Chiot qui fait pipi sur le trottoir, comment enlever les taches?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2010, 21h32
Bonjour,

J'ai un chiot bulldog anglais de 3 mois, il fait encore pipi comme une femelle, il ne lève pas encore la patte, dès qu'il est dehors, il s'accroupit tout de suite et fait pipi, le trottoir devant chez moi est rempli de taches d'urine, j'ai tenté de jeter des seau d'eau sur les anciennes traces mais elles sont encore là après que l'eau est séché, comment faire? J'ai peur que mes voisins crisent même s'ils constatent que je fais des efforts pour les effacer...

Merci
Répondre
26/04/2010, 21h34
à 3 mois c'est tout a fait normal qu'il ne lève pas la patte, il est trop jeune. Il le fera quand il arrivera à l'adolescence, entre 7 et 12 mois selon la race (pour les bulls je sais pas exactement).
Par contre tu peux l'habituer à faire dans le caniveau ou au pied d'un arbre pour ne pas souiller le trottoire. J'espère que tes balades vont plus loin que le pas de ta porte quand meme Smiley
Répondre
26/04/2010, 21h37
Oui on va plus loin de le seuil de ma porte mais dès qu'il passe le seuil il fait pipi...
Répondre
26/04/2010, 21h40
et tu le sors à quel rythme dans la journée?
Répondre
26/04/2010, 21h43
Toutes les 2 heures, il y a toujours quelqu'un à la maison pour le sortir
Répondre
26/04/2010, 22h07
Alors, enlever les traces de pipi sur le trottoir, ça je ne sais pas faire !
En revanche, si dès que tu sors ton chien, il urine systématiquement sur le trottoir, mets le direct dans le caniveau et félicite le dès qu'il a fait ses besoins.
A l'inverse, s'il commence à uriner sur le trottoir, un gros NON, tu le prends dans les bras (avant même qu'il ait fini) et tu le poses dans le caniveau ou il devrait finir de faire ses besoins.
Et là, grosses félicitations !!!
Ton chien devrait rapidement comprendre.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
27/04/2010, 01h14
faudra etaler du pipi sur tout le trottoir comme ça il sera de la meme couleur partout et plus de tache Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2010, 17h13
quand je travaillais dans la vente on nettoyait les trottoir avec des seaux d eau chaude et un ballais brosse, mais il faut le faire quand l urine est encore tiede, une fois seche c dur de la faire partir...j sais pas si ca peut t aider, mais en tout cas ca marchait sur les pavés Smiley

Bonne chance ! Smiley
Répondre
03/05/2010, 17h21
Smiley ...

Citation:
yagopoupa a écrit :
faudra etaler du pipi sur tout le trottoir comme ça il sera de la meme couleur partout et plus de tache Smiley Smiley
Smiley !!! MDR !!!
Répondre
03/05/2010, 22h28
Tu veux enlever les tâches sur le trottoir ? Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/05/2010, 22h35
Ben oui TERANGA Smiley"

Moi je me balade toujours avec une bouteille de javel quand je me promène avec ma chienne... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion