chiens en chenil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2008, 15h05
Nous allons prochainement quitter notre île pour revenir en métropole. Malheureusement, en attendant un poste définitif pour mon ami, nous serons certainement en hotel.........et donc je vais devoir mettre mes chiens (un croisé fox de 8 ans et une chienne créole de 1 an) en chenil pendant quelques temps (cela peut durer de 1 à 6 mois, voir plus).
J'aimerai connaitre les conséquences sur mes chiens, vont-ils nous "en vouloir", ne plus obéir, ne plus nous reconnaitre, se morfondre, être malheureux.......
J'avoue que je m'inquiete beaucoup pour eux mais dans la situation actuelle je ne sais comment faire autrement........
Merci de me répondre au plus vite, notre départ serait pour juillet
Répondre
Avatar
17/06/2008, 15h30
pkoi ne pas chercher un hotel qui accepte les chiens, ou plutot passer par hebergement tel que des gites Smiley
Répondre
17/06/2008, 15h38
C'est un peu délicat car c'est la société de mon ami qui prend en charge le logement temporaire et nous n'avons malheureusement pas le choix.............
Répondre
17/06/2008, 15h38
oui certains hotels acceptent les chiens moyennant une surtaxe.
ce serait mieux.
ou alors chambres d hote qui permettrait le cas echéant d'avoir accès à une bout de terrain
bien sur pour ces deux solutions, la discipline, le savoir vivre et le respect d autrui sont des valeurs tres importantes
Répondre
17/06/2008, 15h39
Citation:
lou971 a écrit :
C'est un peu délicat car c'est la société de mon ami qui prend en charge le logement temporaire et nous n'avons malheureusement pas le choix.............
elle prend en charge en payant les factures, donc si un hotel accepte les chiens, tu peux le soumettre à la société de ton ami
Répondre
Avatar
17/06/2008, 15h40
si hotel imposé et n'accepte pas chiens, cherches plutot du coté des familles d'accueil Smiley car 6 mois en chenil derrière des grilles, c long Smiley
Répondre
17/06/2008, 15h44
oui surtout que ce sont des chiens habitués à être dehors sur 800 m² de terrain verdoyant......... j'attend de voir la situation de notre départ et voir pour une famille d'accueill en région parisienne........c'est vrais q ue ce serait une meilleure solution pour eux et pour nous car ma fille est bien triste de ne pas voir ses chiens pendnat une période aussi courte ou longue soit-elle !!
Répondre
18/06/2008, 10h39
D'ac avec Sorbonne
Cherche plutôt une famille d'acceuil. les chiens y seront plus heureux et auront une vraie vie de famille.
Mais avant, fais quand même tout pour essayer de garder tes chiens avec toi.
Smiley et bon courage
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
18/06/2008, 13h40
Citation:
lou971 a écrit :
C'est un peu délicat car c'est la société de mon ami qui prend en charge le logement temporaire et nous n'avons malheureusement pas le choix.............
A mon avis c'est négociable , en leur demandant l'équivalent du prix qu'ils auraient mis Smiley
Répondre
18/06/2008, 14h54
Si tu vas en gites ou en hotel qui accepte les chiens, pourquoi ne voit tu pas avec l'employeur de ton mari pour payer le supplément dut aux chiens par apport aux prix qu'eux paieront...
Cela ne changerais rien pour eux, toi, je ne pense pas que tu perdrais plus (niveau argent) que payer un chenil et en plus tu y gagne car tu serais en compagnie de tes chiens... Smiley
Si les employeurs ne sont pas de réel ***, je pense que cette situation peut s'arranger, je pense que c'est tout à fait négociable...
Bisous
Tiens nous au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion