10/01/2008, 18h41
|
bonsoir, je pose la question a ceux qui possedent chez eux un kit cloture anti fugue avec collier electrique
Répondre
est ce efficace?? le chien n'est il pas traumatisé ? je suis nouvelle sur ce site et j'ai adopté un chien dans une SPA, elle a 17mois c'est un croisé brack ma maison n'est pas entouré, et je pensais a ce genre de kit j'en profite pour vous presenter mes voeux pour l'annee 2008 merci de me lire cordialement Cally88 |
10/01/2008, 23h43
|
bonsoir meilleurs voeux a toi aussi.
Je suis proprietaire d'un matin de naple de 10 mois qui avait pris la facheuse habitude de se sauver.Cependant il est deja impressionnant alors pour ne pas effrayé les voisins et ne pas avoir de souci vis a vis des autres chiens et pour éviter tout accident j'ai fait l'aquisition d une cloture électrique avec collier.Mon chien as pris peut etre deux coups de jus qui ne sont pas excessif (nous l'avons essayé sur nous pour voir l'intensité et oui lol) et depuis il connait les limites çà ne pas franchir.De plus le systeme est équipé d un avertissement sonore donc le chien est averti avant la correction et se mefie tout de suite.Mon chien n'est absolument pas traumatisé.Il connait les limites à ne pas franchir et je préferait ca pour éviter les ennuies et par respect pour le voisinage.
10/01/2008, 23h49
|
Petite correction il s'agit d'une cloture ELECTRONIQUE
Répondre
les clotures électriques sont plus souvent utilisées pour les animaux dans les champs, et alimentées par batterie ou secteur. clôture électronique : pour ce qui est de l'utilisation elle est tres facile, il faut prendre du temps et pratiquer des exercices avec son chien, au début on positionne des fanions pour les limites visuelles qu on enseigne au chien apres il y a information bip sonore si le chien se trouve dans une zone transitoire, et en dernier sanction zone non autorisée, ces exercices ont les fait avec le chien tenu en laisse ... (le collier est un récepteur et le fil antenne est un émetteur qui doit être relié à un boitier branché sur le secteur) |
11/01/2008, 16h26
|
bonjour a tous
Répondre
merci pour vos infos, par contre j'ai regardé sur internet pour le kit cloture je ne vois pas où il est indiqué, la distance entre la maison et le fil , moi je dois avoir 6m devant la maison ,est ce suffisant?? bon week end a tous cally88 |
![]()
11/01/2008, 17h01
|
Une des 2 extrémités du fil est relié à un des 2 emplacement du boitier branché sur le secteur, on fait courrir le fil, des zones de passage peuvent être créer en torsadant le fil ce qui annule le signale, on finalise en reliant la 2ème extremité du fil à l'emplacement du boitier , plus d'infos
Répondre
VOIR CE LIEN notice en français page 8 |
11/01/2008, 17h59
|
moi j en ai pas, mais j ai une amie qui a un jack qui est dans le meme cas que toi....
elle lui a mis le collier electrique, et ça marche, maintenant elle ne le mets plus qu en mode "bip bip" et le chien respecte la limite par contre c est un chien hyper stressé et toujours à fond. alors y a t il rapport de cause à effet?... sans doute mais rien n est sur
|
craquant le BA "ptitsloups
Répondre
je vais opter pour ce systeme de barriere, de toute façon je n'ai pas le choix, je suis en location, mon chien est un croisé braque de 17mois ,elle est encore un peu fofolle mais je pense qu'elle aura vite compris les limites a ne pas franchir je vous remercie ,ptitsloups, champ et les autres bon week end a tous cally88 |
12/01/2008, 09h24
|
Cally, je possède un enclos de 25 ares et qui est pour y mettre ma chèvre naine, le boitier électrique qui est un boitier "spécial gros chiens " se trouve à peu près à 10 metres, , je sais par expérience que la chienne de ma fille a voulu ennuyer la chèvre 1 seule fois, elle n'y est pas retournée une seconde maintenant elle garde ses distances et elle sait ou elle doit passer et ne pas aller, elle n'a pas été traumatisée, et bien au contraire comme ça chacun est chez soi
|
bonjour ,je pense que si votre chien a 17 mois et qu'il vient de la spa il un peu "dromatiser" car on ne connait pas exatement son histoire .
Répondre
il a pu etre battut ou autre ...moi a votre place si je tien beaucoup a ce chien et que je ne veuux pas m'en separer j'irais voir un spesialiste !!! ![]() ![]() |
12/01/2008, 15h25
|
je pense qu'une simple cloture de 2 m sufirez
Répondre
![]() |
![]()
12/01/2008, 17h16
|
|
Citation:
Cally88 est en location, la création d'une cloture est liée au dépôt en mairie d'une demande d'autorisation de travaux ... ![]() ![]() ![]() |
12/01/2008, 21h12
|
A OK
Répondre
![]() ![]() |
14/01/2008, 16h43
|
||
Citation:
pour une cloture ça me parrait bizarre, je pense que c est quelque chose a voir uniquement avec le proprietaire.... à mon que le lieu d habitation soit particulier. (dependance, un passage communal etc....)
14/01/2008, 18h46
|
|
Citation:
http://www.travaux-deco.com/infos-juridiques/l-autorisation-de-cloture Tous les types de clôtures, quelles qu’en soient la hauteur et la nature des matériaux (pierres, parpaings, palissades, grilles, pieux, etc.) sont soumis à l’autorisation de clôture. Elle est pratiquement obligatoire dans toutes les villes, et aussi dans les périmètres sensibles ou à protéger de certaines zones rurales. La construction de clôtures est en effet soumise à autorisation : dans les communes possédant un plan d’occupation des sols rendu public ou approuvé, dans les communes situées à l’intérieur d’un périmètre sensible, dans les communes figurant sur une liste établie par arrêté du préfet après avis des maires concernés. l’élévation d’une clôture fait l’objet d’une demande d’autorisation préalable dans la plupart des communes, notamment dans celles qui sont dotées d'un POS rendu public ou d'un PLU approuvé. Cependant, si la clôture a pour objet d’entourer une construction ou des travaux faisant par ailleurs l’objet d’une demande de permis de construire, ce dernier permis fait office de déclaration préalable de clôture. La demande de permis de construire doit être établie en quatre exemplaires par : le propriétaire du terrain, ou son mandataire, ou une personne habilitée (titulaire d’une promesse de vente par exemple), et adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposée à la mairie contre récépissé. Le délai d’instruction est de deux mois, mais peut être prolongé d’un mois, voire même de cinq si le projet d’édification concerne un site classé. Le défaut de notification à l’issue de ce délai est considéré comme un accord tacite. La décision est prise par arrêté et doit être affichée en mairie pendant deux mois. |