chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2007, 12h34
coucou jai deux petites questions la premiere est est ce normal que ma chienne delaisse ses chiots elle sen est tre bien occupé juska hier mais depuis ne reste pas dans la caisse de mise bas ny va que pour les "allaiter"( ils ont 6 jours)
la seconde question est a partir de quand puis je sortir les petits de la caisse pour les promener dehors et quand arreter de chauffer la piece ou ils ce trouvent
merci davance et plein de Smiley de ma tite prune
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2007, 12h51
cela arrive que les chiennes ne s'occupent pas de leur petit.

tu as de la chance quand meme car elle continue à allaiter ses petits Smiley certaines ne le font pas du tout et c à toi de prendre le relais Smiley

en ce qui concerne les sorties pas avant 1 mois. pour le chauffage, je vais laisser les autres te répondre, car quand ma chienne a eu sa portée, nous avons essayé les lampes méééé elle n'en a pas voulu Smiley
Répondre
27/06/2007, 12h54
QUAND TU DIT PRENDRE LE RELAIS TU PARLE DU BIBERON A DONNER ? CAR JE LE FAIT DEJA POUR LA DERNIERE NéE ELLE A REFUSER DE LALAITER CAR ELLE EST BCP PLUS PETITE QUE LES TROI AUTRE
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2007, 13h45
Laisse la chienne faire, le mieux est l'ennemi du bien .....
Répondre
27/06/2007, 14h21
... sauf si elle ne les allaites plus Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2007, 14h53
m'enfin elle a dit qu'elle les allaitait donc pas de souci, laissez faire la nature .
Répondre
Avatar
27/06/2007, 16h35
Je suis d'accord avec Sylvie, faut les laisser tranquille, on n'a pas à intervenir si les chiots sont bien nourris. Surtout qu'à cet âge là, il n'ont besoin que de chaleur, de lait de la chienne (ce qu'elle fait) et de se faire lécher le derrière pour faire leurs besoins.

Sinon, petite question : peut-être la chienne a-t-elle trop chaud sous la lampe chauffante. Souvent, on met la lampe chauffante sur la moitié de la caisse de mise bas et l'autre moitié est moins chauffée. Ceci permet à la chienne de rester à côté de ses chiots sans être en pleine chaleur. D'où l'intérêt des grandes caisse de mise bas même pour les petits chiens Smiley
Répondre
27/06/2007, 18h03
Il ne faut surtout pas sortir tes chiots s'ils ne sont pas vaccinés ils risque d'attraper des maladies tel que le carré
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite