collier electrique question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2011, 16h49
bonjour j'ai une chienne qui est un peux currieuse sur se quel connait pas donc quand je la rappel elle vien une fois quel est aller regarder se qui la captivé aime bien aboié sur les autre chien ou sauté et aboié sur les personne quel croise ou les vélo
mais elle n'ai méme pas agrésive j'ai déja tout éssailler pour la rasuré et on ma conseiller le collier electrique je voudrait vos avie sur ça parce que j'en ai jamais acheter je sai pas si ça fonctionne et si ça vos le cou dans acheter Smiley
Répondre
11/03/2011, 17h43
Bonjour,

Ben en gros, demande toi si tu aimerais te prendre du jus a chaque fois que tu ne fais pas ce qu'on te demande de faire sans te l'avoir expliqué ou appris auparavant.
C'est super negatif comme procédé.

Je sais pas qui t'a conseillé ca.... pas un comportementaliste j'espere ???
Reprends plutot son éducation de maniere positive.... centrer le chien sur un attrait, sur une friandise, sur un jeu, et ensuite sur toi.

ps: Si tu pouvais faire des efforts d'orthographe... mici ... Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/03/2011, 20h14
Ma chienne fait pareil est personnellement j'attends que jeunesse passe. Elle est curieuse c'est un trait de caractère je pense qu'il faut prendre le chien avec ses qualités et défauts.
Parfois cette qualité est bien ( pas peur des inconnues, ni des autres chiens) parfois c'est un gros défaut (va voir tout les gens même ceux qui aiment pas le gens et biensur veut jouer seulement avec eux !)
Répondre
11/03/2011, 20h23
Personnellement avec mon chiot qui est parfait sur tous points de vues... Il y a bien une chose qui cloche c'est le rappel. C'est un chien de chasse alors forcément les tentations de partir pour l'aventure a la recherche d'odeurs sympathiques sont nombreuse. J'ai également pensé au coller électrique pour le couper dans sa concentration qui est incassable. Lorsqu'il est partit dans sa chasse c'est impossible de le stopper surtout que plus les mètres passent plus votre voie se déforme. Seulement je trouve la méthode du collier beaucoup trop radicale et je compte bien tout essayer jusqu'à y investir beaucoup pour lui éviter ca. Il a encore le temps pour apprendre, et même si parfois j'ai peur pour sa sécurité... Ca fait moins commando. Déjà que les chiens ne peuvent manger ce qu'ils veulent, se trimbalent au bout d'une corde, doivent nous obéirent, alors si en plus ils se prennent des coups de jus juste car ils suivent leur instinct... Enfin moi ca me fend le coeur. Dans ce cas la vaut mieux l'attacher a une bonne grande longe de 20 mètres.

Sinon il y a le sifflet ultra son pour les déconcentrer et recentrer sur toi. beaucoup utiliser pour le rappel par les chasseur par exemple Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/03/2011, 11h00
pour moi le collier électrique c'est vraiment le DERNIER recours, avec certains types de chiens uniquement, quand tout le reste a été tenté (club, éduc, etc) et quand leur comportement est vraiment dangereux pour eux ou pour d'autres.

Sinon, à éviter autant que possible.

qu'as-tu tenté pour le moment par rapport à ces comportements ?
Répondre
12/03/2011, 11h05
fais toi aider par un professionnel, rencontres quelqu'un de visu, qui pourra te conseiller précisemment pour ton chien, et comme kalash, on évite le collier électrique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion