Chien qui mord les babines !! ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2008, 22h51
Bonjour,

J'ai deux chiens à la maison , un carlin nommé Roméo et une basset nommée Zelda , cela fait deux semaines que j'ai adoptée le petit carlin , il a 6 mois , il est super adorable et il écoute bien sauf pour une chose , il mord toujours les babines de ma basset , on dirait qu'il ne peut s'en empêcher, les 2 chiens jouent ensemble mais lorsque Roméo se met a lui mordre les babines sans arrêt je voit bien qu'elle déteste cela et cela doit lui faire mal quand même.

Je veux savoir si cela veux dire quelque chose de particulier, un signe de dominance peut-être ? J,ai aussi peur que ma basset se tanne un moment donné et qu'elle se fâche et morde le carlin et ce serait pas très beau de voir cela.Smiley

Pourtant Roméo m'écoute très bien même si il est nouveau ici , il en est surprenant ! Mais .. lorsqu'il décide de mordre les babines de ma chienne il écoute plus rien , j'essaie même de lui donne des petites tappe sur le derrière avec une tapette à mouche pour lui faire peur car , habituellement il a peur de cela, j'ai même pas besoin de taper et il fuit mais la il ne réagit pas vraiment.


Je me demande bien qu'est-ce que cela veux dire et si c,est un comportement normal et qu'est-ce que je pourrait y faire? Smiley

merci d,avance Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 22h57
habituellement lorsqu'un chiot mordille les babines d'un adulte s'est pour désamorçer une attitude d'agacement de l'adulte, donc si ça se produit lors des jeux, peut-être que la pression monte un peu de trop et le chiot se sent menacé donc il tente l'apaisement....
Répondre
27/03/2008, 23h09
J,aime bien ton idée , se serait très logique je crois Smiley car en plus comme on peut l'imaginer , ma chienne est très jalouse , elle est déjà extrêmement colleuse et même des fois c'est trop , elle est même jalouse quand je vais juste donner un bizou a mon copain loll.

Elle se lève aussitôt et saute sur nous pour avoir l'attention , alors lorsque je me lève et que je parle a Roméo ( mon carlin) , hey bien ma basset accoure toute suite derrière et essaie de prendre toute la place , et parfois cela fini que les deux chiens se bagares sans être agressif , c'est comme si ils joueraient , et ma chienne le suit partout et aussitôt qu'il court elle va sur lui et si il prend un jouet elle tente de lui enlever Smiley

Alors je donne un autre jouet a mon carlin et la revoila , elle laisse l'autre jouet pour encore venir lui enlever et c'est comme cela aussi lorsque je sert le repas des chiens , mon carlin a sa gamelle dans la salle de bain , et je doit fermé la porte quand j'y suit pas proche car sinon elle s'empresse de tout vider son plat Smiley

Je trouve cela agaçant mais je ne sais pas quoi faire , je la gronde mais elle le refait toujours , en fait les basset il on un tête de cochon je crois , c'est se que j,ai lu sur le net. Je doit toujours répété et avec elle pffff la tapette a mouche marche pas du tout.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 23h10
pour les morsures aux babines je n'y connais pas grand chose;par contre évite de lui donner des petites tapes sur les fesses(lui ça le fait Smiley )ça signifie pour lui que tu ne veux pas l'affronter "en face",si tu dois vraiment t'imposer(morsures,grognements),une claque sur les babines Smiley
une tapette à mouches...original Smiley
Smiley et Smiley aux loulous
Répondre
27/03/2008, 23h15
Oui , hey bien pour la tapette à mouche c'est une personne qui m'avait conseillé de faire cela , mais avec ma basset sa marchait au tout début mais maintenant elle s'en fou carrément. J'ai pas beaucoup d,expérience pour l'éducation des chiens .. Mon carlin je n'ai pas de problème avec lui a part le mordillage de babines , il écoute très bien , mais ma basset c,est une autre histoire Smiley

J'ai lu sur internet et je crois qu'elle domine beaucoup, enfin .. j,essaie de prendre les mesure que j,ai lu pour qu'elle domine moins , comme ne pas la laisser embarquer sur moi à sa demande ou , lui donner sa gamelle seulement 15 minutes et la retirer , mais on je crois pas que se sera si efficace, elle est bien gentille et douce avec nous , sauf qu'elle n'écoute pas très bien et elle est très jalouse , elle a meme fait un gros caca derrière la divan il y a de cela 2 jour et je crois que c,est pour cela car avant que Roméo soit ici elle n,a jamais fait cela a part un fois ou on lui avait refusé de venir dans la chambre et on avait fermer la porte , résultat = caca devant la porte de la chambre Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 23h20
Citation:
dragonfly a écrit :
J,aime bien ton idée , se serait très logique je crois Smiley car en plus comme on peut l'imaginer , ma chienne est très jalouse , elle est déjà extrêmement colleuse et même des fois c'est trop , elle est même jalouse quand je vais juste donner un bizou a mon copain loll.

Elle se lève aussitôt et saute sur nous pour avoir l'attention , alors lorsque je me lève et que je parle a Roméo ( mon carlin) , hey bien ma basset accoure toute suite derrière et essaie de prendre toute la place , et parfois cela fini que les deux chiens se bagares sans être agressif , c'est comme si ils joueraient , et ma chienne le suit partout et aussitôt qu'il court elle va sur lui et si il prend un jouet elle tente de lui enlever Smiley

Alors je donne un autre jouet a mon carlin et la revoila , elle laisse l'autre jouet pour encore venir lui enlever et c'est comme cela aussi lorsque je sert le repas des chiens , mon carlin a sa gamelle dans la salle de bain , et je doit fermé la porte quand j'y suit pas proche car sinon elle s'empresse de tout vider son plat Smiley

Je trouve cela agaçant mais je ne sais pas quoi faire , je la gronde mais elle le refait toujours , en fait les basset il on un tête de cochon je crois , c'est se que j,ai lu sur le net. Je doit toujours répété et avec elle pffff la tapette a mouche marche pas du tout.

Smiley Smiley Smiley

et bien par rapport à tout ce que tu décris, je pense que c'ets une femelle très dominante, lorsque tu veux embrasser ton chéri et qu'elle s'interpose, renvoies-la sechemment à sa place et tu continues le bisou à l'amoureux, puis quand bon te semble tu la rappelles et la câlines un peu et stoppes tu arrêtes avant qu'elle ne s'en lasse d'elle-même....
Il faut en fait que toutes les initiatives de jeux, de câlins....etc viennent uniquement de toi et jamais d'elle. Si elle vient pour te demander un câlin, ignores-la et si elle insistes un peu trop, repousses-la gentiment et tu t'en vas, et quelques minutes après, lorsqu'elle aura oublié sa requête, appeles-la et fais lui le câlin !!!
Tout ça devrait t'aider à t'imposer toi, en tant que femelle dominante et de ce fait, elle ne se sentira plus le droit de vouloir dominer tout le monde et le chiot y compris.....après, qu'elle lui apprenne certaines règles de vie, c'est normal et nécessaire pour ton chiot, laisses les se débrouiller tous seuls !!!!
Répondre
Avatar
27/03/2008, 23h26
Ne t'inquiette pas va, ils vont s'arranger entre eux aux naturels....
L'expilcation de fanny Smiley , il n'y a donc pas pas de "problème", et s'il y en avait un il le réglerait entre eux, ça te dérange toi, mais si ça le dérangeait lui, t'inquiette pas qu'il lui aurrait déjà fait comprendre!!!

Pour la dominance, ça peut en effet être un trait de caractère, mais il ne faut pas le laisser s'imposer. La controler, ne pas la laisser prendre les décisions, 15 minutes ça me parait peu, 1/2h c'est bien pour un repas.
J'ai deux chien, mal dominant mais domnié par ma chienne soumise eux autres chiens qu'elle rencontre (si si ), je me suis toujours servi de ce que l'un savait pour le faire assimiler à l'autre plus vite, il prenne exemple l'un sur l'autre, l'aprentissage n'en est que plus rapide Smiley
Répondre
27/03/2008, 23h27

Merci pour le conseil , je vais faire cela , et voir combien de fois elle va insister, et mon amoureux devra s'y mettre aussi car il n'impose pas beaucoup d'autorité aux chiens , souvent il la laisse faire et sa aide pas beaucoup. Donc si on s'y met tout les deux cela devrait aider. Car lorsqu'elle s'impose souvent on la laisse faire donc elle doit se sentir encore plus dominante et elle est même rendu hypocrite sur certaines choses , c,est impossible maintenant de lui dire qu,elle va dans son lit, elle y va mais 2-3 secondes plus tard elle sort un peu , et encore un peu et elle rampe doucement et voila elle est sorti du lit et elle le refait très souvent , car elle est entêtée.

Merci encore, et je redonne des nouvelles voir si elle va réagir a ces changements la . Car des fois elle fait le bébé et se met a pleurer si on lui porte pas l,attention qu'elle demande. J'ai hâte de voir ses réactions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion