![]()
06/06/2010, 06h04
|
Ce sont de petites bêtes tellement douces, gentilles, et attachante. Mais ça ne peut vivre enfermer en cage. Alors la cohabitation avec nos loulous est-t'elle possible? Bien que les deux races soient carnivores, le furet est nettement...plus petit que le chien
Répondre
![]() Quelqu'un a t'il une expérience, un avis à partager? ![]() ![]() ![]() |
06/06/2010, 08h18
|
mon mari a un furet et la cohabitation n'est pas terrible (danger pour le furet)
Répondre
elle est enfermée dans une cabane a lapin dehors l'été et l'hiver elle est on remonte la cabane en haut et ce n'est pas une bête gentille ,douce attachante oui il faut quand prévenir que le furet mord et des morsures profondes le furet n'est pas un chat renseignes toi bien avant dans prendre un!! ![]() |
06/06/2010, 10h00
|
Bonjour
Répondre
J'ai eu un furet pendant 6 ans On était allé le chercher dans un refuge ! il avait 9 mois et était très sauvage Il a fallu faire son éducation ! le premier mois n'a pas été évident mais on y est arrivé Avec les autres animaux, j'ai jamais eu aucun soucis Il vivait avec nous dès qu'on était à la maison et la journée je lui avais aménager une volière avec 3 niveaux Voici une petite photo avec ma bernoise le jour de son arrivée à la maison ![]() et une vidéo http://www.dailymotion.com/video/x4s84s_calins-kiwi-aika-mars-08_animals mais si tu regarde sur mon profil dailymotion, tu dois trouver d'autres vidéos Là il a plus de poils sur la queue, il était déjà bien malade ! il est décédé 6 mois plus tard Si tu as des questions, n'hésites pas |
06/06/2010, 11h20
|
Un de mes neveux a un furet adorable,qui le suit partout comme un petit toutou,sans laisse,Il a comme copain un caniche,ils font des parties de jeux endiablées
![]() Et ce furet ne mord pas,il ne pense qu'à jouer et n'est absolument pas agressif. Entre animaux,l'entente peut etre excellente ou impossible...on ne peut prévoir.
|
J'ai un furet mais il est resté chez les parents.
Répondre
C'est une bestiole super rigolotte et sympa mais parcontre avec lui je n'essaierais pas la cohabitation avec d'autres animaux en liberté. Vu le caract_re du mien, je n'ai pas peur pour lui mais pour les autres ![]() |
![]()
06/06/2010, 18h05
|
a ce que j ai entendu dire le furet a un caractere entre celui du chien et celui du chat, il a besoin de moment solitaire mais aussi de beaucoup de jeu et de caresses.
Répondre
on dit aussi qu il peut etre eduquer...ca peut etre sympa ![]() par contre ca ne passe pas du tout avec les lapins ! car le furet reste un chasseur et pour lui, un lapin ca se mange ! ![]() |
![]()
06/06/2010, 18h42
|
Merci à tous pour vos réponses
Répondre
![]() Bon pour l'instant ce n'est qu'une idée, même pas un projet ![]() ![]() J'avais lu pour les lapins, et aussi pour les morsures (qui n'arrive pas plus qu'avec un chien si le furet est manipulé dès sa naissance), mais j'ai des rats, les morsures... je connait ![]() ![]() ![]() Merci Isaaika, jolie photo!!! Désolé pour ta tite bête. C'était quelle maladie? Dollie, je sais que ça reste un petit animal carnivore, et pas forcément fait pour l'adoption, donc comme un rat, ça arrive que ça morde, mais ça dépend des individus, et de l'éducation reçue ![]() Mais ce que je me demande, c'est, d'accord le furet est carnivore, mais petit, n'y a t'il pas un risque que les chiens croque le furet? ![]() ![]() ![]() |
06/06/2010, 21h02
|
|
Citation:
Au départ le véto pensait à un cancer des glandes surrénales (fréquent chez le furet) mais on a fait prise de sang et écho et tout était OK Sa santé s'est dégradée rapidement et même en allant de suite chez le véto, il était trop tard ! j'ai dû le faire endormir ! il faut savoir que la durée de vie moyenne du furet est d'environ 6 - 7 ans Oui tu fais bien de le prendre bébé élevé et déjà habitué à être manipulé par l'humain Je rigole quand je vois "carnivore" car le mien mangeait des croquettes et rien d'autres, hormis du sucré comme la chantilly, ou autre dessert bien sucré MDR ! maintenant il y a des personnes qui nourrissent leur furet à l'appat Pour le caractère, le mien m'a donné du fil à retordre pendant un mois mais un furet s'éduque aussi bien qu'un chien et comprend très vite le NON Ma soeur qui avait adopté son frère en même temps que moi, a été plus laxiste sur l'éducation et le sien avait tendance à attaquer et te mordre tjrs par surprise. Le mien il faisait des bisous sur commande et n'a jamais mordu personne (humain ou animal) un chien peut très bien tuer un furet. Le mien faisaint 1kg200 et ma bernoise fait 43kg ! elle est très brutale parfois avec nous mais avec le furet, elle était d'une délicatesse surprenante Je pense que la cohabitation entre furet et chien dépend bcp de l'éducation ! Ma fille a un lapin nain et aucunes des chiennes ne cherchent à l'attaquer, au contraire, elles lui font des bisous qu'il est tout trempé de bave ![]() J'avoue que je pense de temps en temps à en prendre un autre ! mais je prendrais certainement un furet à l'adoption Tiens nous au courant En tout cas, si tu as besoin d'infos n'hésites pas ![]() |
06/06/2010, 21h58
|
J'ai 4 furets. L'entente est parfaite avec les chats, et certains de mes chiens. Mais si tu as un ou des chiens assez chasseurs, vaut peut-être mieux éviter.
C'est sûr qu'un gros chien peut facilement tuer un furet...pour une petit chien, c'est moins risqué. Peut-être pas avec un chien terrier non plus. Moi mes furets sont libres dans une chambre toute la journée et entre dans leur cage la nuit, donc le risque avec les chiens est nul. J'aime mieux pas tenter le diable. Un animal reste imprévisible.
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn... |
![]()
06/06/2010, 22h32
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [video]http://www.dailymotion.com/swf/x4s84s[/video] je connais aussi des amis avec des fufus et 2 dogues anglais ![]() ![]() |