chienne de 8 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/01/2007, 22h34
je recherche un bichon maltais et j'ai trouvé une femelle de 8 mois qui apartient à une dame ayant un élevage familial. Ils avaient gardé la fille de leur femelle mais celle-ci ne s'entend plus avec sa mère car elle cherche à dominer sa maman. alors ils la vendent, elle a 8 mois et est propre, caline et marche en laisse. 8 mois est-ce un bon âge pourla prendre ? j'avoue que la ? de la propreté est un gros avantage, puique que c'est acquis et qu'elle sait rester seule. Smiley
Répondre
11/01/2007, 15h31
ça dépend...
- n'y a t-il pas une raison cachée qui la rend impropre à la reproduction et qui fait qu'ils s'en séparent... & qui pourrait vous engendrer des frais vétos ?
- à par ce problème de "dominance", quel est son caractère, s'accorde t-il au tien ?
- son mode de vie ? S'adapte t-il au tien ?...

Parce que même si elle est propre, à 8 mois, c'est une jeune femelle bientôt adulte, donc en pleine adolescence... Et si elle a déjà des pb relationnels avec les autres chiens, il se peut qu'elle en ait avec le changement de meute.... & dans ce cas, ce sera pour ta pomme : es-tu prête à lui donner l'attention & l'éducation dont elle va avoir besoin ?... Parce que même si elle est propre, ça va être aussi difficile voire plus qu'avec un jeune chiot ! Smiley
Répondre
11/01/2007, 15h32
écoute, je ne peux que te raconter mon expérience. je n'avais jamais eu que des chiots et dernièrement j'ai adopté Cachou âgée de 4 ans. Je dois dire que je travaille et que j'ai énormément apprécié d'avoir un chien déjà propre et qui reste seul sans faire de bêtises à la maison.

Et puis 8 mois, c'est vraiment jeune, mais tu peux déjà avoir une idée extrêmement précise de ce à quoi la chienne va ressembler adulte.

Cela dit, vois avec les pros du forum car il y a certainement des problèmes auxquels je ne pense pas.
Répondre
Avatar
11/01/2007, 15h58
cachou, j'ai bien reçu ton message, tu es un amour. en fait j'ai rapelé la dme en lui demandant comment se passait l'entente avec samère. j'ai cru comprendre que en fait c'est une belle chienne qu'ils pensaient garder mais elle présente des problèmes relationels avec sa mère et je pense aussi avec les autres Smiley mais ils ne l'on pas dit.elle m'as dit qu'ils ne pensaint pas devoir s'en séparer. Smiley
vous avez très bien vu, il vaut mieu que je ne la prenne pas, surtout que je suis novice dans le canin. en tout cas, c'était bien vu isawell Smiley Smiley
Répondre
11/01/2007, 16h03
coucou boula!!!
dis moi... ne pourrais tu pas proposer à ces personnes de prendre la petite nénette chez toi quelques jours pour voir comment ca se passe??? s'ils sont de bonne foi ils ne devraient pas te refuser ca.. et si ca se passe bien tu ne passerais pas à coté d'un charmant toutou Smiley
enfin c'est juste une idée... Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2007, 16h06
ah oui et je lui ai demandé qu'elle m'envoie au moins une photo de la chienne mais elle n'as pas pu car me disant qu'elle n'en avait pas de dispo, je lui ai demandé de la prendre et me l'envoyer par mail, elle n'a pas repondu. je lui ai demandé comment alors elle fesait quand les gens l'a contactait pour les chiots. elle m'a dit qu'ils venaient directement et que son amie avait adopté un chien sans l'avoir vu à l'avance,que c'était rien. Smiley Smiley
Répondre
11/01/2007, 16h11
ouai ok!!! je vois je vois!!! Smiley Smiley
t'as raison alors ..
laisse tomber tout ca..
ca sent pas très bon!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2007, 16h11
en fait clochette, c une très bonne idée Smiley
vas voir si elle accepte ça, je suis septique mais je vais lui demander si elle veut bien. en quelques jours, peut-on déceler les problèmes comportementaux d'un chien Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2007, 16h13
Boula moi quand j'ai eu Van-Gogh il avait sept mois , je pensais que c'était tard mais l'éleveuse m'a dit que non et j'avoue que dés le premier jour ça c'est super passé il va avoir trois ans et c'est un amours de carlinou , là j'ai repris un chiot pour qu'il s'adapte mieux avec le grand , mais je voualis juste te dire mon expérience
Smiley Nanou
Répondre
11/01/2007, 16h16
Hum, comme dit Clochette, ça ne sent pas très bon tout ça!
Attention, un chien de 8 mois est en pleine crise d'ado! Je ne suis pas convaincue que pour une novice ce soit l'idéal!
Bon courage et tiens nous au courant.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2007, 16h20




Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2007, 17h25
la dame mettait dans son annonce qu'elle la replacait pour des raisons de changements de situation personelle; elle est ici :
http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Chiens-vends-petite-bichon-maltais-W0QQAdldZ8941721
Répondre
11/01/2007, 17h40
moi ca marche pas.. apparement l'annonce n'est plus disponible Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2007, 18h06
oui ça marche paselle est sur kijiji paris rubrique chien en page 8 du 10 janvier, pour l'instant mais ça recule chaque fois qu'il y a une nouvelle annonce; ce qui est bien sur ce site c'est que l'on peut en savoir plus en cliquant sur " voir les autres annonces du membres" et là on grille tout les bizness Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2007, 18h14
de toute façon, j'ai la conviction qu'il y a un Chmilblick derrière tout ça Smiley
alors je lache l'affaire, surtout que la chienne est vendu à 420 euro et les chiots de cet élevage sont vendu 450 euro Smiley
je pense que je vais trouver des bb car c'est la période des naissances.
merci clochte et otu le monde pour le temp que vous avez consacré à me répondre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite