Choisir la race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2009, 19h58
Bonjour !

Je cherche comme tout un chacun la race idéale, et je me demandais si on pouvait m'orienter sachant que :

- Je suis une étudiante mais avec des demi journées de libre (en plus des we / vacances)
- Je suis en collocation (avec une amoureuse des animaux)
- J'ai des rats (en cage), mais un chiot qui grandit avec n'y verra pas d'inconvénient : cela implique tout de même d'éviter les chien à tendance chasseur
- Mes parents habitent en Corée, et je vais les voir deux fois par an (en général je reste deux semaines absente)

- Je pense savoir dresser un chien convenablement, ma famille en ayant eu, et n'hésiterais pas à me renseigner expansivement sur la race choisie
- J'ai un gros faible pour les gros chien avec plein de poils mais j'habite dans un 60m² en ville - en tout cas je ne compte absolument pas en prendre de miniatures, je n'aime pas ça.
- Je n'aime pas suivre la mode : si je choisis une race, je le fais pour moi, pas pour le voisin ; j'aimerais éviter le retriever...
- Je prends un chien pour en faire un compagnon de tous les jours, donc j'aimerais une race pas trop indépendante, voire carrément très attachée (on va voir s'il arrive à être plus en manque de câlins que moi, tiens !)
- Mâle ou femelle ? Coup de cœur sur la portée peut-être, indifféremment du sexe.

Il va de soi que je compte le sortir aussi souvent que nécessaire (grand minimum 2 fois par jour), et l'emmener avec moi en vacances hors Corée où il restera soit aux soins de ma colocataire, soit en chenil

Je crois que c'est tout... merci pour votre aide !
Répondre
26/05/2009, 20h41
Bonjour , apparemment tu cherches un chien calin et attaché ?

Une amie a une cavalière king charles et je pense que c'est dans tes critères , par contre vraiment attention a voir que les parents n'est pas de tares occulaire ou du coeur car c'est très frequent sur cette race.

En esperant que je t'ai aidé Smiley
Répondre
26/05/2009, 21h01
Bonjour,
quelles race te conseiller, il y en a tellement de calins et attaché attachant.
En taille moyenne en plus, pas facile. Pourquoi ne pas alle a la spa tu trouvera surement ton bonheur, tellement de titous attende d'etre aimés.
Chiens races ou batard tu auras le choix.
Sinon un chien calin , je vote pour le boxer environ 30kilos adulte, par contre poils court mais tellement doux.J'avais des rats avant (decedes depuis 3 ans) et le boboxe adore les petits animaux quand il est habitue depuis bébé.
Le cocker americain aussi , un peu plus petit mais tres attachant et plein de poils a brosser et toilleter.
Voila je vais encore y reflechir, on ne sais jamais.
Bonne soirée Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
26/05/2009, 22h25
pas d'accord, je trouve pas que le boxer est un chien d'appartement
un chien attachant : il le sont tous
un chien attaché : c'est pas souhaitable. attaché peut vouloir dire problème de comportement, pas de détachement, des destructions, etc....
faut un chien d'appart
le king charles c'est pas très grand, ça m'a pas l'air d'être ce que tu cherche
bon, faut oublier les chiens de chasses, ainsi que les bergers et les bouviers
le rott ça peut le faire, dans la mesure où il y aura les sorties
le bouledogue anglais
le basset hound
le labrador c'est casse gueule, faut tomber sur un bon !
bref, ça fait déja un paquet à éliminer.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/05/2009, 22h31
pourquoi le boxer ne serait pas un chien d'appart' ???
tous les chiens peuvent vivre en appart' dès l'instant où ils sont sortis comme il faut !
j'ai plusieurs amies qui ont un voire deux boxers en appart' mais ils sont suffisamment sortis et sont super calmes à la maison.
Répondre
26/05/2009, 22h49
je suis dans le même cas que toi, mais j'ai franchie le pas Smiley

en fait j'adorais les grand chien par conttre vu la taille de l'appart évite les trop grand chien qui n'aime pas être trop a l'étroit et a évité les chien très speed genre malinois ou dalmatien.... le lab en appart c'est dure a gérer.

moi j'aime les molosse j'avais pensé a l'am'saff et au rott mais dure a gérer car catégorisé...

il y a :

-le dogue argentin
- le Ba si c'est pas une ligné travail
- le berger blanc suisse ( j'en ai eu un et c'était niquel, par contre aime pas trop la solitude...)
- le bulldog anglais
- le boxer
- le dobermann ( j'ai un amis qui en a un est c'est niquel par contre beaucoup d'exercice physique et de balade en liberté et il travail en RCI avec lui )
- le beger australien
- le colley
- le bull terrier

et moi j'ai un staffie !!!! alias stafforshire bull terrier

c'est l'avantage d'avoir un chien pas grand mais costaud et qui se prend pour un grand chien, il déborde d'energie je fais du jogging avec elle. Par contre elle sorte entre 2 et 3 h par jours en liberté...

En tout cas les avantage, s'emène partout et très pot de colle aime tout le monde. ma chienne et hyper sociable, j'ai eu des rats et elle les adore Smiley
Les poils court permettent un nettoyage rapide ce qui en appart est un cadeau Smiley

Par contre le sexes, male ou femelle comme tu veux moi j'ai eu un male et une femelle, mais femelle en ville c'est plus simple car on croise beaucoup de chien et si le male est dominant c'est la casse....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/05/2009, 04h10
Merci pour vos réponses !

Bon, dans tout ça, ce qui me tente le plus c'est le berger blanc suisse... je suis pas une grande fan des babines tombantes Smiley

Pourquoi "suisse" ? quand je cherche juste berger blanc je retrouve les mêmes caractéristiques que les américains ou les canadiens... il y a une différence ou pas ?
Ça a besoin de beaucoup d'exercice ?
Est-ce qu'ils ont peur du changement ou alors est-ce que c'est le genre de chien à rester cool en situation inhabituelle tant qu'il y a le maître ? (métro, maison de vacances, la nuit chez un copain etc)
Y a-t-il des tares de santé qui se retrouvent souvent ? (style kystes chez les flat coated retriever ou soucis oculaires des cavaliers king charles)
Quelle gamme de prix est-ce qu'on trouve ?
Répondre
27/05/2009, 07h47
Alors le BBS c'est le nom officiel en fait c'est une race récente dont le standard a été adopté par la suisse en premier donc c'est pour ça qu'il s'appel BBS.

en fait sa c'est mon avis je trouve que le BBS est un chien assez craintif qui n'aime pas trop le changement. tout ce que je connais et le mien c'était comme ça.

il a TRES grand besoin d'exercice mais je trouve que c'est beaucoup plus cool qu'un berger allmend. par contre ce serait bien de l'inscrire dans un club dès ses 3 mois et de faire l'école du chiot pour qu'il ne soit pas craintif et bien sociabilisé.

c'est un chien profondément attaché a son maitre mais la vie en appart ne lui pose pas vraiement de problème je connais deux male et une femelle qui vive en appart et c'est Smiley . c'est un chien qui n'aime pas du tout la solitude par contre. le mien faisait de l'anxiétét de séparation depuis petit mais pas de destruction et ceux que je connais n'aime pas du tout etre seul donc un des trois est gardé par une "nounou" Smiley

c'est un chien super intelligent qui apprend très vite et une fois bien dressé et sociabilisé c'est top on peut l'emener partout Smiley c'est un chien très affecteux et proche de son maitre et qui aime naturellemnt les gens et les enfants ! c'est aussi un bon gardien.

je dirait pour les tares beaucoup que je connais on des tares, le mien est mort jeune car malformation du coeur et des poumons...
la chienne que je connais eu des problèmes de malformation des cervicales... Smiley

En fait c'est un chien qui devient " a la mode" donc beaucoup de production sans scrupule.... il faut se tourné vers des éleveur sérieux et ne pas prendre la première portée que tu trouves sur le net pour pas chère... Les parents doivent etre radiographie pour la dysplasie des hanche et coude et testé tares oculaires Smiley

c'est un chien plutot sensible desgestivement parlant, donc croquette haute de gamme qui ne contient ni bétrave ni mais e car ça colore le poil....

sont prix est en moyenne de 1000 euros Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/05/2009, 13h05
Je pense que Mj88 connais mieux la race que moi ( Smiley Smiley ) je voulais juste préciser que si tu veux un chien attaché mais qui reste équilibré, un berger (presque tous les bergers, il y a quand même des exceptions) est un chien qui a l'habitude d'être "avec son maître" et ça en fait des chiens très attachés... et attachant ! Je trouve que l'on retrouve ce côté chez les molosses aussi!!

En tout cas moi j'ai un ptit berger australien et je ne regrette rien !!! Smiley Smiley Je suis aussi en appartement, a peu près la même surface que toi, j'ai 2 rats, 2 chinchillas et 1 chat, on est 2 (mon copain et moi) et tout ce petit monde évolue sans aucun souci !! ! ( bon ma ptite chatte n'est pas trop sociable mais bon... )

Par contre ça ramène des poils c'est évident! Et pour le côté appartement, je pense que ce n'est pas franchement un souci tant que tu peux subvenir aux besoins de ton loulou ! Et Luna sera d'accord avec moi je pense! Elwë est sorti 2 fois par jour pour une balade d'une heure environ et toutes les 4h minimum pour faire pipi (à la demande on lui a appris!! Smiley )

En tout cas, je te souhaite plein de bonheur une fois que tu auras fait ton choix!! Mais je rejoins Mj88, quelle que soit la race, choisit un éleveur sérieux ou si c'est un particulier, que les tests dysplasie et oculaires soient faits !! Ou sinon d'aller sauver un ptit monstre à la SPA !!! Smiley

Smiley à tout le monde et tiens nous vite au courant !!
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
27/05/2009, 13h45
ba oui je suis d'accord Suzanne ! Smiley
c'est le berger australien est super, mais faut pas avoir peur des poils car pendant la mue bonjour !
toutefois moi je préfère les poils longs qui tombent et que tu aspire vite fait plutôt que les poils courts que tu galère bien a retirer des chaussettes, tapis et autre Smiley
Répondre
27/05/2009, 14h49
bonjour je suis une enfants de 11 ans ma chienne malheureusement en a finit dans 1 ans maxi il me fau un chien de chasse (pour mes gran paren ) et vu que je vai chez eux de foi par semaine jaimerai un chien de chasse mes peti calin et attachan un jour jai vu un chien tres bo mais je ne sais pas ce que cest il été un peu jaune il avai une grosse truffe noir il etait petit et me suivai Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2009, 14h52
moi je dirai juste d'éviter les races catégorisées non pas parce qu'ils sont plus dangereux ou agressifs mais parce qu'avec les nouvelles lois c'est quand même galère de devoir sortir son chien toujours en muselière et en laisse, assurance spéciale, déclaration en mairie....
Répondre
27/05/2009, 15h25
d'accord avec toi nathalie Smiley
quand on est jeune et étudiant donc on change d'appart et de ville on va tre amener a se déplacer beaucoup ce n'est pas la peine de prendre un chien catégorisé car c'est vraiment la galère en ville....

c'est pourquoi je n'ai pas pris un am'staff d'ailleur...

ou les bergher semble etre le type de chien que tu recherche galopa. il faut savoir que se sont des chiens a vec un grand besoin de présence.... il ne suporte pas d'etre seul toute la journé...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
27/05/2009, 15h29
Attention aux bergers quand même parce qu'il a ceux de travail, style border et ceux de garde, style Patou.
Les 2èmes étant plutôt indépendants, tétus et dominants et ils ne recherchent pas forcémént la présence du maître.
Par contre ceux de travail sont de supers chiens de compagnie mais faut penser à les faire bosser intellectuellement aussi Smiley
Répondre
27/05/2009, 15h49
comme race il y a l'eurasier aussi pas connu mais beaucoup de qualités.
Répondre
27/05/2009, 22h06
moi je vais etre moins drole
je te dirais d'attendre d'avoir fini tes études et de trouver du travail avant de prendre un chien.
je ne sais pas si tu veux travailler en France ou en Corée donc le changement ne sera pas le meme pour le chien.
si tu pars définitivement en Corée, est-ce que tu l'emmenera?
si tu es étudiante es-tu sure de pouvoir subvenir aux frais véto/nourriture? surtout en cas de "cata"
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
28/05/2009, 08h45
liselle au rique de te ne pas etre d'accord avec toi.

je suis étudiante et j'ai un chien..... plus tard je partirait peu etre et j'emènerai mon chien.... Ma chienne a été gravement malade et cela m'a couté beaucoup d'argent.... je l'"ai assumée. Ce n'est pas parceque l'on est étudiant que l'on assume pas son chien.

de plus ele a l'air très sérieuse et réfléchie j epnse qu'elle a déja du réfléchire a ça, cela ne ma pas l'air d'un caprice...

En tous cas je trouve que oui il faut se pencgé comme a dit swann sur les berger de travail. Mais en contre partie il faut un peu les fire bossé intelectuellement soit agility soit obé....

oui l'eurasier est un super toutou en plus c'est un chien qui n'aboit pas beaucoup Smiley et il n'est pas fugeur en plus Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/05/2009, 13h34
je ne dis pas que lorsqu'on est etudian on assume pas son chien
mais le probleme c'est que les horaires sont pas les memes quand on est etudiant et quand on passe dans la vie active et faut le prendre en compte.
quand je vois "je suis étudiante j'ai beaucoup de temps" je me dis que la personne ne sera pas autant présente 4/5 ans plus tard quand elle travaillera, et donc faut réfléchir a une education en conséquence.
et en général on a pas beaucoup d'argent quand on fait des études et il faut etre sur de pouvoir assumer.
je veux etre sure qu'elle en prend conscience
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
29/05/2009, 18h03
Je comprends tout à fait ce point de vue. Effectivement ça fait quelques mois que j'oscille entre "j'ai mes rats j'ai mes rats" et "je veux un chien". Je sais que ce ne sera pas facile mais dis-toi je j'ai déjà payé 162€ de frais en un coup pour faire opérer sans succès, puis euthanasier une de mes rattes, sans avoir de "cagnotte véto" (pas assez cher pour en avoir besoin), mais si je prends un chien, je compte mettre 60/70€ de côté par mois pour pouvoir réagir au quart de tour en cas de gros pépin. Ah, le truc que je ne sais pas, par contre, c'est quand est-ce qu'il faut plafonner cette cagnotte Smiley j'ai vu que certaines opérations semblent aller jusqu'à 1500€, j'espère que c'est excessif mais dans le cas contraire, il faudra être prêt.

Mon passage dans la vie active m'inquiète un peu, effectivement : me destinant à la photographie, je suis susceptible d'avoir des semaines de boulot intense et d'autres où je serais non-stop à la maison ; cela convient-il tout de même à un berger ? Maintenant que j'ai flashé sur les BBS... mais je ne veux pas pour autant un chien qui casse tout dans la maison s'il est tout seul un jour.
Répondre
29/05/2009, 18h19
Tu devrais quand même peut-être te ballader sur le site de la SPA : le refuge de Gennevilliers n'est pas très loin de chez toi..

L'avantage, c'est que ton chien sera + calme qu'un bébé, tu pourras l'emmener avec toi, et des gros chiens poilus, ils en ont plein !

Et ce n'est pas parce qu'un chien vient de la SPA qu'il a vécu des atrocités traumatisantes : il y a beaucoup de chiens "normaux" qui avaient une vraie vie de famille, sont propres, habitués à rester seuls etc.
Après une temps d'adaptation, ils se refont en général leur "trou" dans leur nouvelle famille.

signé : une ex bénévole à la SPA !
Répondre
30/05/2009, 15h32
Bah tu vois je ne savais même pas qu'il y avait un site où on peut regarder les animaux qu'ils ont ! C'est bien foutu, et effectivement quand on dit "SPA" on pense "animal traumatisé", je m'en étais même pas rendu compte, bonjour les préjugés... *se tape dessus*

Effectivement ça serait peut-être plus intelligent de commencer par regarder là-bas, et éviter de débourser 1000€ cash pour un premier chien !

Merci du tuyau Smiley
Répondre
30/05/2009, 15h59
la race ideale ce serait un carlin
Répondre
01/06/2009, 01h12
je n'ai pas de conseil précis à te donner sur une race, tu en as déja eu de nombreux...
juste un truc, SPA, super, mais prends biieeeenn le temps de parler avec les gens du refuge, de cotoyer le chien, quitte à revenir plusieurs fois. Pour éviter les mauvaises surprises... il n'y a pas que des animaux traumatisés, il y en a des super speeds, des archi pas éduqués, des avec de mauvaises habitudes tenaces, etc etc... il y en a aussi plein de supers, biensur ! il faut juste prendre le temps de bien choisir, et être pret à assumer les eventuels travers du chien (et le travail que ca te demandera pour les compenser/rééduquer).

par rapport à ton idée de cagnote pour les coups durs... je suis moi-meme en train de me renseigner sur les assurances pour chien. Celle dont on m'a parlé coute environ 14 euros par mois, et paye en cas d'accident ou de frais d'opérations. Il faut voir les différentes offres, mais ca peut peut-etre valoir le coup non?
Répondre
01/06/2009, 08h37
Coucou !
Je vois que l'on t'a beaucoup conseillée !! Pour ma part, j'ai 20 ans et je suis aussi étudiante, je comprends que certaines personnes pensent étudiant= pas d'argent, voire même étudiant= inconscient, mais sincèrement, rien que le fait que tu viennes te renseigner Galopa montre que c'est bien réfléchi ! En plus d'avoir ma ptite boule de poil et d'amour, j'ai 2 rates, 2 chinchillas et 1 chatte sans oublier mon poisson rouge et ben j'assume d'aimer les animaux et je bosse dur pour pouvoir nourrir tout le monde (mon homme y compris Smiley ) tout en veillant à satisfaire les besoins de chacun !!

Kalash pour l'assurance c'est une très bonne idée, mais je vous conseille vraiment de bien choisir et bien lire tout ce qu'il y a écrit en petit... Parce que je me suis déjà retrouvée dans la m**** en stérilisant ma chatte à mes frais alors qu'il y avait marqué qu'il payaient l'opération (***4ème paragraphe en tout petit en bas de la feuille: opération à nos frais si la chatte a moins de 1 an) ...
Mais certaines sont très très bien, ne peuvent malheureusement pas toujours tout prendre à leur charge, mais sont quand même très bien !! Smiley Smiley Je pense aussi Galopa que c'est une bonne solution !! Comme Kalash ! Smiley

Pour la SPA je suis d'accord, en tant qu'ancienne bénévole aussi pour dire que tu peux trouver de tout vraiment ! Mais il faut bien choisir et surtout prendre ton temps, demander l'histoire du chien pour pouvoir faire en fonction de tout ça !!

Tiens-nous au courant !!
Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
01/06/2009, 11h43
Et moi aussi, j'ai des rats, c'est génial je les adore.
Répondre
02/06/2009, 15h27
oui prendre un chien adulte permet d'avoir un chien déja un peu "calmé" mais il faut bien se renseigner car certaines SPA ( genre celle près de chez moi) savent rien du tout de leur chiens et sont pas fichu de te conseiller même pour un chat, donc il faut trouver un bénévole qui a l'air a l'ecoute des pensionnaire du refuge et qui pourra te renseigner un minimum....

je t'envoie en mp des adresse de sites qui s'occupe de chien a placé il y en a surment dans ta région, beaucoup sont des chiens de famille dont les gens se débarassent car il divorce ou déménage, donc pas forcément des chiens au passé lourd...

j'ai aussi eu des rats Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/06/2009, 14h54
14€ par mois ?? Quand je pense que des assoc' proposent des assurances rat à 50€ par mois -__- c'est ridicule.

Merci pour tes sites, je vais aller voir ça Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion