Chiot berger blanc suisse / poil qui ondule !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2009, 09h43
Bonjour,
Je ne sais pas quoi penser. Un chiot issu de parent LOF poil mi-longs.
Mon chiot a 4 mois et a le poil qui ondule sur le dos le long de la colonne vertebrale (poil un peu reche) . Le reste de son pelage est tout raide et tout soyeux (comme tous les bbs chiots)
Je remarque maintenant que ça commence un peu sur la queue !
J'ai contacté differents éleveurs, on m'a souvent expliqué de ne pas m'inquiéter : "c'est sa mue "
Et vous, qu'en pensez vous ??
est en effet du à la mue ou est ce qu'il est possible qu'il ait tout le poil ondulé quand il sera adulte...

Merci de vos réponses
Smiley
Répondre
03/04/2009, 10h29
J'ai une chienne berger blanc poil mi-long de 11 mois.
A 4 mois, son poil était très doux et soyeux, puis vers 5 mois elle a commencé à onduler et le poil était légèrement rèche.
Aujourd'hui, son poil est très soyeux, doux, et légèrement ondulé.
Concrètement, elle ressemble à ça aujourd'hui ...

Je constate que malgrès sa légère ondulation à ses 5 mois, elle a en effet un très beau poil maintenant.
Ca doit être certainement du à la période de mue puis part la suite, le poil indulé et rêche disparait pour laisser place au beau poil du bbs.
Je vais donc m'inquieter bien moins
Merci Naomi
Répondre
03/04/2009, 14h58
Voilà ce que dit le standard
http://glacesdelalaska.e-monsite.com/categorie,standard-bbs,2804427.html
Répondre
06/04/2009, 12h06
Il faut aussi prendre en considération les brosses que tu utilises pour le brossage... Certaines cardes ont tendance à casser le poils, ce qui a pour effet de le rendre moins souple et plus rebel.
Les lavages trop fréquents sont aussi néfastes pour une belle robe.

Maintenant, il faut aussi se poser la question... Pourquoi 2 parents LOF ne sont-ils pas confirmés afin de faire des petits à papiers ?

Tu nous mets quelques photos de ton waoufs qu'on le voit ?

Mais ce n'est qu'une fois son poil définitif acquis que tu pourras juger de la qualité de sa fourrure.
Lancer une nouvelle discussion