chiot boxer de 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2007, 20h33
Bonsoir à tous, voila bientot nous allons adopter un chiot boxer de 6 mois, ma question est la suivante: n'est ce pas trop tard 6 mois pour lui faire comprendre certaine chose, il a toujours vécu en chenil et il va arrivé dans une maison!!
Quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet?merci à vous.
Répondre
28/06/2007, 20h50
Aucun problème ! à 6 mois il est encore malléable et on peut le dresser comme il faut. Bien sûr, comme tout dressage, avec patience et intelligence. Ordres principaux, assis, couché, au pied, non, jamais frapper avec la main mais avec un journal plié en 4 par exemple, il comprendra vite. J'ai une golden retriever de 9 mois que je viens de receuillir : aucun problème, en 15 jours elle a compris plein de trucs et malgré quelques bêtises inévitables (c'et quand même un chiot !) elle devient très obéissante. Patiente et persévérance. Vous verrez, ça vient très vite !
bien amicalement.
Répondre
28/06/2007, 20h57
Citation:
KIMLEO a écrit :
jamais frapper avec la main mais avec un journal plié en 4 par exemple, il comprendra vite.
Je ne suis pas d'accord, pas besoin d'utiliser un journal, le chien fait la différence entre la main qui le punit et la main qui le carresse.
Il n'associera pas la main à la punition. Smiley Smiley
Répondre
28/06/2007, 21h29
Je suis d'accord avec Julie. Par exemple: si tu vois ton chien faire ses besoins à l'intérieur, tu n'auras pas toujours un journal sous la main pour le punir! Smiley
Pour ce qui est de l'éducation, tu peux absolument éduquer un chien à 6 mois, ce n'est pas un problème. Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2007, 21h33
il faudra surtout que tu le sorte un maximum pour lui apprendre plein de chose car en chenil, il ne doit connaitre beaucoup de chose le pô chéri. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/06/2007, 21h43
le journal n'est pas necessaire pour éduquer (et non dresser - je dresse une table, mais j'éduque un chien) un chien... d'autant plus qu'il est jeune donc très maléable... par contre, toutes bétises faîtes (et méfie toi, c'est un boxer, donc il risque d'y en avoir) doivent être prise sur le fait pour être sanctionnée !

si tu as besoin de conseil par rapport à l'adoption d'un boxer tu peux aller voir le forum de l'association "boxer'ami" :
http://boxerandco.goodforum.net/index.htm
Répondre
28/06/2007, 21h43
A débattre ! j'ai lu plusieurs fois et je l'avais vu à la télé à 30 millions d'amis, la main c'est pour caresser et jamais l'utiliser pour frapper.
A voir avec d'autres internautes....
Dans tous les cas, il faut agir intelligemment et le chien comprend.
bien amicalement
Répondre
28/06/2007, 21h47
mais on a pas besoin d'utiliser la main non plus !

le son de la voix et le ton que l'on prend quand on le gronde et surtout le fait de la prendre sur le fait, suffise pour être convainquant afin qu'il ne recommance pas !
Répondre
Avatar
28/06/2007, 23h39
D'accord avec mag : la main c'est pour les groooooosses bêtises (problème de grognements ou de morsures), sinon, la voix, la posture et la fermeté suffisent. Le journal, je le proscris personnellement car lorsque tu n'en as pas, le chien peut carrément te sauter dessus puisque pour lui tu es sans armes (si tu utilises un journal d'habitude).

Sinon, pour répondre à la question : 6 mois, il peut encore apprendre (heureusement) mais le principal est que tu l'ouvres au monde extérieur et vite car l'adolescence ne va pas trainer non plus (entre 10 mois et un an) et il faudrait que ton chien soit déjà bien éduqué avant d'arriver à cet étape ô combien délicate Smiley
Répondre
28/06/2007, 23h51
cela ne sert à rien de taper un chien, c'est seulement essayer de prouver que c'est le seul moyen que nous avons pour nous faire comprendre.
à Six mois, tu peux utiliser les tonalités de ta voix, les faciès est aussi important pour lui faire comprendre que tu n'es pas content. La main c'est comme le dit lolo, pour les morsures, les grognements, une tape sèche avec un "non" très ferme suffit souvent à arrêter.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Boxer (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite