiné pour moi
il me démollit les bras et les épaules
on ne peut croiser personne et encore moins des chiens
et tout est trop excitant pour lui de toute façon
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/05/2009, 15h30
Citation:
chaque ballade = des scéance de kiné pour moi
Pauvre Nanou Smiley Smiley , un vrai tank se Custer Smiley

Dis moi si je me trompe Nanou, donc en faite tu ne le sort pas, parce qu'il est ingérable et parce que tu n'arrive pas a géré? (je ne dis pas que c'est ta faute hein!!!!)

Pourquoi, ne pas trouver un endroit bien clôturé, et pas trop grand histoire que tu puisses choper le tank plus facilement, il sera heureux, au lieu d'être confiner dans le jardin, même si tu t'occupes super bien de lui, il verra autre chose, sentira de nouvelles odeurs....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/05/2009, 15h44
tu n'as pas idée des difficultés pour trouver un endroit comme il faut pour un hs-ha... Custer sera du genre à défoncer les clotures je pense, Nal la fera plus style kangourou escaladeur ou rampant, mais c'est des trucs de fou...
Et il faut bien voir qu'avec un chien très hs-ha comme Custer, la nouveauté est un STRESS. Ca le fout en l'air psychologiquement.
Après, il existe peut-etre des solutions auxquelles personne n'a encore pensé pour lui qui lui permettraient petit à petit de supporter tout ce qui le sur-stimule. Mais en tout cas, l'idée de l'emener dans un endroit nouveau "pour son bien" est, je pense, préconçue. D'après ce que j'ai cerné de Custer, Avec d'autres personnes que nanou2 et sans le soutien de Tournesol, il serait déja passé à la piqure depuis un bail tellement il est atteind...

manu je respecte beaucoup tes avis et interventions, j'apprécie ta prudence quand tu veux aider quelqu'un, tu prends toujours le temps de cerner les choses au mieux pour être le plus fin possible dans tes analyses, et tes connaissances en éducation canines sont indiscutables.
Pourtant, là, quand tu parles du hs-ha, tu évoques des idées hyper carrées et rigides. "Le hs-ha est comme-ci, ou comme ça, "meme si il est hs-ha, il a besoin de ça...". On dirait qu'il n'y a pas de nuances possibles. J'ai l'impression que sur ce coup la tu te bases plus sur des échos plus ou moins ajustés que tu as eu, que sur des suivis personnels de chiens hs-ha; ce qui t'empeche de bien cerner le schmilblic. Mais peut-etre que je me trompe?
Répondre
13/05/2009, 15h57
C'est vrai que Custer semble très atteind,Calypso avait de nombreux soucis de comportement,mais pas à ce point-la...je la promenais beaucoup,en laisse bien sur,et elle tirait énormément (tendinite épaule),et risquait de me mordre dès que quelque chose l'inquiétait ou l'attirait,mais je prenais toujours la muselière et une laisse de rechange au cas ou elle casserait...La preuve,c'est qu'elle vit maintenant sans médicament,alors que d'après le véto,il lui en aurait fallu très longtemps,voire à vie...mais vivre libre et travailler sur le troupeau lui a permis de canaliser son énergie et son exitation...et oui,il faut réfléchir pour déplacer des vaches sur ordre,et se concentrer.
__________________
Répondre
13/05/2009, 16h09
merci kalash, j'ai cru que je m'en sortirais jamais !!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/05/2009, 16h39
Coucou Kalash.

Je suis désolé si je t’es laisser penser ça Smiley comme j’ai dis, je connais des choses sur le chien HSHA, ma cousine a un chien diagnostiquer HSHA (mais voila, je pense que le soucie vient d'elle, et pour elle pas questions de donner quoi que ce soit a son chien, pour le canaliser) mais j’aimerais en connaître d’avantages, c’est pour ça, que je cherche a comprendre, a m’informé, je dis ce que je pense et ce que je crois, en mettant souvent des ? quand même, pour que l’on me réponde, et que l’on rectifie mes pensées…un échange constructif quoi!!

Encore vraiment désolé de t’avoir donner cette impression Kalash.………. Smiley

Si je dois être carré sur quelque chose, enfin, dire ce que je pense, c’est que le chien ne doit pas être confiner dans un jardin, toute la journée et sa tout les jours de la semaine, qu’il soit HSHA, ou quoi que ce soit, déjà qu’il n’a pas une basse de donnée suffisante pour faire fasse a tout les stimulus qui lui sont proposé et sa de façon ordonné, alors si en plus, il voit toujours les même chose? Pourquoi, ne pas lui montré un endroit calme, clôturé avec 5 mètres de clôture, qui lui sera a la longue familier comme son jardin?mais je me trompe sûrement, et si vous me dites que c’est pour son bien être et pas celui du maître, je veux bien le croire.

Citation:
merci kalash, j'ai cru que je m'en sortirais jamais !!!!!!!!!!!
Nanou, message reçu, t’inquiète pas je t’embêterais pas plus longtemps avec des choses que je veux comprendre pour mieux cerner les choses, et j'irais m'informer ailleurs, tout en lisant ton post sur Custer.
Bonne continuation a toi et ton tank Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/05/2009, 17h32
t'es pénible manu Smiley
c'est juste que j'ai l'impression de parler dans le vide
tu t'accroches à ton opinion plutôt que de lire vraiment ce qu'on écrit
comment peux tu dire que le chien "doit" ou ne "doit pas" dans la mesure où t'en sais rien du tout ???
c'est justement parce qu'on éloigne toute nouveauté que le chien peut être bien dans peau, mais ça ça fait au moins trois page que je te le dis et c'est comme si t'avais pas lu ! c'est un peu désespérant.
et je le redis encore, arrète de t'accrocher avec l'idée d'y aller petit à petit pour l'habituer à un environnement différent , Y' A PAS DE PETIT A PETIT AVEC UN HSHA !!!!!!
toute différence est justement source d'angoisse profonde et de stress, alors comment veux tu l'habituer puisqu'une fois angoissé il perd les pédales ?
l'endroit cloturé que tu préconise, on fait comment, je le téléporte ?? je t'ai dis que dès passé le portail il devient dingue
et dans cet endroit là y'aura pas de mouvement, pas d'odeur ?
j'ai l'impression que tu veux absolument pas comprendre
le hsha fonctionne à l'envers des autres chiens
là où il faut un maximum de situation différente pour éduquer un chien normal, il faut au contraire le cadre le plus limité possible pour simplement maintenir en vie un hsha, en tout cas s'il est fortement atteint.
je suis toujours d'accord pour échanger, mais là franchement avec toi j'ai l'impression de parler à un mur
y'a une différence entre demander pour vouloir comprendre et être absolument persuadé de faire mieux que les autres.

et puis ta phrase "pour le bien du chien et pas pour le bien du maitre" ça veut dire quoi ???
tu pense que je laisse mon chien dans le jardin histoire de pas m'emmerder avec ça ? Tu pense que j'ai choisi la solution de facilité ??
tu crois que c'est pour mon confort qu'y a pas de ballade ?
si c'est ce que tu peux imaginer, alors pas la peine de continuer à échanger avec moi.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/05/2009, 18h05
Manu, dis moi que tu le fais exprès ....
Il me semble que tu y mets vraiment de la mauvaise volonté là !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
13/05/2009, 19h20
moi je veux bien qu'on continue à en parler, mais si on le faisait par la bas pour ne pas trop dévier le sujet de ce topic?
Répondre
13/05/2009, 19h36
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Non non, je parlais pas de toi, mais des maîtres en générale, qui pensent que leur jardin de 3 hectares suffis au bien être du chien, et des maîtres qui ne savent pas géré le chien a l’extérieur, et donc décident de confiner leur chien dans le jardin, tout ça pour leur propre bien être, car le chien tire en laisse, aboie sur les gens, chiens, saute…..comme tu as dis, c’est solution de facilité….donc ma phrase était bien sa, si c’est pour le bien être du chien ok.

Dis moi si je me trompe Nanou, mais tu as bien dis que Custer allai en Club et que c’était un ange las bas, et également au sein d’une Association, tournesol je crois?

Donc il a bien fallu, un jour ou l’autre l’emmener las bas pour une première fois (nouveauté pour lui), avec téléportation ou non, et, il a donc su s’acclimater a ses endroits?

C’est pour ça, que je parle de ballades c’est tout.
(et pourquoi pas utiliser le clicker? je dis pas que Custer va changer a cause du clicker, mais y a moyen qu’il prenne son pied et que sa le calme mentalement).

Dernière question: Custer est un ange en Club, comment tu l’expliques? La présence d’autres chiens dit normaux?

Désolé pour ce message Kalash, les prochains seront sur le topic que tu as fait.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/05/2009, 20h12
le club et l'asso, c'est la même chose
pendant environ 8 mois, pour me rendre à l'asso (trajet de 30mn) je mettais régulierement 45 mn car obligée de rouler lentenment car chien dans le coffre, hystérique, hurlant, sautant, aboyant, gémissant, remuant, etc....donc très moyen niveau sécurité routière et encore plus moyen niveau nerveux pour moi ! (pour les grands trajets, je le shootait à l'anesthésiant vétérinaire)
500 m avant d'arriver à l'asso, je m'arrétais dans un bois pour le sortir, dhiarrée nerveuse oblige (et les chiens n'ont pas le droit de se lacher sur le terrain de l'asso, courtoisie oblige !)
lors des premirs cours à l'asso, c'est serge, l'éduc, qui me prenait custer en main pendant 5mn, le temps de le calmer. Il faut dire que custer n'a de respect que pour la force physique, et une fois qu'on a compris ça serge a eu fait quelques "laché" de custer
conclusion custer à un respect immense pour serge et se met illico en mode "boulot" quand on arrive là bas
en même temps, vu qu'il s'agit d'une asso, on se connait tous. C'est toujours les mêmes personnes, les mêmes chiens, et on s'entraide. Chacun connait les chiens des autres. Chacun sait comment agir avec le mien. Et il y a toujours quelqu'un pour me relayer avec lui quand il est trop hard et que trop mal aux épaules (genre si y'a un chiot, là je sais qu'on pourra rien faire du court et qu'il sera givré tout le long)
ça rique pas d'être lié à la présence de chien normaux vu qu'à l'asso, on en a pas ! Smiley
bref si il est fantastique à l'asso c'est parce qu'il est en territoire connu, aimé, qu'il connait les gens, les chiens, qu'il n'y a pas de distraction possible et des gens plus fort que lui physiquement (en tout cas c'est ce qu'on lui fait croire !)
en plus, aucune initiative possible, pas une oreille qui bouge avant qu'on l'autorise
ça a pris du temps et ça a demandé un gros investissement de la part de tous les membres de l'asso
ça je le trouverais pas ailleurs !
en bref, custer aujourd'hui c'est un travail d'équipe
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion