choisir son chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2011, 20h30
écoutes, si tu veux vraiment un chien, va voir un comportementaliste digne de ce nom, il va t'expliquer ce qu'est un chien, quels sont ses besoins, t'expliquer toutes les bases que tu dois savoir pour vivre en harmonie avec ton chien, et les enfants...

prendre un chien pour compagnon, ca n'est pas anodin, c'est vrai que pour les enfants, c'est absolumment génial, encore faut il que tu apprennes a tes enfants comment se comporter avec le chiot ou chien....

parceque la tu seras partie pour 10 ans, voir plus avec ton animal...

d'autre part, il pourra voir avec toi, quelle race de chien correspondra a ton style de vie, et voir si tu seras en mesure de lui apporter ce dt il a besoin!
Répondre
20/03/2011, 20h34
Kouloulou, il y a vraiment tout un monde qui t'échappe, celui du chien.

La première chose que tu dois commencer par faire c'est consulter des livres sur les chiens, le comportement, l'éducation etc....pour comprendre ce qu'est un chien, ses besoins physiques et MENTAUX j'insiste sur mentaux car ceux là tu ne sembles pas les visionner pour le moment.

N'hésites pas à assister à des expositions canines, à parler avec des éleveurs (sans acheter le chien juste pour prendre un contact avec l'animal qui te fait rêver et avoir l'avis d'un professionnel), à t'acheter des magazines cynophiles et à traîner sur les forums comme celui-ci pour lire des articles, tu vas vite te rendre compte des erreurs qu'il ne faut pas faire, des choses qu'il faut absolument faire justement etc....

Il faut vraiment que tu comprennes dans quoi tu t'embarques, car un chien ça demande beaucoup d'implication et d'organisation au quotidien, c'est pas toujours évident quand on ne connaît pas de gérer, la chien, les enfants, le travail, la maison tout ça en même temps, c'est vraiment comme si tu avais un autre enfant à charge, j'imagine que tu perçois mieux dit comme ça la charge de travail que ça implique ?

Prends ton temps pour te renseigner, pour choisir, pour démêler les infos et quand tout te paraîtra plus clair, là seulement tu pourras faire ton choix.

Dans la liste que tu a citée, visionne tu seulement un quart des chiens physiquement ? Connais tu leur caractère ?
Rien que le fait de cité American staff comme chien de garde me fait doucement sourire, car c'est au contraire un piètre gardien, seul son aspect physique peut éventuellement dissuader d'entrer, mais sinon il serait plutôt du genre à ramener ses jouets au cambrioleur Smiley
Le mâtin de naples, le malinois, la dogue argentin.....sont des chiens ingérables pour un néophytes.

Bref....tu as compris. Tu dois commencer à te cultiver sur le monde cynophile un minimum avant d'aller chercher un chien, sinon tu vas dans le mur à coup sûr.
Répondre
andre.delphine
21/03/2011, 12h30
Z'êtes super sympa tous de pondre des chapitres pour expliquer la réalité. Smiley

Troll ou pas troll ? J'ai de gros doutes. Sinon, Smiley , c'est mal parti, j'espère que Kouloulou qui veut juste un chien à aimer et pour jouer -ça se passe pas comme ça chez McDonalds- va bieeeeeen se documenter. Sinon, on peut d'ores et déjà en prévoir un de plus à l'abandon dans six mois. Smiley Et ça, ça a tendance à me mettre de mauvaise humeur.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
21/03/2011, 12h39
Citation:
maja a écrit :

Troll ou pas troll ? J'ai de gros doutes.
Je suis d'accord avec toi Maja. Smiley"
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/03/2011, 13h24
Moi ce qui me font rires c'est les personnes qui ne font même pas un minimum de recherches avant de vouloir acheter un chien. Google, wikipé, Et j'en passe ! Hier j'ai croisé une femme avec ses deux enfants et un chiot jack en laisse. ( d'ailleurs je suis pas sure qu'il avait deux mois =S ) Je l'accoste avec Gibb's pour qu'ils se sentent et nous commençons la discussion.

La dame : Ils ont l'air de bien s'entendre.
Moi : Dans l'élevage de mon Gibbs il y avait également des Jack donc ca doit lui rappeler sans doute.
La dame : Ah bon ? Pourquoi ? Ils n'ont rien a voir !
Moi : Bah ce sont des chiens de chasses tous les deux. Et mon éleveuse aime ces deux races justement et en fait donc l'élevage.
La dame : De la chasse ?
Moi : Bah oui...
La dame : J'ai pris un Jack car il a un tempérament calme. Pour mes enfants c'est géniaL !
Moi : Bon bah nous on va y aller ! On est en retard. Bonne journée ! Et bonne chance !

Smiley" Smiley Smiley

Peluche, Alarme, tout ce que vous voulez mais je vous déconseille fortement de prendre un chien. Une personne qui aime vraiment l'animal qu'est le chien fait a minimum de recherche. Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
21/03/2011, 14h33
c est une plaisenterie se poste Smiley
Répondre
21/03/2011, 14h34
Et toi kiloulou, quelle genre de chienne tu aimes avant tout ?
Qu'est ce pour toi un chien de garde ?

Ensuite, c'est sûr ce ne sont pas des chiens évidents pour un "premier chien".
Mon boxer est mon premier chien. Et je peux te dire qu'avant de l'acquérir j'ai pesé le pour et le contre, pris maintes renseignements avant de faire mon choix. Et malgré ça, forcément j'ai eu quelques surprises Smiley Smiley
Cameron a trois ans, je regrette absolument pas ... et les petits soucis du début me paraissent bien loin.

Mais faut savoir dès le début qu'un chien c'est... du temps, de l'argent, une autre organisation pour les vacances, etc...
Répondre
Avatar
21/03/2011, 14h42
hum j'ai pensé à une plaisanterie aussi Smiley

sincèrement vouloir un chien c'est bien mais connaître le chien c'est mieux !

pour que tu comprennes !

j'ai toujours eu des chiens ! Emma est mon 4 ème chien à moi !

alors quand ils sont chiots : ça fait pipi , caca partout
ça mange les chaussures , les chaussettes etc....
ça pleure la nuit etc......

ensuite quand on croit être tranquille , c'est l'ado !
et là .......tu as le droit à un chien qui grogne , qui n'obéit plus
et il faut tout recommencer l'éduc

et il ne faut pas oublier , les vaccins , les soucis de santé etc....

puis tu as les chiens qui ne seront jamais de garde mais peureux !
et ça tu peux pas le savoir avant !
ou bien
les chiens qui sont tellement de garde qui ne reconnaissent pas leur maître !

que tu prennes un chien parce que tu aimes les chiens OK
pour monter la garde euhhhhh réfléchis bien !

tu peux aller à la cata et le regretter ! bcp de chiens se retrouvent à la SPA !

c'est vraiment que pour la garde que tu veux un chien ?
Répondre
21/03/2011, 18h32
Nn ce n'est pas pour la garde . Car mon fils etait avec un chien (berger allemend) qui trainait dans le cartier pendant 6mois il ne ce quitté plus mais un beau jour la SPA l'a emmené.Mon fils à donc fait des recherches sur tous les types de chiens,mais moi je préfère faire mon enquète et on ne prendra pas de chien avant les grande vacances .Afin de préparer toute la familles et d'habiter dans notre maison avec jardins ,car un chien dans un appart ça n'est pas très pratique.
Répondre
21/03/2011, 18h38
Je résume: tu veux un chien qui garde la maison....mais pas un chien de garde, avec qui tu joueras au lieu de sortir...mais que tu sortiras 4 fois/ jour...Et qui ne perd pas ces poils...

J'ai tout bon?
Répondre
21/03/2011, 18h44
Bon bah si tu as jusqu'aux grandes vacances. Fais de la recherche a fond ! Et prépare bien la venue du petit bout. Il faut que tu renseignes sur... TOUT.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
andre.delphine
21/03/2011, 18h59
Citation:
utopie a écrit :
Je résume: tu veux un chien qui garde la maison....mais pas un chien de garde, avec qui tu joueras au lieu de sortir...mais que tu sortiras 4 fois/ jour...Et qui ne perd pas ces poils...

J'ai tout bon?
Smiley Merci pour le fou rire Utopie. Je ne sais pas si c'était voulu, mais en tout cas je me suis bien marrée. Soyons sérieux un peu maja, c'est sérieux tout ça....

__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
21/03/2011, 19h04
sage décision d'attendre l'été, surtout si l'appart est pour vous un problème. N'oubliez pas que meme en maison le chien aura besoin d'etre avec vous et pas dans le jardin seulement Smiley

quelle dommage que vous n'ayez pas adopté ce berger allemand qui trainait dehors!
Répondre
21/03/2011, 19h09
je resume 4 sorties par jours un chien pert des poils c est evidant.Un chien qui puisse faire la garde si possible. Voila je crois que j ai tout dit
Citation:
utopie a écrit :
Je résume: tu veux un chien qui garde la maison....mais pas un chien de garde, avec qui tu joueras au lieu de sortir...mais que tu sortiras 4 fois/ jour...Et qui ne perd pas ces poils...

J'ai tout bon?
Répondre
21/03/2011, 19h19
Mon fils a demander de ses nouvelles et ils ne lui ont pas repondus.
Répondre
21/03/2011, 19h34
Mon fils m a beaucoup parlé de labrador mais je ne sais pas si c est un bon chien vu les chose diffuse sur certains cites
Répondre
21/03/2011, 19h35
Bon ben voila, le chien qui etait aimé par ton fils n'est plus disponible.

Tu veux un chien ?
Ben prends en un.... par contre, renseigne toi bien avant.
Prends un chien qui te ressemble dans ton mode de vie.
Peu importe qu'il soit gardien, grand, petit ou qu'il fasse le café. ca restera Ton chien, pour lequel tu t'engages (sorties, education, véto, ..)
Le seul reproche que tu dois pouvoir lui faire, c'est qu'il ne vive pas assez longtemps et ce, quelque soit les bétises qu'il fera chez toi.
Tu veux un Gros Chien ? ben j'en ai un... enfin une... donc pour te donner une idée des degats, elle m'a bouffé mon grand ficus, explosé un canapé, et bouffé un angle de mur... mais c'est pas grave, c'est ma pepette.

Donc lis, fais le tour des refuges, et apres, assume les degats comme les maladies, les joies et tout ce qui va avec.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
21/03/2011, 19h36
Je pense que beaucoup de personnes vont se fâcher après ce dernier message Smiley. Comme je dis toujours. Pour moi le chien née avec son instinct. Mais le plus gros du travail... Ce qu'il va devenir. C'est ton amour et ton travail a toi qui va le déterminer.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
21/03/2011, 19h38
Et arrete donc de croire tout ce qu'on lit sur les sites...
Va voir des éleveurs, fais le tour des expos canines, contactes les SPA.
Sur le net, tu trouveras toujours LE probleme.... les gens sont connectés pour faire par de leurs soucis, rarement des joies qu'ils ont avec leurs toutous.
Le labrador est un tres bon chien, comme tous les autres.
A chaque chien suffit son maitre... peut etre qu'il t'est adapté, peut etre pas. inutile de te mettre des oeilleres sur telle ou telle race de chien si tu n'es pas en mesure de lui donner ce dont il a besoin.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
21/03/2011, 21h28
C'est bien d'avoir fixé pas avant l'été sûr Smiley Ca laisse du temps pour mûrir la réflexion.

Chaque chien à des défauts, tu en trouvera dans chaque race des différents, à toi de décider ce que tu es prêt à assumer et ce qui te gênera vraiment.

Par exemple, moi j'ai un chien qui est un peu bagarreur, chasseur et qui perd beaucoup de poils de par sa race, mais à côté de ça c'est un excellent chien de famille, obéissant, affectueux et bon gardien. Je ne lui en demande pas plus.

Le labrador est un excellent chien de famille, il s'adapte très bien à beaucoup de styles de vie car il est très polyvalent et souple de caractère pour peu qu'on se donne la peine de la dépenser, l'éduquer et le stimuler suffisamment, mais c'est un mauvais gardien.

A toi de voir ce qui compte vraiment pour toi, mais aucun chien n'est parfait et n'est vendu clé en main.
Répondre
21/03/2011, 21h37
Ce qui est sure c'est que peu importe la race du chien que vous choisirez, il y aura des compromis. Du temps a donner. De l'argent. Quelques cheveux blancs pourquoi pas. Et beaucoup de patience Smiley

Mais c'est vraiment rien comparer a tout ce qu'il va vous apportez a vous et votre famille.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
21/03/2011, 22h22
Oui , un chiot ça fait en général bcp de dégats c'est en général assez speed ( en général il y a tjs des exeptions ) jusqu'a 2ans le temps qu'il devienne bien adulte . ça perd des poils , a toi le balais , tu peux aller voir un centre de dressage en prenant régulièrement des cours , mais c'est long pour avoir de bons résultats et des fois assez lourd mais c'est ce qu'il faut (3 séance ne suffise pas pour qu'il t'écoute parfaitement et assimile bien tes odres ) . un chien c'est beaucoup d'amour mais aussi des contraintes ( par exemple plus de voyage , de week end loin de chez toi et pense aussi si un jour tu déménage tu ne pourra pas l'abandonner )
Répondre
21/03/2011, 23h29
Moi j'ai envi de dire que prendre un loulou engendre forcément des compromis comme dit plus haut, mais que c'est aussi quelque chose d'extraordinaire, c'est de l'amour, de la reconnaissance, du bonheur et aussi "quelqu'un" sur qui on peut compter jour après jour ...

Je suis vraiment heureuse d'avoir ma louloutte car dans les moments difficiles elle est là, donne l'impression de me comprendre, et me redonne espoir Smiley

Ça parait peu être nian nian ce que je dis, mais c'est ce que ressent ...

Pour moi un chien ce n'est pas qu'une peluche sans cervelle, c'est beaucoup plus que ça

Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
22/03/2011, 01h26
moi perso j'ai beaucoup de chien et beaucoup de place 60hectar ou il peuve courir mes tous les jours il demande une promenade de 2heure pour se défoulé avec moi un chien surtout les grande races se dépence plus que les petit sinon il existe des chien rebot et pour les race que tu si certaine on besoin d'un dressage moi j'ai 4 malinois 3 entre eux front de l'agility avec ma caniche royal
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
22/03/2011, 01h32
C'est vrai qu'un robot peut être pas mal pour garder une maison Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
22/03/2011, 08h16
Ha ?
Les chiens grande race se depensent plus ?
C'est quoi ta définition de grande race ?

Parce que j'ai un Dogue Allemand ... et ormi quelques petits trots, elle reste fan du canapé.
Pour moi les chiens qui se depensent le plus sont les jack russel, labrador etc ... enfin les chiens de chasse quoi et bizarrement, ce sont pas les plus grands.
Faudrait pas confondre chien qui se depense avec chien qui brasse plus d'air.
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
22/03/2011, 09h04
Citation:
ça perd des poils , a toi le balais , tu peux aller voir un centre de dressage en prenant régulièrement des cours , mais c'est long pour avoir de bons résultats et des fois assez lourd mais c'est ce qu'il faut (3 séance ne suffise pas pour qu'il t'écoute parfaitement et assimile bien tes odres ) . un chien c'est beaucoup d'amour mais aussi des contraintes ( par exemple plus de voyage , de week end loin de chez toi et pense aussi si un jour tu déménage tu ne pourra pas l'abandonner )
Kiloulou, t"inquiètes... c'est rien un coup de balai à donner et le dressage, c'est au quotidien que tu devrais le faire mais c'est pas non plus une contrainte.

Quand au voyage, au week end loin de chez toi abandonné ou aux vacances ... et bien tout est question d'organisation. Nous on part régulièrement, on loue des gîtes qui prennent les toutous (et.. il y a en).... je vois pas où est le problème.

Pourquoi voulez vous à tout prix la dissuader d'avoir une chien Smiley Smiley
Je crois qu'elle a à présent compris qu'un chien c'est de la patience, une dépense, parfois une contrainte ... mais aussi un plaisir Smiley
Répondre
22/03/2011, 10h36
Dephi a raison, il ne faut pas partir en se disant qu'une grande race doit forcément plus courir car ce n'est toujours vrai, il faut faire attention ! Le fait que ce soit une grande race est surtout un choix physique. Par exemple le Husky: ça n'a pas du tout la taille d'un dogue allemand et pourtant ça doit courir énormément tous les jours et ça ne se fatigue quasiment jamais... Ça c'est un critère qu'il ne faut pas laisser de côté! Chaque race est différente c'est pourquoi il faut bien se renseigner avoir d'en choisir une et SURTOUT ne jamais s'arrêter sur l'esthétique du chien.
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
22/03/2011, 10h39

"jamais s'arrêter sur l'esthétique du chien. "

on ne le dira jamais assez
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite