chiot jack russell

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2008, 11h51
bjr je recherche des personnes ayant un ou des chiots jack russell pr partagé info et conseils.
Répondre
02/05/2008, 13h00
je n en ai pas mais d information c est un chien particuliérement dynamique ayant besoin de beaucoup de sorties de jeux et d attention.
si tu es sportive tu vas te régaler
Répondre
02/05/2008, 13h39
moi j'ai un jack de 1 an... donc c'est bon c'est fini la crise d'adolescence Smiley Smiley Smiley si tu as des questions n'hésites pas Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 17h11
Tout sur le russel : Club de race du russel
Répondre
02/05/2008, 18h30
bonjour canelle a 5 mois, si je peux t aider
[email protected]
Répondre
03/05/2008, 10h21
bonjour , j'ai un jack de trois mois et demi , ca fait un bon mois que je l'ai
c'est un petit male.
nous vivons en appartement et pour le momnet ca se passe relativement bien.
il n'a mangé aucuns meubles , il a rien détruit , il mordille beaucoup ( surtout nos mains et pieds LOL ).
il n'est pas encore propre ( mais bon j'ai le temps ... LOL )
il dors seul depuis que nous l'avons dans notre cuisine ( c'est son coin à lui ) et il ne fait pas les poubelles !
le jack est un chien trés intéligent et qui demande beaucoup d'attention !
je le sors trois fois par jour ! il mange également trois fois par jour pour le moment ! le weekend nous faisons de longue promenade
nous essayons également de lui faire rencntrere le maximum de chien , chat , lapin , cheval , vache ...des animaux de toutes sorte pour la sociabilité de celui ci et également beaucoup d'enfant , de personnes de tout age. jusqu'à maintenant il réagit trés bien , pas de bagares , pas de morsures ( ca il mordille que nous !! ).
le premier mois ou nous l'avons eut , ca a été un peu difficile car il demande beaucoup d'attention , presque qu'autant qu'un vrai bébé ! il faut faire attention au pipi un peu partout et au caca. il faut essayer de le nourrir à heures fixe et les promenades idem ! il faut aussi qu'il comprenne le rythme semaine et weekend ...

le premier soir ou nous l'avons eut , il a pleuré toute la nuit ( car il était seul dans la cuisine ) et nous voulions qu'il ait son coin à lui pour dormir . c'est super dure , mais la deuxième nuit il a rien dit , il avait compris que c'était sa place ! nous lui mettons la radio quand il est seule ( pour la nuit et la journée lorsque je suis pas là ) .
je travail et il reste donc la journée seul , il a beaucoup de jouet pour le distraire et il faut renouveler régulierement les jouets pour pas qu'il s'ennuit.
c'est un chien qui demande du dressage , sinon ca peut vite devenir l'enfer ! des fois on craques et on en peut plus mais franchement , ca vaut le coup de tenir !! c'est un chien affectueux, trés joueurs !! trés curieux , un peu clown parfois !
je regrette pas mon choix !!!!
surtout si tu as des questions hésites pas !!!!
j'espère t'avoir aidé ! je débute aussi avec les jack et je n'ai qu'un mois d'expérience ...
bonne journée
Répondre
03/05/2008, 10h24
bonjour manou,
j'ai un jack depuis un mois et demis , il a trois moi et demi maintenant.

j'aimerai avoir quelques conseils sur la propreté !
comment as tu fais pour que ton chien soit propre ,? au bout de combien de temps as til fait ses besoin dehors ?

merci d'avance pour tes conseils
Répondre
03/05/2008, 11h54
salut cawine!

Canelle a 5 mois, et elle est "propre" depuis a peu pres ses 3 mois et demi 4 mois. Je mets des guillemets car en fait voilà comment j'ai fonctionné: je suis en appartement aussi, avec balcon. Je lui ai fait comprendre que de se mettre devant la porte vitrée signifiait faire ses besoins. Bien entendu je ne pouvait pas la sortir a chaque fois ca doit etre pareil pour toi, bb c'est trop souvent!
Donc c est vrai que malgre les trois ou quatre sortie par jour elle fesait ses besoins sur le balcon. Obligé de nettoyer derriere a chaque fois mais bon c'est mieux qu'un l interieur. Après je ne sais pas si toi tu as un balcon.
Aujourd'hui elle a compris le but des sorties et fait de moins en moins sur le balcon. Et le gag c est qu elle pourait ne plus faire du tout sachant que ces deux derniers jours j'ai du m absenter et qu elle etait seul avec mon ami qui part a 6h du matin et ne revient qu 18h et devines.... strictement rien!!
Je ne sais pas si c est la bonne méthode mais je pense que c est un bon compromis...
Un chien peut se retenir le nombre de son age plus une heure c est a dire: ton chien va avoir 4 mois: 4 mois + 1h = ton chien peut se retenir 5h!
Voilà j espere avoir repondu a tes questions!
en tout cas il est mimi ton loulou!
Répondre
04/05/2008, 10h31
bonjour manou ,

je vais essayer la technique du balcon , car en effet j'ai un balcon !
je pense en effet qu'il sait se retenir car quand on promène , il rentre et fait directement ! Lors des longues promenade il fait également dehors ! mais comme tu le dis la semaine je travail et pas toujours facile !
pour les besoins j'ai à peu pres une grosse crotte à chaque repas , il fait pas trop , le pipi c'est en général six à huit pipi par jour ca dépend comment je le sors.
je vois que l'age de propreté de ton chien correspond au mien , donc je me fait pas de souci et je vais accentuer le travail sur la propreté ! Smiley
en tout cas ton loulou aussi est trés chou !
merci pour tes conseils
bonne journée
Répondre
04/05/2008, 11h24
je t'en pris!tiens au courant de l avancée des progrès!
Répondre
09/05/2008, 10h08
Bonjour,
Je viens de m'inscrire donc je ne connias pas beaucoup le forum, d'ici le 2juin j'aurai mon petit dobby et je suis trés impatiente, je suis dans la mêm situation que vous j'habite avec mon conjoint dans une petite maison avec un petite cour d'intérieur, nous travaillons tous les 2 la journée mais rentrons tous les midi.
J'ai peur qu'il se sente seul et qu'il fasse des bétises en notre absence voila j'aurais aimé avoir un peu plus d'infos, comment faites vous pour la propreté de votre chiot?ect...on m'as conseillé de mettre du journal au début.
merci j'attend quelques infos
Smiley
Répondre
09/05/2008, 22h54
hey bien puisque tu est nouvelle je tien a te souhaiter la bienvenu sur ce forum et tout plein de bonheur avec dobby, tu a des photos?
Oui le papier journal est tres bien quand tu est en appart mais j'ai une maison Smiley
Moi perso je vais en mettre que la nuit car la journée la porte est constament ouvret et en hiver notre dogue argentin demande pour sortir j'espere que daya va prendre exemple Smiley
Je vais avoir ma petite daya le 25 mai.
Oui sa yer la date a ete fixer tout a l'heure mais la femme qui a les chiot est desagreableeee!! c'est horrible!!
Mais bon c'est pa grave.Sa sera juste un mauvais moment a passé Smiley

bizoo a tous
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
12/05/2008, 10h34
pour ma part , le premier jour on l'a directement habitué à etre seule la première nuit !
en fait il avait sa place dans la cuisine avec panier et autre jouets !
la porte contre , nous lui avons mis la radio pour qu'il se sente moins seul

la première nuit il a pleuré toute la nuit , mais il faut surtout pas craquer et aller le voir sinon il va comprendre que des qu'il pleure tu viens , et puis tu te retiens jusqu'au matin.
le lendemain soir , il a rien dit , il a dormi toute la nuit et a pleuré sur le matin ( j'ai supposé pour la nourriture ).
nous l'avons eut un samedi et du lundi je travaillais...
donc weekend ou on s'occupe bien de lui , tu l'enferme un peu pour qu'il s'habitue
le chiot n'a pas notion du temps , tu l'enferme dix minutes et en fait il faut augmenter au fur et à mesure
moi ce que je fais quand je l'enferme c'est que je passe entre 10 & 15 minutes avec lui , tu joues ou tu fais autre chose ! il faut que le chien se sente bien là ou tu l'enferme ( pour moi la cuisine c'es la ou il dort ) et quand je pars je lui mets la radio
mon chiot à presque 4 mois maintenant et j'ai aucun probleme je l'enfeerme et il ne fait aucune bétises
bien sur il faut leur mettre beaucoup de jouets

le mien est enfermé en semaine de 8H à 12H30 et de 13H15 à 18H et jamais aucune bétise , il pleure pas et n'abboie pas !
aprés je pense aussi que ca dépend des chiens... mais voilà la technique que j'ai utilisé !

pour la propreté , le mien est pas propre , et il est vrai que c'est pas évident mais le principal c'est de pas néttoyer devant lui , de le gronder s'il fait à l'intérieur et le féliciter dès qu'il fait dehors !!!
bonne chance !!!!
c'est quoi comme chien que tu vas avoir ?
Répondre
19/05/2008, 14h11
bonjour a tous dabord je voudrais me présenter car je suis nouvelle sur le forum !! je m'appelle christelle et j'ai un petit jack russell de 6 mois elle s'appelle chaussette !! elle est adorable, elle est très caline, joueuse, et coquine !! elle est aussi très intelligeante ! le seul probleme qu'elle nous cause c'est qu'elle monte sur le lit et sur le canapé et elle fou des poils partout !! malheureusement nous avons une cuisine ouverte sur le salon et notre chambre donen sur le salon et nous ne pouvions pas fermer la porte our dormir car mon cheri est clostrophobe !!!! c'est vraiment embéttant car la chienne vient dormir avec nous alors que nous lui mettons son panier dans la chambre mais elle ne reste pas dedans ! lol elle est coquine mais adorable !! lol nous vivons en appartement mais elle ne fait pas de betises lorsqu'elle reste seule car nous l'avions habituée a rester seule !! d'ailleur nous lui avons donner l'habitude de lui donner un petit biscuit ou un os en peau pour qu'elle fasses ses dents !!! voilaa !! Smiley
__________________
[size=medium]CHAUSSETTE !!! Smiley [img align=right]http://www.imageshack.us[/img][/size]
Répondre
14/08/2008, 01h29
bonjour mymybloops,

Je viens d'avoir 2 chiots jack male !! Ouhlala c'est de la job ! je voudrais savoir de ton coté comment ca s'étais passer les premiers temps ca les chiots sont rendu a 7 semaines et demi et cela fait deja 2 semaines qu'ils sont parmis nous ! Je suis en appartement avec mon fiancé et nous avons 2 balcons et l acces a un parc en face Smiley parfait pour le defoulement !

Merci .. je sais pas trop le fonctionnement je suis tomber sur ce site par assard Smiley
Répondre
22/08/2008, 20h31
Bonjour, moi je suis ici aussi depuis peu et j'ai une petite biscotte de 3 mois depuis 3 semaines. Les journaux pour ses besoins, aucun souci, elle fait correctement dessus. La nuit, elle dort seule sans souci.

Je la balade mais elle est craintive et ne veut rien faire dehors, de plus petite donc joue bp, court dans tout l'appt à des quarts-d'heure de folie et me mordille sans cesse.

J'aimerai savoir si cela est normal et va s'estomper du fait qu'elle est encore bébé. Ou bien faut-il en parler au vétérinaire? MERCI POUR VOS CONSEILS Smiley
Répondre
05/09/2008, 17h44
bonjour moi aussi je suis nouvelle est mon petit diego a 2mois et demi je l ai depui 2 semaines.. c un amour ... bon des petits bétises normal c un bb mai rien de grave .. mon seul probléme mai ki n en ai pa un . c k il ne fai pa dehor kan je le sort .. enfaite au début on m avai di ke juste ka son prochaine vaccin ki étai hier il me pouvai pa sortir donc je lui mettai du journal .. ( j habite en apparte ) donc une foi sur deu il fesai dessu .. la nuit ouai il faesia bien dessu Smiley et je l avai comm mm sorti une foi et il avai fai (kaka) alor es une coeincidence !! ? car mainten fini le journal !! je le sort 3 fois part jour mai rien de chez rien Smiley donc si vou pouvai me donner des conseil ceux pour ki les chien sont propre mainten !! et k es ke je doi faire si il fai a l apparte .. je vai kom m pa redescendre mes 4 étage pour le mettredehor pour k il comprenne ke c dehor k il fau k il fasse ? MERCI D AVANCE ... Smiley
Répondre
07/09/2008, 12h14
bonjour,
je viens d'avoir un chiot jack russell qui a 6 semaines.
je ne dors pas la nuit car il pleure sans arret afin de vouloir venir dormir avec moi.
je le laisse dans le couloir avec une barriere afin qu'il me voit sans pouvoir venir dans la chambre, j'ai aussi essayer de le mettre dans une autre piece avec notre premier chien mais rien n'y fait
au secours je voudrais dormir !
merci de me conseiller
Répondre
07/09/2008, 12h24
Ba tu l'a déjà pris pour dormir avec toi???

Sinon ça lui passera, si tu reste a ta place et lui a la siene, sinon ya les boule quiès pour patienter Smiley
Répondre
07/09/2008, 12h27
oui j'ai fait une petite sieste avec lui un jour mais c'est tout.
je crois que je n'aurais pas du la faire dans le lit !!
Répondre
07/09/2008, 12h32
c pas grave, et ça a été jimagine agréable pôur tous les deux....
Ne cède pas, sinon il voudra toujours dormir avec toi, a cet age en meme temps c'est normal.
Répondre
07/09/2008, 23h20
Bonjour,
j'ai un jack depuis 5 mois, si tu as besoin de conseil n'hésite pas.
le premier conseil que je peux te donner est d'être ferme dès le début, c'est un chien très intelligent, je l'ai acheté en élevage, il n'était donc pas du tout éduqué. Après 2 jour d'entrée dans notre nid, il comprenant déjà les mots "couché" et "non" ils sont très très intelligent et très acteurs aussi. Avec leur petites oreilles pendantes et leur yeuxc tout rond, ils nous font tourner en bourique, surtout il ne faut pas culpabiliser de leur refuser des caprices...
si non c'est un ami formidable!!!! excellent choix... Smiley
Répondre
07/09/2008, 23h31
J'ai eu la même chose avec le mien, moi j'ai acquéri le mien en été donc il faisait chaud, je l'ai donc mis dans la maison de jardin, on lui avait aménager avec un petit radiateur pour les nuits plus fraiche, il a donc appris à se calmer... je ne sais pas si cela sera possible pour toi, mais je comprends que tu sois perdue, le soucis c'est qu'il fait du bruit, tu ne sais pas dormir donc, tu vas près de lui ou tu lui parle pour q'uil arrête de parler et du coup lui il associe pleurer égale on s'occupe de moi et c'est une chaine sans fin. C'est très déstabilisant moi au début j'étais mal car c'est mon premier chien et je ne pouvais plus dormir, je devenais folle mais maintenant tout va bien, il dort dans la maison et ne fais plus aucun bruit. donc rassure toi, cela ne durera qu'un temps Smiley
Répondre
08/09/2008, 20h42
bonsoir moi j aurai voulu savoir pour me faire une idée a kel age vos chiots ont faire dehors leur besoins ... car le mien ne fai pas Smiley et j aimerai bien k il fasse je le sort 3 voir 4 fois part jours entre 15 et 20 min et rien !!
Répondre
12/12/2008, 09h58
Coucou, la mienne à 7 mois. Et elle a commencer à faire pipi et caca dehors à 6 mois irrégulièrement et puis maintenant à chaque sortie 4 fois par jours, elle fait les deux.

Je lui dit à chaque fois aller fait pipi, et c'est parti. Mais elle fait aussi à l'intérieur donc c pas génial.

Tous les gens que je croise avec leur chien, lorsque je promène la mienne me dise en général, les chiots deviennent propre vers 6 mois mais si on attend de trop après c'est foutu.

Bonne journée. Smiley
Répondre
12/12/2008, 15h43
Pour édquer un jack russel, il faut être plus têtu que lui et surtout tres ferme. C'est un "grand chien" dans un petit corps. Le mien à 8 mois 1/2, je fais de l'agility avec deux fois par semaines. La semaine il sort assez souvent.
Question propreté, ça a été galère. il est vraiment propre depuis deux semaines, date à laquelle est arrivé douchka, une petite malinois de 2mois 1/2. Maintenant, plus de pipi ni de caca dans l'appartement, tout dehors!!!
Un jack ne demande pas plus d'énergie qu'un autre chien, il faut s'en occupé en fontion de son caractère. Le miens est relativement calme à l'intérieur. il a ses 1/4 d'heures comme tous les chiens!!! Mais il sait qu'il peut se défouler dehors, quand je le sort!

Répondre
24/12/2008, 14h55
bonjours
moi je vais avoir une cienne jack russel de 2mois,j'ai un petit garcon de 10ans et une petite fille de 2mois j'émerait avoir qellque conseil
comme quand faut il lui donner a manger ou a boire et qelle quantiter et comment le drésser pour pas qil aboie sans arrét et peut on me détacher apré l'avoir éduquer dans le rue Smiley davanse
Répondre
25/12/2008, 12h53
bin moi vais le chercher samedi et je n'en peux plus d'attendre....
Répondre
28/12/2008, 18h13
oui moi je vais l'avoir vendredi et elle est blanche avec une oreille noire tros migone Smiley je l'ai deja vue
Répondre
Lancer une nouvelle discussion