Chien et prozac documentaire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2011, 09h04
alors je le redis : lors d'une utilisation NORMALE , le prozac ne shoote pas
j'imagine que lorsqu'il est donné alors qu'il n'est pas necessaire il a surement un effet autre que celui qu'il devrait avoir

c'est un peu comme la morphine. Lorsqu'elle est donné pour une douleur précise et correctement dosée en fonction de l'intensité de cette douleur, tu ne ressent aucun effet autre que celui de ne pas avoir mal
si elle est surdosée ou prise alors qu'il n'y a pas de douleur alors là oui tu sera shooté

la seule indication du prozac est de faire taire les bouffées d'angoisses
encore faut-il qu'elles soient d'origine psychique
dans le cas du HSHA, la zone du cerveau qui correspond a l'autocontrôle et à la maitrîse de soi est complètement inerte
ce dysfonctionnement entraîne une angoisse permanente qui submerge le chien 24/24h
la fluoxétine est là pour apaiser ces angoisses
en gros, les angoisses étant mises en sourdine, le chien peut enfin commencer à voir ce qui se passe autour de lui et on peut alors commencer à essayer de communiquer avec lui
donc une éducation appropriée est indispensable en complément du traitement
mais je le répète, en aucun cas le chien traité SI c'est vraiment le traitement approprié ne sera shooté

pour ce qui est des comparaisons avec les humains ( et on dit toujours qu'il ne faut pas en faire me semble t'il Smiley ) c'est peut-être la même chose
je crois savoir que la France est championne du monde de la prescription d'antianxiolitique...
perso, j'en ai pris 3 mois, ça ne m'a strictement rien fait
ma mère en a pris pendant des années, ça lui a fait du bien
peut-être qu'elle en avait réellement besoin et moi non

les abus existent, c'est clair
prescrire du prozac pour des pb de comportement qui sont pour la grande majorité des défauts d'éducation, c'est n'importe quoi Smiley
et prescrire du prozac pour des troubles réèls mais sans mettre en place le cadre éducatifs qui convient dans ces cas là, ben ça sert à rien non plus

je trouve dommage que vous n'arriviez pas à vous comprendre toute les deux Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
21/03/2011, 10h19
pourquoi ne pas comparer l'homme et le chien dans ces cas là, vu que justement les chiens souffrent des même mots que les hommes et qu'ils sont traités avec les même molécules ?
Citation:
nanou2 a écrit :
je trouve dommage que vous n'arriviez pas à vous comprendre toute les deux Smiley
ce n'est pas la première fois, on s'en remettra...
maintenant je laisse tomber moi aussi
Répondre
21/03/2011, 10h36
ben les mêmes maux, je suis pas sûre Smiley
le prozac est donné chez les humains en place d'antidépresseurs ( alors que c'est pas du tout un antidepresseur)
pas certaine que le HSHA ait une correspondance chez les humains
je crois que ce qui s'en rapproche le plus, c'est justement les petits dont s'occupe kalash ( l'hyperkinésie je crois ? pardon si c'est pas ça )
et je suis pas sûre non plus que ce soit le traitement qu'on donne à ces mômes
et puis si y'a des tonnes de posts qui disent que le doliprane ou l'aspirine n'ont pas du tout le même effet sur un chien que sur un humain, qu'il faut jamais jamais jamais médicamenter son chien seul et ne faire qu'appel à des vétos pour un oui ou pour un non, ben il me semble que ça doit être la même chose pour tous les cachets alors, non ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
21/03/2011, 10h42
Citation:
nanou2 a écrit :
et puis si y'a des tonnes de posts qui disent que le doliprane ou l'aspirine n'ont pas du tout le même effet sur un chien que sur un humain, qu'il faut jamais jamais jamais médicamenter son chien seul et ne faire qu'appel à des vétos pour un oui ou pour un non, ben il me semble que ça doit être la même chose pour tous les cachets alors, non ?
sauf que je n'ai jamais parler d'automédication... Smiley
bref... cette discussion est close pour ma part...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion