23/03/2012, 16h25
|
Bonjour,
Répondre
Mon chien Eros est un croisé labrador beauceron il a 6 mois, ça fait 4 mois que je l ai est depuis 1 mois il s attaque à l électricité de la maison il bouche les plaintes en plastique tire sur les fils et bouffe le fils terre qui se retrouve complètement dénudé, je ne sais que faire il risque de s électrocuté et de mettre le feu a la maison. merci de votre aide |
24/03/2012, 16h13
|
le mien est croisé labrador beauceron
Répondre
ton chien est jeune il faut lui prendre sur le fait et un grand non le fait il en ta presence ou bien lorsque tu pars? pour les absences moi jai mis barney dans une piece ou il n'y avait pas de danger pour lui avec la place de son panier gamelle et jouet pendant un mois a la maison on a des fils qui depassent a certains endroits il pourrait mais n'y va pas car je lai surpris une fois a le faire et il a compri ma colere je l'isole dans une piece pas lontemp pour ne pas qu'il panique et un grand non il y a un lien sur le forum qui te permettrait de mieu comprendre et les conduites a tenir pour eviter qu'il recommence il essayera je ne dis pas mais a force d'education tu y arrivera ![]() donne lui des choses a macher une corde quelque chose qu'il aime encore plus moi cest surtout le tissus kong os a macher etc.... voila donne des news ![]() |
25/03/2012, 15h38
|
Il s'attaque au fil électrique c'est dangereux.
Le mien était destructeur et lorsqu'il a commencer à s'en prendre au fils électriques, je l'ai habitué illico à la vari kennel. Plus de danger pour lui et nous et.... la cage d'intérieur l'a rassuré. En même temps, des cours d'éducation avec un éducateur et une reprise en main moins laxiste. Il n'avait pas trouvé sa place dans la hiérarchie et n'était pas bien dans ses papattes. La vari kennel (il faut prendre quelques jours pour l'y habituer, il faut que ça devienne sa petite "maison" où il aime aller) a eu l'effet immédiat de le rassurer en nos absences. Le reste, c''est à dire, une éducation plus "ferme" a permis de supprimer le problème. A présent, il reste dans le séjour la journée sans faire une seule bêtise. Mais la vari est toujours là puisque c'est devenu son panier où il adore aller trouver un peu de calme. Il faut que tu lui apprenne à rester seul : l'ignorer au moins 15 mn avant de partir, idem quelques minutes à ton retour, ne pas te fâcher en constatant les dégâts c'est trop tard il a déjà tout oublié, nettoyer hors de sa vue les dégât. Tu peux pour commencer voir si un petit collier dap (efficace un mois ensuite le changer) destiné aux chiens stressés peut déjà faire effet
|
Il fait les bêtises en général quand il est seul et surtout dans le garage ou il a accès en permanence mais ça lui est arrivé de la faire quand il y a du monde il s est très bien qu'il a fait des bêtises ça se voit a son comportement quand je rentre.
Répondre
j ai prévu de l'emmener au dressage. on réussira a en faire quelque chose lol. Mais ses vrai que c est rageant de voir les dégâts quand on rentre le soir. Mes enfants rentrent le midi donc il passe pas la journée seule. |
26/03/2012, 12h53
|
ignore le en partant et en revenant...
Répondre
ne lui accorde pas cette attention.... meme si je sais ke cest difficile... sil detruit lorsqu'il y a du monde cest pour attirer l'attention ... mon loulou etait aussi dans une petite piece le temps qu'il s'habitue aux absences!!! jai travaillé pendant deux mois je partais soit 9 heure tot le matin ou l'apres midi et aucune betises faites (je suis en appartement) il faut lui faire comprendre qu'il a un temps pour lui et un temps a vous il ne faut qu'il soit le centre du monde... plus simple a dire qu'a faire mais a la longue il comprendra ke vos absence ne sont pas signes d'angoisse mais que c'est normal ![]() ![]() caresses au loulou ![]() |
26/03/2012, 18h07
|
non un chien penaud quand le maitre rentre ne sait pas forcément qu'il a fait une bêtise... il a juste pris l'habitude de se faire gronder à chaque retour. Il a peur de la punition c'est tout.
et si il continue à détruire alors que vous le grondez, c'est bien la preuve que ca ne sert à rien... les dégats en l'absence du maitre sont très souvent dus au stress, donc n'en rajoutez pas une couche en vous fachant sur le chien en rentrant. à lire : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm
|
Franchement, je serais toi je prendrai plus de risques parce que là ça devient dangereux, achètes un vary kennel et apprends lui à rester dedans avant qu'il s'électrocute et qu'il y ai un vrai accident.
Répondre
|