Choisir un chien. Compatible ou Pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2008, 20h31
Bonjour tout le monde.
Donc voila, je voudrai un chien et j'ai une grande passion pour le husky mais j'ai peur qu'il ne soit pas compatible avec sont environnement.


Donc au niveau de l'espace il n'y a pas de probleme car j'habite en Creuse, en pleine campagne et j'ai un grand jardin.
Mais j'ai d'abord peur pour le climat, si il ne fait pas trop chaud(meme si la Creuse n'est pas reputee pour son climat).
De plus, j'ai 3 chats chez moi est ce qu'il y a des risques meme si je le prend le plus jeune possible.(pour tt ce qui est maladie je n'ai pas de probleme non plus car mon pere est veterinaire).
Mais aussi est ce que il ne se sentira pas trop seul car je n'aurai surement pas d'autre chien en meme temps. Seulement moi.

Donc voila ce serait pour savoir si ce serait possible d'avoir un husky et qu'il ne soit pas malheureux la ou je vis.

Ou alors si vous avez d'autre conaissance de chien ressemblant a un husky et etant peu etre plus compatible.
D'avance Merci!
Répondre
14/06/2008, 20h55
Coucou,

Alors pour le climat, du moment qu'il pourra s'abriter (niche, maison) du soleil et qu'il aura de l'eau disponible, je pense qu'il supportera bien.

Pour les chats, je pense que si tu le prend chiots, il les acceptera, ils feront partits de sa meute Smiley (par contre c'est pas sure qu'il accepte les chats des voisins !)

Pour la solitude, tout dépend si tu es présent ou non.
Il y a une femelle Husky près de chez moi, je l'adore, elle est gentille avec tout le monde. Il n'y a pas d'autres chiens mais presque toujours un membre de sa famille humaine, donc pas de soucis.

Tant que tu es très présent, que tu lui fera faire beaucoup de jeux, de ballades, d'exercice, il sera heureux Smiley

Sinon d'autres chiens qui sont semblables morphologiquements, je dirais le malamute, le samoyède, l'akita inu, le shiba inu (plus petit), le spitz loup (que je trouve vraiment magnifique, et qui a un caractère extra), ou le spitz allemand (il y à 5 tailles différentes), le spitz japonais, et le spitz italien.

Smiley
Répondre
14/06/2008, 21h33
Le husky est un chien qui demande beaucoup d'exercice et ton grand jardin ne lui suffira pas !
C'est un chien qui a besoin de courir minimum 2H/jr (ailleurs que dans le jardin), donc il faut avoir beaucoup de temps a lui consacrer.
C'est également un chien extrèmement fugueur et s'il n'a pas sa dose d'exercices physiques, attends toi à des fugues régulières.
De plus, le Husky est un chien de meute par excellence, avec un fort caractère. Bref, pas conseillé pour un premier chien.
Maintenant, demande l'avis de ton père qui est certainement le mieux placé pour te conseiller !!!
Répondre
14/06/2008, 21h48
Pour les exercices, ce n'est pas vraiment le probleme car je fais du roller et du vélo... Ma soeur(qui sera la seulement les vacances) cour beaucoup et sa lui fera un bon compagnon pour courir.
Mon plus gros souci c'est que j'ai peur qu'il se sente seul et avoir un husky juste pour sa beaute et tout mais qu'il soit malheureux se serait de l'egoisme.
C pour ca que j'aimerai trouver un chien ressemblant a un husky mais qui peut rester de temps en temps un petit peu seul.
Donc je vais continuer mais recherche pour trouver un chien peut etre plus adapter.
Enfin merci de vos reponses, mais n'hesitez pas,continuez a m'envoyer des conseilles... MERCI!
Smiley
Répondre
14/06/2008, 22h09
Qu'est-ce-que tu aimes chez le Husky ? Le caractère, le mode de vie ou bien le physique?
Répondre
14/06/2008, 22h14
Tout, il est gentil, beau et vivant(enfin je me comprend).
Le probleme c que j'aime bien son mode de vie mais je pense pas pouvoir lui donner la possibite de s'epanouir pleinement.
Je ne veux surtout pas qu'il soit malheureux.
Répondre
15/06/2008, 22h59
Ou sinon, est ce que le malamute me serait plus conseiller qu'un husky.
Quel sont les avantages et inconvenients du malamute par rapport au husky?
Répondre
16/06/2008, 12h57
le malamute est a peu prés égal au husky niveau caractére sionon je torienterais sur le loup tcheque mais il lui faut absolument un compagnon.Idem que pour le husky ils fonctionnent en meute donc il lui faudra un compagnon de toute race de preference grande taille ou myenne,si tu as un grand espace je penses que c est négociable au moins plus de souci de solitude..
Répondre
16/06/2008, 13h00
ah et j oubliais le berger allemand est un chien qui s adapte a tout type d environnement et qui gére trés bien la vie seule.voila
Répondre
16/06/2008, 13h41
faut pas qu'il soit seul (toi ou autre chien Smiley )

avec les chats, je laisserais jamais un chien seul avec, surtout pas un husky Smiley

après le mala c'est comme le husky: besoin de compagnie mais il est moins cool avec les autres chiens.

et pourquoi tu veux pas de 2ème chien?
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
16/06/2008, 15h37
Moi, personellement jvoudrait bien un autre chien, mais c au niveau de mes parents je ne sais pas si il supporterati un 2eme chien, il on peur d'avoir trop de "travail". J'ai deja du les convaincre d'en avoir 1 seul(meme si ma mere aimerait bien un chien mais elle hesite)alors 2.
Répondre
16/06/2008, 16h26
écoute le berger est trés bien ils sont intelligent et s adapte super bien conseil avec un husky sur il lui faut un copain le berger pas indispensable...
Répondre
16/06/2008, 21h38
A t'entendre(facon de parler), tu n'est pas decu par les bergers All., mais j'ai deja eu un berger All. et j'aimerai essayer de changer.
Et mon reve serait d'avoir un chien type husky ou malamute, ou a la limite type Saarloos ou loup tcheque.
Répondre
16/06/2008, 22h49
Salut Yann,

T'as 18 ans, les husky vivent en moyenne 12 ans et les CLT ou saarloos 15 ans.

T'as prévu de rester chez tes parents tout ce temp là?

Comme il a été dit précédemment, le husky est un chien qui à un besoin fou de se dépenser. Un husky qui commence à s'ennuyer (et ils s'ennuient très vite), c'est la fugue assurée. Tu vis à la campagne c'est bien mais le problème du husky à la campagne c'est qu'il y a des moutons, des poules, plein de truc à courir après. Ce sont des chiens qui tuent pour jouer.

Pour le CLT et le saarloos, à priori inutile d'y penser si tu n'as pas d'autre chien car quand ils sont seuls ils stressent => destructions. Mon a priori est du au fait que je n'ai jamais eu ces chiens. Par contre je me renseigne dessus depuis 2 ans et plus le temps passe plus je m'aperçoit qu'il s'agit de chiens pour des gens qui peuvent être 24h/24 avec eux.

Ce n'est pas pour te dégouter, toutes les races de type "primitif" sont superbes et très performantes mais ce sont des chiens de travail et pas de compagnie.

Si tu veux un chien qui à de la pèche et un bon format, tu as le beauceron. Tu peux aussi t'orienter vers le berger blanc suisse, un peu moins speed mais très sympa.

En tout cas bonne chance pour ta prospection mais réfléchit bien pour voir si ton avenir te permet d'avoir un chien.
Répondre
17/06/2008, 08h55
le Husky est un chien qui peut vivre seul mais il aime la meute, Si tu as le temps de t'en occuper très souvent dans la journée pas de problème, par contre si tu dois partir toute la journée et le voir que le soir pour le faire courir c'est trop peu. Il va trouver une autre occupation, et sa grande occupation après le traineau, c'est les poules ! il fugue et va un carnage dans les poulaillers il est pire que la fouine. Smiley
Est ce que tu vis chez tes parents ? je le pense de la façon que tu parles, donc tu vas partir dans un futur proche de chez tes parents est ce que tu pourras emmener ton chien ? Est ce que tu auras toujours autant de place ? et c'est pareil avec tous les chiens d'ailleurs Smiley regardes bien ton avenir avant de prendre un chien, attends peut être d'avoir ta futur situation et la tu pourras prendre un poilu Smiley
Je sais que cela peut être dure de pas en avoir mais c'est aussi pour le bonheur du chien.
prends la bonne décision, pèses le pour et le contre Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/06/2008, 11h01
J'y reflechirai merci!
L'avenir me le dira, faut esperer que je reussisse mon bac et alors j'irai en Belgique chez ma Grand mère qui a un autre chien! Un aussi grand jardin que moi et quelqu'un de 100% disponible.
Only God know!
En tout cas merci!
Répondre
22/08/2008, 16h18
Salut !
moi g un husky et un malamute, et les 2 en tout cas detestent etre seuls effectivement ! Qand on les laissent seuls 10 min ils pleurent comme des malades ! Ce sont des chiens super, mais des chiens pour faire du sport ! Rester sur le canapé à regarder la TV avec toi c pas leur truc ! On les a laissé 2 semaines en pension pour les vacances, la husky a déprimé d'etre séparée de son maitre, et de rester tout le temps o meme endroit (c des curieux, ils n'aiment pas rester dans le jardin mais preferent vadrouiller avec nous, et meme voir du monde !); elle c laissé mourrir de faim, et on l'a récupéré completement anémiée !
Et il faut savoir aussi que les husky sont tres difficiles à "dresser", les malamutes un peu moins.
Je pense que pour avoir un husky il faut avoir un certain caractere deja. Moi je fais pourtant la meme chose que mon copain avec eux, mais comme g cedé 1 ou 2 fois, et que je suis trop gentille avec eux, ils ne m'écoutent pas du tout. Alors que avec mon copain qui a un caractere calme, patient et autoritaire, ils sont au carré ! Sincerement, si je devais les elever seule, je ne m'en sentirais pas capable ! Donc il faut voir quel est ton caractere !
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
22/08/2008, 16h20
Salut !
moi g un husky et un malamute, et les 2 en tout cas detestent etre seuls effectivement ! Qand on les laissent seuls 10 min ils pleurent comme des malades ! Ce sont des chiens super, mais des chiens pour faire du sport ! Rester sur le canapé à regarder la TV avec toi c pas leur truc ! On les a laissé 2 semaines en pension pour les vacances, la husky a déprimé d'etre séparée de son maitre, et de rester tout le temps o meme endroit (c des curieux, ils n'aiment pas rester dans le jardin mais preferent vadrouiller avec nous, et meme voir du monde !); elle c laissé mourrir de faim, et on l'a récupéré completement anémiée !
Et il faut savoir aussi que les husky sont tres difficiles à "dresser", les malamutes un peu moins.
Je pense que pour avoir un husky il faut avoir un certain caractere deja. Moi je fais pourtant la meme chose que mon copain avec eux, mais comme g cedé 1 ou 2 fois, et que je suis trop gentille avec eux, ils ne m'écoutent pas du tout. Alors que avec mon copain qui a un caractere calme, patient et autoritaire, ils sont au carré ! Sincerement, si je devais les elever seule, je ne m'en sentirais pas capable ! Donc il faut voir quel est ton caractere !
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite