Chiens de garde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2006, 14h51
Suite au post de Vasco concernant le gentil Rott battu par ses maîtres...Smiley (je confirme, je connais ce chien, et en plus d'être battu, il manque cruellement d'amour...)

Que pensez-vous du statut des chiens de garde dans les maison/jardin...
Ou se situent les limites ? et que faire quand celles-ci sont outre-passées...?

Répondre
03/09/2006, 14h57
les chiens dans les maisons n'ont pas besoins d'être dressé à la garde, un bon chien qui est aimé, gardera naturelement sa maison et ses propriétaires... car il gardera son territoire...
pour le chien des voisins de vasco, il faut le sortir de là...
Répondre
03/09/2006, 15h01
Je ne suis pas d'accord...pour que Rox aille dans un refuge finir ses jours... Smiley Comment être sûre qu'il y sera mieux...? il a quand même des repères depuis 7 ans...
Répondre
03/09/2006, 15h04
ah bon !!! c'est mieu d'être battu alors, sans amour, sans voir ses maîtres, alors qu'un chien est un animal hyérarchique !!!
là ça me dépasse...
et les chien dans un élevage, ils sont où d'après vous ! ils sont pas dans des chenils par hasard...
Répondre
03/09/2006, 15h07
non mais je ne dis pas que tu as tort...juste, comment être sûr qu'il sera gentil dans le refuge...? Imagine il devient ce qui lui a été enseigné...!
Répondre
03/09/2006, 15h10
il sera probablement comme on lui a enseigné, mais vu que vasco à l'air de pouvoir l'aprocher, il a l'air quand même d'être sociable... peut-être qu'il peut être rééduqué et déconditionné à la garde... c'est toujours mieu de tenter de faire quelque chose que de laisser faire... il a encore le double de sa vie à faire sinon plus... peut-on le laisser vivre jusqu'au bout dans ces conditions ? moi je dis non !
et qui ne tente rien n'a rien...
Répondre
03/09/2006, 15h12
c'est une question de repères, Mag... les chiens dans un élevage y ont toujours vécu...
Mais j'ai pris bonne note de ton conseil.

Et je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de la garde.

A part que je connais des gens qui se sont fait VIDER totalement leur maison, les meubles, TOUT... alors qu'elle était gardée par un Berger Allemand et un Beauceron. Viande+somnifère. Dodo les chiens... Smiley"
ce genre de chose peut arriver même si on dresse le chien à la garde aussi... comme quoi ça ne sert à rien pour les maison...
Répondre
03/09/2006, 15h18
Les chiens de garde...c'est fait pour rassurer les maitres... Smiley Smiley Smiley

Et peut être que finallement, même s'il fini dans un refuge...il aura plus de companie que ce qu'il a aujourd'hui...c'est quand même le plus important...
Répondre
03/09/2006, 16h41
Bof bof, pas d'accord avec vous pour l'histoire des chiens "de garde" , un labrador peut et doit garder son maître aussi bien qu'un beauceron ou un dobermann, c'est inné .....
Quant à Vasco, je lui ai répondu mais pas sûre de l'efficacité de son intervention pour le bien-être du chien .....
Répondre
03/09/2006, 16h42
D'accord avec toi Sylvie
03/09/2006, 16h43
Ben si alors, tu es d'accord avec nous ?! Smiley C'est ce qu'on dit plus ou moins, un chien peut/doit/sait nous défendre, sans qu'on le lui ai appris...
Répondre
03/09/2006, 16h47
Un chien, quand il est attaché à toi, je pense que c'est normal qu'il veuille protégé sa famille et son maître !!! Je pense que même les chihuhuas peuvent/doivent/savent nous défendre sans qu'on ui ai appris !!!
03/09/2006, 16h49
M'enfin, on a jamais dis le contraire ??!!!! Smiley
Répondre
03/09/2006, 16h52
Mais la question principale porte surtout sur ce que vous pensez des gens qui dressent leur chien uniquement pour leur défense...
Car même si c'est inné chez chaque chien, le gardiennage peut s'enseigner aux chiens !
Répondre
03/09/2006, 16h56
Mais ne confondez pas le dressage "sauvage" et le travail au mordant qui est-il besoin de le rappeler n'encourage PAS l'agressivité Smiley
Répondre
03/09/2006, 16h58
Restons Smiley ... Lol !

Excuse moi Triskelfe j'avais pas bien compris la question !!! Ca doit être mon cerveau de blonde qui fait des siennes !!! Smiley
03/09/2006, 17h00
Non non mais y'a pas de soucis Ainos ! Smiley

Ben en fait Sylvie, je n'en sais rien...n'y a t-il pas eds endroits où l'on apprend aux chiens à monter la garde ??
Répondre
03/09/2006, 17h14
Citation:
sylvie83 a écrit :
Bof bof, pas d'accord avec vous pour l'histoire des chiens "de garde" , un labrador peut et doit garder son maître aussi bien qu'un beauceron ou un dobermann, c'est inné .....
Quant à Vasco, je lui ai répondu mais pas sûre de l'efficacité de son intervention pour le bien-être du chien .....
bien sur qu'un labrador peut garder son maître aussi bien qu'un rott ou un bauceron, je n'ai jamais dit le contraire... j'ai dit justement qu'il n'y a pas besoin de dresser un chien à la garde pour garder sa maison... par contre je ne suis pas d'accord avec toi... il ne faut pas laisser ce chien là ou il est...
Répondre
03/09/2006, 17h33
je suis d'accord avec sylvie, il ne faut pas confondre dressage sauvage et mordant. les gens qui dressent leur chien à la garde le font de facon sauvage (sans consultation de personne). il n'existe pas (selon ce que l'on connait mon mari et moi) de club qui enseigne la garde aux chiens.
La notion de garde chez les chiens est innée mais plus ou moins développée. Smiley et plus ou moins efficace selon la taille du chien Smiley quant au problème du chien du voisin de Vasco, il est très difficile de caser un chien de 7 ans et encore plus un ROTT (grace à l'image de la presse) Smiley désolée mais ma pauvre vasco, ce n'est pas si simple tu as raison Smiley
Répondre
03/09/2006, 20h30
je sais bien Sorbonne Smiley
c'est pas parce que c'est difficile et qu'il a 7 ans qu'il ne faut rien faire !!!
Répondre
04/09/2006, 11h26
Sais-tu ce que ça fait à une personne âgée, qui n'arrive plus à se débrouiller seule chez elle, d'être mise en maison de retraite du jour au lendemain ?!!
Mag, concernant Rox, il faut penser à tout !!!! Smiley
Répondre
04/09/2006, 11h30
non mais attend, vous vous rendez-compte de ce que vous dîtes ?! vous laisserez un chien chez des mauvais maîtes qui le négligent, qui le battent juste pour qu'il ne perde pas ses repère !!!!
oh! un chien peut très bien se faire d'autres repère ailleurs...! Smiley
Répondre
04/09/2006, 11h43
NON on ne "laisse pas faire"... Juste on essais de réfléchir à tout !
Ne sois pas si catégorique...c'est pas si simple.
Répondre
04/09/2006, 11h47
Parfois c'est simple, parfois c'est pas si simple... Smiley
Pour la pétition que Mag nous propose de signer... Allez-y, c'est simple Smiley

Mag, je suis allée sur ton blog et j'en suis ressortie totalement démoralisée Smiley Smiley Smiley

Ok, encore un effort avant d'être "humain"... je m'en doutais... Smiley
Reste derrière moi, Mag, j'ai besoin de gens comme toi Smiley
04/09/2006, 11h50
Je ne suis pas sûre que de signer des pétitions serve vraiment à grand chose, je pense qu'il vaut mieux être sur le terrain.
Alors évidemment, JE ne suis pas sur le terrain, alors c'est facile à dire...m'enfin bon, les pétitions restent de simples bouts de papier...
Répondre
04/09/2006, 11h54
merci pour ta contribution Triskelfe.
04/09/2006, 11h55
Je dis ce que je pense, c'est tout...
Répondre
04/09/2006, 11h56
donc, vous tous les autres, SURTOUT ne faites rien.