chien et chat comment agir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2010, 16h21
Bonjour,

donc voilà je voudrais adopter un petit chat mais je ne sais pas comment faire avec la chienne pour ça se passe bien.... Elle dit rien aux chats sauf s'il court... un chaton c'est assez agité donc pouvez vous me conseiller? Smiley
Répondre
06/03/2010, 16h31
Il faut laisser la nature faire les choses ... Normalement, ta chienne ne dira rien car le chaton est curieux et n'aura pas peur de ta chienne.
Quand il y a poursuite entre chien et chat, c'est souvent parce qu'il y a de la peur, et donc le chien ne peut surmonter son instinct de chasseur.

Mais toi, tu as une chienne, et les chiennes sont assez protectrices envers les bébés ... Même si ce ne sont pas de chiots.

Donc, je pense qu'il n'yaura aucun problème à te faire avec ta chienne ...


Smiley
Répondre
06/03/2010, 19h17
lui apprendre ou lui rappeler le "pas toucher", et bien surveiller au début (sans etre sur eux, avoir toujours un oeil quoi).
Je suis pas partisane du laisser faire, et encore moins avec un chaton qui n'aura pas forcément les mêmes réflexes de défense qu'un adulte.
Donc surveillance, rappel de l'interdit, a fortiori pour une poursuite, et lorsque tu n'es pas là, ne pas les laisser dans la meme pièce les premiers temps.
Répondre
07/03/2010, 17h12
merci pour ces réponses....
j'espere en tout cas que ça va aller..... Smiley
Répondre
07/03/2010, 18h42
pour la différence entre un chien ou une chienne en ce qui concerne l'amabilité du contact avec un chaton......... Smiley je ne crois pas qu'il fasse faire une différence. Cela dépend de l'individu. ( un peu comme la légende qui dit qu'une femelle est plus facile à éduquer qu'un mâle Smiley" )

Chez nous les Beaucerons mâles ne coursent pas Notre chat mais notre petite femelle le course souvent juste pour le plaisir de le rattraper......et cela à l'air de plaire au chat Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/03/2010, 18h50
oui, c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient un jeu Smiley les miens jouent à "chat perché" se cachent, attendent le chien et lui sautent dessus Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion