chien de categorie ... aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 09h50
bonjour j'aimerai prendre un deuxieme chien j'adore les staff mais avec toute les lois mon travail avec les enfants je ne pourrais pas en obtenir un :S
jai deja un chien (un simple batard comme on ditSmiley), je travail avec les chevaux et les enfant donc difficile de prendre un chien de categorie
donc je fais appelle a vous pour trouvé le chien qui me plairrais je vais vous dire les descrptif que j'aime et vous me donnerrez differentes race Smiley

(est ce que le bull terrier est un chien de categorie)???

*jadore le physique du staff, bull staffie, rott... jaime voir cette masse musculaire au faite.
*jaimerai trouvé un chien de taille moyenne
*poil cour ou ras (genre staff)
*qui aime courir car je part souvent en balade a cheval
*qui ecoute assez bien Smiley (cest ce que ont veut tous)


voila je pense avoir fait le tour a peut pret.


allez jattend vot reponce

Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2011, 11h23
Bonjour,

alors effectivement le staff et le rott lof ou non sont catégorisés donc hors de question d'en avoir un si vous travailé avec les enfants sion on va vous pourrir la vie et vous risquer d'avoir des problèmes au niveau de la loi et des gestionnaire de votre agrément loisir et jeuness ou autre....
c'est tellement dommage car ce sont de super chiens Smiley


Donc si les race du bull terrier ou du staffie ( staffordhire bull terrier) vous plaise je pense que ce serai bien de vosu diriger vers ses deux races. Smiley

- le bull terrier lof ou non n'est pas catégorisé ( a cause de la forme particulière de sa tete notamment).

c'est un chien a poil ras, sportif et tres affectueux avec l'humain.

Par conter délicat au niveau de la peau, et délicat tres souventa vec ses congénères... il n'est pas forcément des plsu sociable avec les autres animaux mais est tres proche de l'humain et des enfants.


coté éducatif, c'est assez spécial.. en fait on dirai parfois qu'ils sont un peu autiste.. faut aimer leur caractère... ils comprenent tres bien mais parfois sont vraiement borné Smiley des bull quoi Smiley

- le staffie ( stafforshire bull terrier)
c'est un chien non catégorisé si il est inscrit au lof ( le prendre absolument dans un bon élevage) si il est non lof il peu rentré dans lapremière catégorie des chien dit dangeureux a cause de son physique...

c'est un chien tres sociable avec tous les animaux mais il faut soigné la sociabilisation des son jeune age, il adore les enfant son surnom c'est nanny dog Smiley

la mienne sociable, chat, chien, chevaux, lapin, oiseau etc.... Smiley

par conter faire attentuion avec les congénères du meme sexe, il faut bien les sociabilisé, orienter vous plus vers une femelle souvent plus facile avec ses congénères Smiley

c'est un chien tres sportif Smiley la mienne nous suit en balade a cheval sans soucis Smiley

par contre c'est aussi un chien délicat niveau peau donc bonne croquette impérative, il aime pas trop le froid Smiley
par contre il faut bien regarder que le chiot soit tester L2hgA c'est un teste génétqiue pour une maladie tres grave qui sévie dans la race une fois tester "clear" pas de soucis Smiley

c'est vraiement un chien adapté a la vie avec les enfants !

par conter coté éducatif ils sont assez tétu comme tout les bull par conter ils s'éduque assez fermemant et avec douceur et pas de soucis avec la nourriture ils apprenne tres vite et sont tres motivés Smiley
parfois ils font le tete de mule de sale bull mais généralement ils ont docile
Smiley
si vosu soulez un chien qui écoute facilement mieux vous reporter sur du berger car les bull et les terrier a leur caartère mais c'est pas des tete de lard non plus....

par contre club canin dès chiots c'est le mieux pour vous faire encadré.
mais je pense que le staffie c'est la race qu'il vous faut Smiley

moi j'en ai une depuis 3 ans que du bonheur Smiley

par contre si vous voulez des nom d'élevage serieux je vous mp car c'est un chien qui deviens a la mode et il faut bien choisir son élevage, par contre que se soit le staffie ou le bul terrier se sont des races chère a l'achat Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2011, 12h04
Smiley
Répondre
08/03/2011, 14h52
Smiley Ben heu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley" Smiley

Plus rien à dire derrière une réponse si complète

Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2011, 15h15
bien oui éric on parle quand meme de ma race de coeur la Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

connais bien les terrier de type bull moi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2011, 21h41
Je rajouterai que le bull terrier n'est pas un champion de l'obéissance même s'il comprend très bien, c'est juste que c'est pas son style d'être au garde à vous quand son maître lui donne un ordre, il faut savoir l'amadouer et lui montrer l'intérêt qu'il a à obéir sinon c'est niet.

Le staffie me semble plus adapté a priori d'après ce que tu recherches.

Sinon il y a les boxers aussi qui sont sympas comme taille moyenne et type molossoïdes.
Répondre
10/03/2011, 08h51
le bouledogue américain!!
c'est un chien de taille moyenne, entre 30 et 50 kg, au poil court et c'est surtout un chien de travail qui a besoin de bcp d'exercice. a l'origine c'est un chien de bouvier, de ferme.c'est un chien qui écoute très bien s'il est dressé "avec un main de fer dan un gant de velour"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion