COCKER ANGLAIS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2008, 22h13
Bonjour à tous. J'aimerais adopter un cocker anglais car je trouve cette race magnifique. Mais je me pose beaucoup de questions sur le caractère de ce chien. Surtout, je suis absente de la maison de 7h30 à 18h00 3 jours sur 7 et mon compagnon et moi partons parfois en week end. Après avoir lu quelques posts, je me demande donc s'il est bien raisonnable d'adopter cette race dans ces conditions et sinon, quel race conviendrait mieux même si j'ai vraiment un faible pour les cocker anglais. Aussi, j'ai plus ou moins 500 m² de terrain. Est ce assez ? Et finalement, je souhaiterais installer une niche dehors pour le mettre lorsque je suis au travail. Bref, beaucoup d'interrogations !!
Je profite donc de ce forum pour faire appel aux propriétaires de cockers anglais qui seront surement éclairer ma lanterne. Merci !
Répondre
14/10/2008, 09h17
Absent toute la journée pour un chien, quel que soit la race, c'est trop.
Ton compagnon ne peux pas rentrer le midi ces trois jours là ?

Pour le terrain, je dirais que ça n'a pas d'importance, un chien, quel que soit la taille du jardin dont il dispose, doit être sortit plusieurs fois par jours.

Attention aux vols de chiens si tu le laisse dans le jardin !

Pour la niche, il faut la mettre un peu surélevé du sol je crois, et bien sur mettre quelques chose de confortable dedans, comme des couvertures. Toujours une gamelle d'eau à disposition.

Au niveau de la race, je ne sais pas, je ne connais pas le cocker anglais, je sais juste que ça demande pas mal d'entretiens niveau poils, et des coupes chez le toiletteur ! (perso je le vois plus en chien d'intérieur, mais d'autres t'aiguilleront plus là dessus).

Que ferez vous du chien les week-end ou vous ne serez pas là ? Smiley
Répondre
14/10/2008, 10h00
bonjour
le cocker anglais est un chien qui ne supporte pas bien la solitude,quand a le mettre dehors toute l'année (mauvais temps)il va te falloir du temps pour le toilettage (retirer les brindilles des poils ,la boue etc.....)le toilettage ,si tu le fais toi même ça va mais sinon si tu vas chez un toiletteur c'est tous les 3 mois en moyenne ,quand au caractère je n'ai que des pluricolors,donc pour eux je n'ai pas eu de problèmes particuliers d'après les dires des vetos et d'éleveurs et au vu des proprios qui ont des problèmes,il s'avèrerait que les golds et noirs ont plus de caractères!!!!moi je pense qu'il faut bien cadrer ce chien et mettre les limites des le début et ne pas se laisser séduire par "le regard de cocker"c'est a dire que si tu le considères comme un bébé "humain" tu auras tous faut! j'ai une bande de 4 cockers ,mon mari a fait une sorte de véranda (comme une chambre de 40 m2)pour la nuit et quand je par en course ou autre je les y laisse ,ils ont droits d'y faire ce qu'ils veulent ,ils y disposent d'un lit de bébé avec des coussins lavables,des jouets etc pas de hurlements ni d'aboiements intempestifs ,et dans la journée des que je suis a la maison je les rentre ,le soir ils ont le droit au canapé suivant la place disponible ils regardent la télé avec nous jusqu'au couché,ensuite pipi de hors et ils rentrent dormir dans leurs "chambre" dans le jardin nous avons protégé les arbustes les coins fleurs etc....avec du grillage de 1m de haut car le cocker est un jardinier et il transforme un jardin paysager en un terrain d'entraînement militaire en peut de temps,question nourriture c'est un trou sans fin le cocker est un gourmand donc il faut le limiter et le restaurant préféré de la majorité des cockinous est la poubelle ,sinon a part cela je les adores ,le cocker est un chien très très prêt de son maître ,adore les promenades ,les bains dans les mares étangs et boues,a la maison c'est un pantouflard et il n'est heureux que près des membres de sa famille !
si vous n'êtes pas la 3 jours sur 7 et que vous partez le week end sans le chien !!!!!!surtout pas le cocker ,je pense qu"un chien n'est pas fait pour rester seul trop souvent quelque soit sa race!!! Smiley
Le coker est un chien qui à besoin de beaucoup d'attention.
Je ne pense pas que ce ne soit pas un chien fait pour être en extérieur toute la journée (oreilles fragiles , entretiens du pelage coûteux) .Je le vois plus en chien de salon.
Si vraiment tu veux un chien autonome qui reste en extérieur opte pour un chien de garde (grand chien) qui aprécira sans problème ton terrain.
Pour ce qui des abcences le week end soit sur de pouvoir l'enmené ou le faire garder sans problème avant d'adopter qu'elle que soit la taille et la race du chien . Smiley
Répondre
14/10/2008, 10h27
Je n'ai pas de véritable connaissance de cette race, mais...

A moins que son Cocker ait été complètement "tarré", j'ai des amis qui s'en souviendront longtemps de leur Cocker !

Ce chien était adorable, mai ne supportait pas d'être laissé seul ou mis de côté... Voir Boul et Bill !

Un jour, en partant en vacances, ils se sont arrêtés au resto, mais n'ont pas pu entrer avec le chien. Ils l'ont donc laissé dans la voiture, flambante neuve, en prenant toutes les précautions d'usage... Fenêtres entrouvertes, voiture à l'ombre...

Lorsqu'ils sont revenus, le chien avait complètement étripé tous les sièges, la moquette et même l'habillage du plafond...

Alors, geraldine50, j'hésiterais un peu dans ton cas Smiley Smiley
Répondre
14/10/2008, 13h29
En fait sdelon moi aucun chien ne supporte la solitude apres tou est une histoire d education comme pour tous les chiens ;n importe que chien peut etre destructeur .
Par contre de ce que je connais je pensais que c etait plutot un chien rustique par contre chien de chasse a la abse donc peut etre des tendance fugueuse maisa voir selon l individu
Par contre le week end ou vous partez je ne pense pas qu il soit concevable de laisser un chien seul un week end entier , donc soit vous partez avec lui soit vous le faite garder au pire

Voila il y a un site qui sappelle cocker forever qui s occupe de palcement de cocker il y a tous les ages et tous les caracteres et des explications detaillées pour voir lequel vous correspondra le meiux c est egalement un forum ou on pourra vous renseigner , voila essayer d en adopter plutot que d aller en acheter il y a tellement de loulous qui attendent une famille meme des tout jeune Smiley

Répondre
17/10/2008, 11h28
Merci pour vos réponses.
Concernant le fait de laisser seul un chien chez soi 3 jours et demi en journée par semaine, vous me le déconseillez quelque soit la race. Mais comment font donc les gens qui travaillent 5 jours sur 7 ? Faut-il être en retraite ou mère au foyer pour procéder un toutou ??
Aussi, lorsque je parle de partir en week end, évidemment c'est occasionnel et j'emmènerai mon animal autant que possible, sinon, mes parents qui habitent près de chez moi et qui adorent les animaux seraient heureux d me le garder.
Quand au fait que le cocker anglais est un chien de salon, je suis plutôt surprise car j'ai crus comprendre qu'il s'agissait plutôt d'un chien de chasse à l'origine.
En tout cas, tout cela m'a bien refroidi d'adopter un chien. J'en ai pourtant les moyens matériels et évidemment une grande envie et j'adore les animaux.
Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre. Smiley
Répondre
17/10/2008, 20h20
Le problème, ce n'est pas le fait que tu travailles, mais plutôt ton amplitude horaire.
11H30 d'absence, c'est très long pour un chien, à moins que tu n'aies la possibilité de repasser chez toi entre midi et 2 pour le balader.

Et si les déboires racontés dans ce topic te refroidissent de prendre un chien, alors n'en prends pas !

Beaucoup de gens se régalent avec le gentil toutou du voisin, du copain, etc...mais il faut bien avoir conscience qu'avant d'être ce gentil toutou, il a été un chiot.
Et souvent, chiot rime avec réveils nocturnes, pipis-cacas dans la maison et quelques destructions au passage (meubles rognés, livres déchirés, poubelle saccagée, etc...)
Il faut souvent plusieurs mois d'éducation pour arriver à avoir le chien dont on révait!
Es-tu prête à cela ?
bonjour, moi j'ai un cocker anglais depuis un an il est de couleur bleu, le cocker est un chien de chasse a la base mais aujourd'hui il est vrai que c'est plus un chien d'intérieur car les gens l'utilise moins pour la chasse

moi je n'ai pas eu de soucis de dressage il a des limites depuis le départ et il le sais très bien, les seuls bêtises qu'il ma fait c'est de déchiqueter des vieux journaux, il ma jamais touché au meuble ou autre chose.

C'est une race qui a besoin de la présence de ses maître, moi je bosse 4 jours sur 7 mais mon compagnon rentre en 12h et 14h et puis moi je reviens de 14h à 17h puis mon compagnon débauché a 18hpour le reste de la soirée, il faut te dire que si tu peux rentrer pour le sortir cela lui fera une coupure dans sa journée

le cocker est très fragile des oreilles et des yeux donc ce qui fait qu'il faut souvent les nettoyer pour ce qui concerne le poil nous on lui coupe nous même cela coute moi cher et on fait comme on veut la coupe, j'ai acheté le matériel dont j'avais besoin ainsi qu'un livre de toilettage à la maison

nous aussi on part souvent le week end mais notre chien vient avec nous partout, il est très bien vu vis à vis de nos amis et familles
nous sommes partis une semaine en vacances cet été et en camping il est venu avec nus et aucun soucis, je ne peut pas te dire si le cocker est fugueur plus qu'une autre race de chien car nous il ne fugues pas
si tu veux d'autre renseignement plus perso dit par mp Smiley Smiley Smiley

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
18/10/2008, 12h08
bonjour
mon père avait un cocker.se sont des chiens boudeur.
un jour il na pu l'emmener avec lui, pour sa il lui a manger un canapés en cuir.
En ce qui concerne les vols ils sont assez fréquent pour cette race. en revanche il donne tout pour leur maitre et son très affectueux j'étais enfant et elle reste un des meilleur souvenir.
Il faut aussi le sortir mais tout les chiens aussi.
Cordialement
Répondre
18/10/2008, 23h47
Smiley et bien! on dit de tout et n'importe quoi, cela fais plus de 30 ans que nous avons des cockers, il peut rester seul assez longtemps, ilfaut juste l'habituer étant jeune, c'est juste, il demande de l'entretien, un brossage au minimum tous les jours, bien vérifier ses oreilles, sinon, il est trés joueur, comprend vite s'il dépasse les limites, attention à la nourriture car il prend facilement des kg.
Par contre, c'est faux, le tricolore n'est pas plus calme que le beige, le premier était beige clair, c'était une * créme * il n'aurait pas fait de mal à une mouche.
Cisco qui va avoir 18 mois et tricolore, blanc, noir et gris, il a du caractére, par contre c'est un vrai pot de colle.
Comme dans toutes les races, il y a tout les tempéraments positifs ou négatifs.
Comme il a été dit, pour un chien, quelque soit la race, le laisser réguliérement seul assez longtemps ce n'est pas l'idéal.
04/02/2009, 00h01
Salut apparement tu as grande habitude des cockers pour moi c'est tt neuf j'ai grand besoin de conseil!! On dit tellement de mal sur ces chiens!!
Merci a +
D. Smiley
Répondre
04/02/2009, 10h58
Tu as bien raison, il faut ce dire qu'un chien, quelque soit la race a son propre carcactére ensuite c'est à toi de l'éduquer mais par contre, rien que de regarder ses yeux tu fonds.
C'est une race adorable, ils sont joueurs, pétillants, câlins et aussi un peu tétu, c'est ce qui fait que nous les adorons.
Par contre je ne pense pas que se serait la solution de le laisser seul dehors la journée, malgré qu'au départ se soit un chien de chasse surtout pour le gibier d'eau, maintenant le cocker est devenu un chien de compagnie.
Si tu as d'autre question, n'hésite pas.
Passe une bonne journée Smiley Smiley
24/04/2009, 01h46
Alors moi je suis proprio d'un cocker deuis 10 ans. Et oui il ne suporte PAS la solitude ! Ce sont vraiment des chiens qui aime leur maitre et c'est vrai qu'il vous apportera tous l'amour qui peut vous donner ! Après 500 m² est suffisant je pence. De ma part mon cocker a 1500 m² de terrain rien qu'a lui. Et une niche moi j'ai fais une niche pour mon cocker il n'y a jamais mis les pattes ! Et aussi pour ma part j'ai un cheval chez moi et ce sont des chiens jaloux. Parce que quand je suis avec mon cheval il n'aime pas sa il aboie sans cesse ! Donc à savoir c'est aussi un chien jaloux. Je pence que vous pouvez quand meme en prendre un à condition d'eqqayé de trouver pour le voire plus souvent. Mais ce sont des chiens tellement Adorables ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion