12/01/2025, 06h44
|
Bonjour, je viens vers vous pour des conseils pour mon chiot de deux mois. C'est un petit chiot trouvé dans un fossé avec son frère.
Répondre
Alors voila, il y a maintenant deux semaines, il a fait une chute et a eu la moelle épinière compressé. D'après le vétérinaire, il n'y a rien de casser, c'est surtout neurologique, ce qui fait mon chien est paralysé du train arrière. Le vétérinaire m'a dit que les chances qu'il remarche était très faible et que l'euthanasie devait probablement se faire.. Mais il a aussi dit qu'un miracle pouvait peut-être arrivé. J'ai voulu tout donner et je l'ai repris à la maison, même si cela doit prendre du temps. Mon chiot était incontinent mais il commence de plus en plus à faire ses besoins tout seul, il a le mental et le moral car malgré sa paralysie, il joue avec son frère, il avance avec ses pattes avant pour aller dans le jardin, il mange etc. J'ai commencé à lui faire des séances de kiné à la maison, il a des petits réflexe de temps en temps, ce qui est encourageant. Je l'ai aussi emmené à la mer et ses pattes arrières ont bougé dans l'eau mais une fois hors de l'eau, les pattes ne suivent toujours pas et il se traine. Je vais continuer à l'emmener à la mer. J'ai lu quelques témoignage qui m'ont fait chaud au coeur et je garde espoir. Il est sous médicaments pour la douleur (ce qui fonctionne parfaitement car il n'en ressent plus). Alors voila je viens vers vous pour savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un. Je vois beaucoup de témoignage sur des chiens qui ont un dizaine d'années mais pas sur des petits chiots de 2/3 mois. Si vous avez des conseils, des séances de kiné à faire à la maison ou autres je suis preneuse. Je garde espoir et j'espère sincèrement arrivé à donner une meilleure vie à ce petit chien. Je souhaite sincèrement qu'il remarche et puisse rejouer et marcher comme avant. Merci à vous ![]() |