![]()
03/09/2006, 14h51
|
Suite au post de Vasco concernant le gentil Rott battu par ses maîtres...
Répondre
![]() Que pensez-vous du statut des chiens de garde dans les maison/jardin... Ou se situent les limites ? et que faire quand celles-ci sont outre-passées...? |
03/09/2006, 14h57
|
les chiens dans les maisons n'ont pas besoins d'être dressé à la garde, un bon chien qui est aimé, gardera naturelement sa maison et ses propriétaires... car il gardera son territoire...
Répondre
pour le chien des voisins de vasco, il faut le sortir de là... |
![]()
03/09/2006, 15h01
|
Je ne suis pas d'accord...pour que Rox aille dans un refuge finir ses jours...
Répondre
![]() |
03/09/2006, 15h04
|
ah bon !!! c'est mieu d'être battu alors, sans amour, sans voir ses maîtres, alors qu'un chien est un animal hyérarchique !!!
Répondre
là ça me dépasse... et les chien dans un élevage, ils sont où d'après vous ! ils sont pas dans des chenils par hasard... |
![]()
03/09/2006, 15h07
|
non mais je ne dis pas que tu as tort...juste, comment être sûr qu'il sera gentil dans le refuge...? Imagine il devient ce qui lui a été enseigné...!
Répondre
|
03/09/2006, 15h10
|
il sera probablement comme on lui a enseigné, mais vu que vasco à l'air de pouvoir l'aprocher, il a l'air quand même d'être sociable... peut-être qu'il peut être rééduqué et déconditionné à la garde... c'est toujours mieu de tenter de faire quelque chose que de laisser faire... il a encore le double de sa vie à faire sinon plus... peut-on le laisser vivre jusqu'au bout dans ces conditions ? moi je dis non !
Répondre
et qui ne tente rien n'a rien... |
03/09/2006, 15h12
|
c'est une question de repères, Mag... les chiens dans un élevage y ont toujours vécu...
Mais j'ai pris bonne note de ton conseil. Et je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de la garde. A part que je connais des gens qui se sont fait VIDER totalement leur maison, les meubles, TOUT... alors qu'elle était gardée par un Berger Allemand et un Beauceron. Viande+somnifère. Dodo les chiens... ![]()
|
ce genre de chose peut arriver même si on dresse le chien à la garde aussi... comme quoi ça ne sert à rien pour les maison...
Répondre
|
![]()
03/09/2006, 15h18
|
Les chiens de garde...c'est fait pour rassurer les maitres...
Répondre
![]() ![]() ![]() Et peut être que finallement, même s'il fini dans un refuge...il aura plus de companie que ce qu'il a aujourd'hui...c'est quand même le plus important... |
![]()
03/09/2006, 16h41
|
Bof bof, pas d'accord avec vous pour l'histoire des chiens "de garde" , un labrador peut et doit garder son maître aussi bien qu'un beauceron ou un dobermann, c'est inné .....
Répondre
Quant à Vasco, je lui ai répondu mais pas sûre de l'efficacité de son intervention pour le bien-être du chien ..... |
03/09/2006, 16h42
|
D'accord avec toi Sylvie
03/09/2006, 16h43
|
Ben si alors, tu es d'accord avec nous ?!
Répondre
![]() |
03/09/2006, 16h47
|
Un chien, quand il est attaché à toi, je pense que c'est normal qu'il veuille protégé sa famille et son maître !!! Je pense que même les chihuhuas peuvent/doivent/savent nous défendre sans qu'on ui ai appris !!!
03/09/2006, 16h49
|
M'enfin, on a jamais dis le contraire ??!!!!
Répondre
![]() |
![]()
03/09/2006, 16h52
|
Mais la question principale porte surtout sur ce que vous pensez des gens qui dressent leur chien uniquement pour leur défense...
Répondre
Car même si c'est inné chez chaque chien, le gardiennage peut s'enseigner aux chiens ! |
![]()
03/09/2006, 16h56
|
Mais ne confondez pas le dressage "sauvage" et le travail au mordant qui est-il besoin de le rappeler n'encourage PAS l'agressivité
Répondre
![]() |
03/09/2006, 16h58
|
Restons
![]() Excuse moi Triskelfe j'avais pas bien compris la question !!! Ca doit être mon cerveau de blonde qui fait des siennes !!! ![]()
03/09/2006, 17h00
|
Non non mais y'a pas de soucis Ainos !
Répondre
![]() Ben en fait Sylvie, je n'en sais rien...n'y a t-il pas eds endroits où l'on apprend aux chiens à monter la garde ?? |
03/09/2006, 17h14
|
|
Citation:
|
![]()
03/09/2006, 17h33
|
je suis d'accord avec sylvie, il ne faut pas confondre dressage sauvage et mordant. les gens qui dressent leur chien à la garde le font de facon sauvage (sans consultation de personne). il n'existe pas (selon ce que l'on connait mon mari et moi) de club qui enseigne la garde aux chiens.
Répondre
La notion de garde chez les chiens est innée mais plus ou moins développée. ![]() ![]() ![]() ![]() |
03/09/2006, 20h30
|
je sais bien Sorbonne
![]()
|
c'est pas parce que c'est difficile et qu'il a 7 ans qu'il ne faut rien faire !!!
Répondre
|
![]()
04/09/2006, 11h26
|
Sais-tu ce que ça fait à une personne âgée, qui n'arrive plus à se débrouiller seule chez elle, d'être mise en maison de retraite du jour au lendemain ?!!
Répondre
Mag, concernant Rox, il faut penser à tout !!!! ![]() |
04/09/2006, 11h30
|
non mais attend, vous vous rendez-compte de ce que vous dîtes ?! vous laisserez un chien chez des mauvais maîtes qui le négligent, qui le battent juste pour qu'il ne perde pas ses repère !!!!
Répondre
oh! un chien peut très bien se faire d'autres repère ailleurs...! ![]() |
![]()
04/09/2006, 11h43
|
NON on ne "laisse pas faire"... Juste on essais de réfléchir à tout !
Répondre
Ne sois pas si catégorique...c'est pas si simple. |
04/09/2006, 11h47
|
Parfois c'est simple, parfois c'est pas si simple...
![]() Pour la pétition que Mag nous propose de signer... Allez-y, c'est simple ![]() Mag, je suis allée sur ton blog et j'en suis ressortie totalement démoralisée ![]() ![]() ![]() Ok, encore un effort avant d'être "humain"... je m'en doutais... ![]() Reste derrière moi, Mag, j'ai besoin de gens comme toi ![]()
04/09/2006, 11h50
|
Je ne suis pas sûre que de signer des pétitions serve vraiment à grand chose, je pense qu'il vaut mieux être sur le terrain.
Répondre
Alors évidemment, JE ne suis pas sur le terrain, alors c'est facile à dire...m'enfin bon, les pétitions restent de simples bouts de papier... |
04/09/2006, 11h54
|
merci pour ta contribution Triskelfe.
04/09/2006, 11h55
|
Je dis ce que je pense, c'est tout...
Répondre
|
04/09/2006, 11h56
|
donc, vous tous les autres, SURTOUT ne faites rien.