Choix d'un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2011, 12h59
Bonjour alors voilà je rêve d'un chien rien cas moi !

J'en ai déjà eu beaucoup mais ils étaient plus attachés a mes parents.
J'ai donc déjà pas mal d' experience envers les chiens ...

Mais voilà le probleme :

je veux un chien mais en appartement je ne peux pas prendre n'importe le quel je voulais un aussie '' berger australien '' mais je sais trés bien que c'est impossible vu la sportivité du chien. Smiley.
Je cherche in chien calme, affectif , intelligent car j' adore leurs apprendres des tours et beaucoup de tours '' pan tu es mort '', '' pantoufle '', '' laisse '', ''passe sur le dos '' ...

Alors voilà j'ai besoin de votre avis quel chien me correspond plus ?
(Nivo physique; j'aime les gros chien voir les TRES gros chien un chien de 100 Kilo ne me fait pas peur. ( Malamute geant) mais les petits chiens ne me dérenge pas,le physique ne me dérenge pas trop. ) Smiley


A vous.
Répondre
03/04/2011, 13h27
Bonjour c'est complique de choisir un chien il a tellement de choix ! Mais apres vous avez peut etre ! Moi j'ai eu mon chiot hier c'est qur du bonheur avec un chien
Répondre
03/04/2011, 13h33
Oui c'est vrai qu'il y à énormément de choix ! Mais je ne veux pas me trompé parce que c'est le bonheur d'un vie que je vais choisir.
Répondre
03/04/2011, 13h37
Ouii je comprend ! j'espere que tu va trouve le bon
Répondre
03/04/2011, 13h50
Oui. Smiley

C'est pour sa que je demande des conseilles.



Que pensez-vous du Beauceron ? Une seule chose me fait peur agressivité ? ...
Répondre
03/04/2011, 14h03
Oulala il y a beaucoup de chiens qui peuvent correspondre à ta demande !

Bon pour faire plus simple, je pense que tu devrais déjà éliminer les races de travail types bergers (border collie, aussie, berger blanc suisse) ainsi que les terriers (jack russel par exemple), car se sont des chiens très très actifs. Je te déconseille également les chiens de traîneau type husky, malamute...

Ensuite, pour t'aider, il faudrais d'autres critères. Par exemple, seras-tu prêt à passer du temps au brossage de ton chien ? Si oui, tu peux te diriger vers une race à poils longs, sinon, une race à poils ras serait plus appropriée.

J'aouve que moi je m'y connais plus en petits chiens. En petits chiens câlins qui aiment apprendre des tours mais qui sont moins sportifs que ceux cités plus haut tu as le caniche (l'avantage, c'est qu'il y en a de totues tailles !), le spitz, le bichon, les ENC (épagneul nain continental) papillon et phalène, le shih tzu.

En plus grand chien tu as le rottweiler, le golden retriever...

En très grand tu as le dogue allemand, le léonberg (mais là il faut faire plus attention au niveau des tours car la croissance est délicate, et il vaut mieux que tu ai un ascenseur en cas de problème).
Répondre
03/04/2011, 14h04
Citation:

Que pensez-vous du Beauceron ? Une seule chose me fait peur agressivité ? ...
Si tu le choisis dans un bon élevage (bonne sociabilisation) et que tu le sort partout dès son plus jeune âge, il n'y a pas de raison qu'il soit agressif.

Bien sur, comme tout chien, il faut l'éduquer, mais il ne sera pas plus agressif qu'un autre.

Par contre ce sont quand même des chiens de travail à la base, donc il faudra qu'il ai de l'exercice quand même Smiley
Répondre
03/04/2011, 14h14
Merci pour tout tes conseilles je vais donc preciser.

Alors Labrador je n' aime pas trop car tout le monde en possede je trouve sa un peu trop commun.

Leonberg ;J'adore j'en voulais 1 ! Mais par la suite j'ai reflechi regarder les prix et le chien en lui même represente une certaine somme ! et après les croquettes ...

Dans se cas je pense qu' un petit chien serai plus ... mieux !
Mais je n'aime pas trop les chiens les qui font '' memere '' style Caniche , york , bichon ... si tu vois se que je veux dire.

Oui je suis prete a le brosser tout les jours , car je fais des études pour travaillé dans un cabinet vétérinaire ( Y ).

Le rott, beaucerons .. me font un peu peur du faite déjà qu'un chien vie environ 10 ans et que j' auré surment des enfants ...

Je suis un peu dessus pour les berger .. car c'est exactement les chiens que je trouve physiquement trés beau.
Répondre
03/04/2011, 14h25
ya plein de petit chien qui "valent" des grands

Welsh corgi cardigan ou pemtroke
Schipperke
Berger de Shetland
Ratier de Pragues
Kromfohrländer

bon après je connais pas les prix et si on les trouve bien en France Smiley

c'est dommage pour les terriers yen a plein mais si tu passes beaucoup de temps à les sortir où à les faire se dépenser ça devrait allé non ? Smiley
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
03/04/2011, 14h27
Oui je vois ce que tu veux dire Smiley

Alors au niveau caractère sache qu'un beauceron ou un rott bien éduqué et bien sociabilisé, sera une crème avec un enfant ! Mais c'est sûr que comme ce sont des chiens avec une certaine force de machoire, il faut vraiment qu'il le soit bien.

Si tu aime l'aspect des chiens nordique, tu as le spitz allemand, qui se décline en différentes taille : la spitz nain (18-22cm), le spitz petit (23-29cm), le spitz moyen, le grand spitz (là tu n'en trouvera probablement pas en france) et le spitz loup.

Il a un aspect nordique, tout en étant moins sportif que les chiens de traîneau (mais vif quand même).

Le spitz est un chien vif, toujours joyeux, qui aime faire des tours. Voilà une photo de la mienne. Je pratique l'obé-rythmée avec elle, et pendant un temps, on a fait de l'agility. C'est une chienne très caline, très proche de sa famille. C'est une petite (24cm) :



et en train de faire de l'obé-rythmée (fait la belle):




Répondre
03/04/2011, 14h39
J'ai connu quelqu'un qui avait un Shi-tzu, un chien super intelligent qui connaissait pleins de tour et qui comprenait les choses avec une facilité déconcertante. Je ne trouve pas personnellement que ça fasse chien chien à sa mémére mais bon après c'est selon tes goûts... Toilettage régulier indispensable, pas de soucis pour s'adapter en appart.

Typer berger c'est sur que ça va être dur en appartement... Personnellement je n'en connais aucun que l'on conseillerait en appartement... Auras-tu du temps pour le sortir, faire des grandes grandes balades tous les jours ? Si oui alors il pourra s'épanouir ainsi mais sinon c'est une mauvaise idée à mon avis.

Très beau aussi, les Cavaliers King Charles ! Lui aussi est tout à fait capable d'apprendre des tours, comme tous les chiens d'ailleurs je pense dès lors que tu as la patience et la méthode.

Le coton de tulear si tu aimes les poils trèèèès longs... Attention à l'entretien ! Smiley

Plus gros et uniquement si tu as assez de temps pour de grandes balades, le dalmatien. Attention ça bouge pas mal je trouve... J'en ai connu plusieurs qui s'adaptaient bien en appartement mais ils ont quand même besoin de temps et de sorties avec leur maitre.

Voilà pour mes idées, n'hésites pas à chercher sur internet, à bien te renseigner sur les différentes races et leurs besoins et à prendre ton temps surtout Smiley bonnes recherches !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
03/04/2011, 16h19
Merci tout le monde pour vos conseilles ils me font plaisir ,ls chiens que vous m' avez proposer sont tous trés beaux mais je n'ai eu aucun coup de foudre donc je cherche encore j'ai trouvé :

le setter irlandais ( Grand )

et le
...
...
...
...
Caniche royal et oui ! ( je pense sentir des moquries ) mais je trouve se chien trés beau quand il a un coupe'' quotidienne '' c'est a dir partout de la même taille.


Enfin qesque vous en pensez ?
Répondre
03/04/2011, 16h29
Le caniche royal, comme tous les caniche, est très intelligent, affectueux, et joueur. Il s'adapte facilement à la vie en appartement, surtout si tu lui apprend des tours et que tu le sors.

Je ne connais pas bien le setter, mais c'est un chien de chasse, donc à mon avis il à quand même besoin de pas mal se dépenser.
Répondre
03/04/2011, 16h38
Oui je pense que le setter est trop actif, et je ne doute pas des capacité du caniche royal mais ... je ne sais pas je suis perdu dans toute ces races. Smiley
Répondre
03/04/2011, 20h13
Et bien si tu es perdu parmi toutes ces races tu peux encore te tourner vers les refuges et spa.

Ils ont pleins de chiens de toutes les races et croisés (ça fait des physiques que tu n'aurais jamais pu imaginer) et de tous les âges.
Ils ont souvent des chiens même grands qui s'adaptent bien à la vie en appartement, c'est précisé sur leur fiche descriptive et les employés te le reprécisent après Smiley
Leurs chiens ne sont pas traumatisés et mal éduqués non plus, il y a des chiens déjà dressés et très bien dans leur tête, il suffit de demander ce que tu cherches.

Ca pourrait être une solution pour toi, en plus tu sauverais un chien Smiley
Répondre
03/04/2011, 20h24
Le setter déborde d'énergie, la mienne est croisée setteret il lui faut ses 4h de ballades quotidiennes, dont au moins la moitié dans des grands espaces.
On vit en appart, à l'intérieur elle est super calme mais même quand je bosse beaucoup, je perds en temps de someil mais je ne restreint pas ses ballades.

Et surtout ce n'est pas un chien heureux en milieu urbain.

Sinon, l'idée du refuge me semble judicieuse.Smiley

Mais au vu de ton jeune âge, je pense que cette décision lourde de responsabilité qu'est le choix, l'éducation, et la vie avec un chien, c'est à tes parents de la prendre, non? Smiley
Répondre
03/04/2011, 23h11
Oui c'est vrai que l'idée du refuge est très bonne, tu pourras t'y balader, discuter avec les gens qui y travaillent et voir pleins de chiens différents parmi lesquels tu trouveras obligatoirement ton bonheur. Le plus dur c'est de ne pas tous les adopter, moi je me suis catégoriquement interdit d'y mettre un seul pied, je n'ai jamais été quelqu'un de raisonnable Smiley Smiley (pis ça me rend triste toutes ces ptites bouilles :/)
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion