03/04/2009, 09h43
|
Bonjour,
Répondre
Je ne sais pas quoi penser. Un chiot issu de parent LOF poil mi-longs. Mon chiot a 4 mois et a le poil qui ondule sur le dos le long de la colonne vertebrale (poil un peu reche) . Le reste de son pelage est tout raide et tout soyeux (comme tous les bbs chiots) Je remarque maintenant que ça commence un peu sur la queue ! J'ai contacté differents éleveurs, on m'a souvent expliqué de ne pas m'inquiéter : "c'est sa mue " Et vous, qu'en pensez vous ?? est en effet du à la mue ou est ce qu'il est possible qu'il ait tout le poil ondulé quand il sera adulte... Merci de vos réponses ![]() |
03/04/2009, 10h29
|
J'ai une chienne berger blanc poil mi-long de 11 mois.
Répondre
A 4 mois, son poil était très doux et soyeux, puis vers 5 mois elle a commencé à onduler et le poil était légèrement rèche. Aujourd'hui, son poil est très soyeux, doux, et légèrement ondulé. Concrètement, elle ressemble à ça aujourd'hui ... ![]() |
03/04/2009, 11h23
|
Elle est très belle.
Répondre
Je constate que malgrès sa légère ondulation à ses 5 mois, elle a en effet un très beau poil maintenant. Ca doit être certainement du à la période de mue puis part la suite, le poil indulé et rêche disparait pour laisser place au beau poil du bbs. Je vais donc m'inquieter bien moins Merci Naomi |
![]()
03/04/2009, 14h58
|
Voilà ce que dit le standard
Répondre
http://glacesdelalaska.e-monsite.com/categorie,standard-bbs,2804427.html |
06/04/2009, 12h06
|
Il faut aussi prendre en considération les brosses que tu utilises pour le brossage... Certaines cardes ont tendance à casser le poils, ce qui a pour effet de le rendre moins souple et plus rebel.
Les lavages trop fréquents sont aussi néfastes pour une belle robe. Maintenant, il faut aussi se poser la question... Pourquoi 2 parents LOF ne sont-ils pas confirmés afin de faire des petits à papiers ? Tu nous mets quelques photos de ton waoufs qu'on le voit ? Mais ce n'est qu'une fois son poil définitif acquis que tu pourras juger de la qualité de sa fourrure.