chien trouvé!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2011, 16h41
je suis tout à fait d'accord avec Milly et mj 88. et courage à vous, d'autant plus que velcro commençait à accepter Filou.
Peut-être que ces personnes seront tout à fait d'accord que vous le gardiez. Peut-être se sont-ils simplement manifestés car ils avaient peur sinon d'avoir des problèmes....
Répondre
02/02/2011, 16h55

Et si jamais ils l'aiment, ( enfin dans le cas dit par mj ) Je suis sure qu'ils te laisseront venir le voir de temps en temps.

Il faut te calmer et te dire que ce chien a eu énormément de chance de tomber sur toi, et que ce n'est par par ce qu'il part de chez toi, qu'il sort forcément de ta vie.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
02/02/2011, 17h04
on est avec vous ,ça doit être dûr Smiley
mais il a eu beaucoup de chance d'avoir trouvé quelqu'un qui s'en ai occupé aussi bien; allez courage et tenez nous au courant Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 17h25
tu as de la chance de avoir trouvé un chien. ou tu l'as trouvé?
__________________
boujour je suis nouvelle Smiley et j'adore les chiens surtout les bergers allemands Smiley
Répondre
02/02/2011, 17h40
courage, je sais qu'a ta place je serai dans le meme etat, j'espere juste que les gens sont bien et qu'il est heureu avec eux.
Toi tu as fais tout ce que tu as pu pour qu'il le soit
Répondre
02/02/2011, 18h28
alors ma pauvre Friska,tu n'a pas encore des nouvelles à nous donner? En tout cas j'espère que tout ira pour le mieux pour tous le monde .Si vous devez le rendre vraiment,je te souhaite un bon courage Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 18h40
J'ai d'abord rappeler la spa.Bien sur,je n'ai aucun droit sur le chien.Ils vont demander au maitres les papiers et faire enquete pour voir si le chien est bien traité.Si ce n'est pas le cas,il le saisiront et je suis prioritaire pour l'adoption.Ils trouvent leurs explications étranges.Soit disant partis à l'étranger pour raison professionnelles,ils ont confié Filou à une dame de 86 ans
Smiley elle l'a laissé echapper et attendait qu'il revienne tout seul

Les "maitres" sont de Macon à 1OO KM de chez moi Smiley

Enfin,je garde un petit espoir tout de meme Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/02/2011, 19h35
Mais tu ne peux pas les contacter directement ? Sans passer par la SPA...
PArce que eux leurs but premier va être de leurs rendre.
Je pense pas qu'ils vont leurs dire que tu peux le garder.
D'autant plus que si ils partent souvent a l'étranger...
A mon avis Filou ne va pas rester encore longtemps chez eux...
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
02/02/2011, 19h48
J'ai leur 06 mais la spa veut s'assurer que le chien est bien traité avant de leur rendre.Moi je ne peux rien faire à ce niveau.Si je leur donne mes coordonnées,ils viendront prendre Filou et ne seront pas inquietés.Je connais la responsable de la spa,elle fera ce qu'il faut pour ce pauvre toutou.Rien n'empeche ensuite de négocier avec eux si je sens que c'est possible
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/02/2011, 20h04
je croise les doigts pour que tout s'arrange comme tu le souhaite. Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 20h11
Merci pour votre soutien car ce soir j'ai très peur.Je ne peux plus imaginer la vie sans mon Fifi Smiley

Je crois qu'il sent quelque chose,car il me colle et me fixe beaucoup
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/02/2011, 23h30
j'espere que tu va pouvoir le gardé et sinon bon courage
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
02/02/2011, 23h46
mince, je viens de lire, quel rebondissement à 2 jours du délai !!!

j'espère que ca va bien se finir pour vous 2 Smiley
Répondre
03/02/2011, 06h57
mon raisonnement est peut-être un peu tordu mais.....est-ce que ces gens sont vraiment les maitres de Filou ou, ayant vu l'annonce, ils voudraient ce beau chien pour eux donc sans rien payer ???? ou même pour le revendre.....

Je pense que c'est sage vous passiez par la SPA et ne soyez pas en contact directe avec ces personnes. car peut-être ne pourront-ils fournir aucun papier......auquel cas vous avez une chance de pouvoir garder ce Toutou que vous aimez deja, et qui est deja attaché à vous et à Velcro..

je suis de tout coeur avec vous, c'est vraiment une situation difficile pour vous......et aussi pour Filou....
Répondre
03/02/2011, 06h59
Oui,si près du but je n'arrive pas à y croire.La nuit a été courte:cette histoire a tourne dans ma tete sans que je trouve le sommeil Smiley je n'ai pkus qu'à attendre les conclusions de la spa,mais je ne me fait pas trop d'espoirs
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
03/02/2011, 08h41
bonjour,je viens de lire le rebondissement,c'est sur devoir penser à rendre le toutou après s'en être occupés 2 semaines et s'y être attachés...enfin il faut voir les conclusions de la SPA parce-que 13 jours sans se préoccuper du toutou disparu...ou peut-être ont ils suréstimé la mamie pour gérer la situation....en tous les cas dis toi que si tu dois le rendre c'est à une famille qui l'aime ,si c'est le cas de rencontrer les personnes peut t'aider
courage,on attend la suite
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
03/02/2011, 13h00
je n'vais pas vu ce poste Sylvie
je pense bien à toi
Smiley Nanou
Répondre
03/02/2011, 13h31
Et pourquoi ne pas croire cette version.
Les gens ont peut être confié leur chien à une voisine... qui n'a pas maitrisé la situation !
Ce chien est peut être choyé, dorloté et aimé dans cette famille.
Dans ce cas tu devrais te réjouir pour le toutou et sa famille !

Même si c'est très difficile pour toi...

On a vécu ce genre de chose avec notre premier chien trouvé errant ! Même si cela c'est terminé plutot bien pour lui... et pour nous ! Smiley

Il faut positiver... il y a plein de toutous à adopter dans les SPA si tel est ton choix !

Smiley
Répondre
03/02/2011, 14h36
je suis d'accord Mitsou mais il y a quand même là un problème : si j'ai bien compris, les coordonnées indiquées par l'intermediaire de la puce (nom, telephone et adresse) ne correspondent pas aux personnes qui se disent les maitres....d'aiileurs l'eleveur, lui, grace à la puce a été retrouvé........ sauf si le chien a été donné entre temps et que les changements avec la carte d'identification n'ont pas été faits....
Répondre
03/02/2011, 16h51
Citation:
MITSOU a écrit :
Et pourquoi ne pas croire cette version.
Les gens ont peut être confié leur chien à une voisine... qui n'a pas maitrisé la situation !
Ce chien est peut être choyé, dorloté et aimé dans cette famille.
Dans ce cas tu devrais te réjouir pour le toutou et sa famille !

Même si c'est très difficile pour toi...

On a vécu ce genre de chose avec notre premier chien trouvé errant ! Même si cela c'est terminé plutot bien pour lui... et pour nous ! Smiley

Il faut positiver... il y a plein de toutous à adopter dans les SPA si tel est ton choix !

Smiley
Merci Mitsou de l'avoir dit car moi je n'osais pas Smiley

Par contre pour la puce, j'ai aussi Maurice qui est chez moi depuis juin et je me bat pour avoir les papiers d identification a mon nom... Tout ca pcq ma belle soeur m'avait menti (le chien était bien a son nom et pas a celui de son ex compagnon!). Et j'essaie avec notre véto de faire le nécéssaire mais chaque fois que l'abiec la contacte elle ne répond pas... Enfin c'est toute une histoire, mais j'ai encore aujourd hui du mal a mettre Maurice en ordre.

Alors que c'est moi qui l'ai remis en ordre de vaccin, qui le soigne et tout et tout...Et le jour ou elle aura envie de se pointer pour le reprendre elle sera dans ses droits... Smiley

Je tiens a préciser qu'elle n'a jamais pris de nouvelles de son chien (alors qu'elle sait ou j'habite, forvément elle m'a apporté le chien: et a mon num de téléphone) et lorsque je lui avais dit "dépeche de faire les papiers,je crois que Maurice nous fait une gastro" non seulement elle n'a pas fait les papier mais en plus elle n'a pas pris de nouvelles du chien...
Répondre
03/02/2011, 18h40
Je viens d'avoir un appel de la responsable de la spa.Les maitres ont rendez-vous avec elle demain après-midi pour controler les papiers de Filou.Si tout est en ordre,ils le récupereront dans la soirée chez moi Smiley

C'est vraiment difficile pour moi.J'espère au moins que les maitres sont sympas et que Filou sera heureux avec eux

C'est vraiment dommage car les toutous s'entendent de mieux en mieux.C'est génial d'avoir deux chiens!!L'adoption à la spa,j'y pense mais pas maintenant car il va me falloir un moment pour digérer tout ça

Merçi encore de votre soutien car j'ai vraiement besoin d'aide Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
03/02/2011, 18h49
Friska je me doute de la difficulté à te séparer de ce toutou...
On s'attache vite surtout avec un chien errant...
Attends de voir demain... et sinon bravo pour ce que tu as fait pour lui... Il a eu la chance de te trouver sur son chemin Smiley
Répondre
03/02/2011, 19h10
Tu verra vite si Filou était bien chez ses maitres et si il les aime,car si c'est le cas il leur fera la fête,mais si il reste près de toi, c'est qu'il n'était pas bien avec eux.Alors pourquoi ne pas essayer de t'arranger avec eux pour le garder.Tu verra vite le genre de personne que c'est.En tout cas bon courage,Gros bisous Smiley Smiley
Répondre
03/02/2011, 19h17


Je penserais fort a toi.
J'espère pour le chien, qu'ils l'aiment vraiment.
Et que tu pourras avoir de ses nouvelles.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
03/02/2011, 19h53
j'espère aussi que ces gens aiment vraiment leur chien...

pour toi, c'est dur sur le moment, mais ton action était belle il ne faut pas la regretter. Et en plus même si tu ne le gardes pas, tu sors gagnante : tu as appris qu'avoir 2 chiens pouvait etre non seulement gérable mais même super sympa! j'espère que tu feras ce petit saut dans un refuge comme tu l'évoques... quand tu seras prête Smiley
Répondre
03/02/2011, 20h42


S'ils n'aimaient pas leur chien ces personnes ne se déplaceraient pas, je pense...

En tout cas, j'espere que filou sera heureux, qu'il reste avec toi ou pas.

Tu as eu un très beau geste en t'occupant de lui et c'est super ce que tu as fait.

mais si il y a des gens qui l'attendent et qui l'aiment,c'est normal qu'il retourne chez eux.

Tu l'as sauvé...Il ne t'oubliera pas Smiley

J'espere que tu prendras conscience que tu as fait ce qu'il fallait faire.

De tout coeur avec toi Smiley
Répondre
03/02/2011, 20h53
Dernière soirée avec Filou

Dernier coup de brosse pour partir tout beau

Derniere partie de baballe pour partir joyeux

Derniers calins du soir pour partir comblé

derniere nuit sur le lit pour partir reposé

Dernieres photos volées pour ne pas t'oublier

Merci mon Filou pour ta gaieté,ta gentillesse,ton amour (très) débordant,tu bouffes la vie à pleines dents,tu vis chaque moment à fond,tu es toujours content,tu m'as apporte de supers moments et tu as appris à Velcro que l'on pouvait partager et etre heureux

Pour tout ça mon Filou,ta place est dans mon coeur
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
03/02/2011, 20h56

Bon ca y est tu m'as donnée les larmes aux yeux.
Je pense qu'on va tous être atteintes par le départ de Filou.
Je suis vraiment désolée pour toi ... MAis encore une fois toi aussi tu lui a beaucoup apporté et je pense que c'est le principal
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
03/02/2011, 21h30
IDEM pour les larmes..... Smiley a toi ,à Filou ,àVelcro et au reste de la famille. Quel sont les sentiments du reste de la famille ???? Si je ne suis pas trop curieuse bien sur Smiley Smiley
Répondre
03/02/2011, 21h41
On devrait écrire un bouquin sur Filou. Comment un chien a put faire pleurer tout un forum. Smiley Tu nous mettras les dernières photos ?
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion