chien dans une voiture toute la journée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2008, 22h31
Je travaille dans un hopital, et nous avons une élève infirmière qui laisse son chien toute la journée dans une voiture...

Elle arrive à 7h30 et part à 16h.

Ca me fait mal au coeur de voir ce petit bout de chien dans la voiture aussi longtemps, d'autant plus qu'il ne fait pas chaud du tout(c'est un petit chien bâtard, genre bichon).

J'en ai discuté un peu avec elle aujourd'hui, mais elle dit que si elle le laisse chez elle, il abîme tout et aboie, que ses voisins se plaignent, etc...Pour elle, le chien n'est pas malheureux dans la voiture...

Qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
14/02/2008, 22h40
On ne peut pas l'aider à résoudre un problème qu'elle ne pense pas avoir Smiley
C'est triste pour ce petit toutou qui n'a rien demander, mais à par reprendre l'éducation à la base y a pas grand chose à faire.
Beaucoup trop de monde prenne un petiit nounours tout mignon "la petite boule de ppoil, elle f'rait pas de mal a une mouche!", en pensant consomation et consome leur animaux de compagnie comme un produit fini livré tel quel. 0 éducation, 0 tout court en fait Smiley
Répondre
14/02/2008, 23h03
C'est ce que je lui ai dit, je lui ai donné quelques conseils, mais elle est butée, et n'en démord pas.

Pour elle, le chien est super heureux dans la voiture...

Je ne vous raconte pas dans quel état ça me met de voir ce petit chien toute la journée dans le froid et dans un espace réduit...

Si j'étais seule à dans le service, je le ferais rentrer, mais la chef de service est là, et on ne peut pas...

Et puis, ça n'arrangera pas le problème, ça fait apparemment des mois que ça dure...Elle fait ça partout ou elle va.

Le pire, c'est que c'est un petit chien battu qu'elle a adopté dans une spa Smiley

A qoui ça sert, d'adopter un animal, pour le laisser comme ça Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 23h20
Elle aurait mieux fait de prendre une souris, la mettre en cage, mais au chaud au moins! Smiley
Bon, ce type de chien a du bon poil aussi, et nombreux sont les maîtres qui font dormir leur chiens dehors (choix), donc à part lui faire prendre conscience qu'il est possible qu'elle laisse son chien chez elle si elle reprend les bases, mais si elle n'acccepte pas d'aide et qu'elle se braque donne lui un peu de lecture, branche la sur le forum il y a je ne sais combien de topic tous un peu identique sur la propreté, l'angoisse de l'absence du maitre... Elle aurais de quoi réfléchir,
Pourquoi pas tenté le coup? C'est son ptit chien qui sera content!
Certaine personne serait déjà alllé prévenir la spa pour ce qu'elle fait, la ça va c'est l'hiver, mais en été Smiley" , il faut vraimment qu'elle remettre en question son geste quotidien
Répondre
14/02/2008, 23h23
je vais voir ce que je peux faire demain...
Répondre
15/02/2008, 12h47
et cet été, elle fera comment ?
Elle préfèrera le laisser mourir de deshydratation ???
elle aimerait, elle, être enfermée dans une voiture toute une journée ?
Il y a vraiment des irresponsables partout !!!! Smiley Smiley

Espérons qu'elle change de comportement rapidement, pour le bien-être du loulou Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
15/02/2008, 12h55
je ne pense pas qu'un chien puisse etre malheureux dans une voiture a condition qu'il ait a boire et les fenetres ouvertes (meme en hiver!)
quand on part en vacances ou en week-end, mes chiens dorment dans le camion (a l'avant donc pas plus d'espace que dans une voiture) et ca peut durer 8h.. ils n'ont pas l'air malheureux ou maltraités.
je crois que le chien souffre plus de l'eloignement de son maitre plutot qu'etre dans un espace reduit
d'ailleurs, les chiens passent le plus clair de leur temps a dormir lorsqu'ils sont seuls..et il me semble que plus l'espace est reduit moins le chien a d'angoisses..
et certaines personnes mettent bien leur chien en cage de transport pendant leurs absences
alors dans une cage ou dans une voiture, lequel est le pire??

ce qui m'inquiete surtout ca sera pour l'ete..un chien peut vite souffrir de la chaleur! donc là c'est dangereux Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 13h08
Je suis entièrement d'accord avec toi sushiass, mais si tu laisse tes chiens dans le camions ce n'est pas parce que si tu les laissait chez toi il défoncerai tout, le problème je pense n'est pas l'acte en lui même de le laisser dans la voiture, bien que l'été va falloir penser à une autre alternative!!!
son chien défonce tout à la maison en cas d'absence, le problème est là, enfin, je pense Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 13h17
Citation:
chykro a écrit :
son chien défonce tout à la maison en cas d'absence, le problème est là, enfin, je pense Smiley
oui le probleme de cette personne est là
mais noa c'est la voiture qui l'inquiete le plus, donc je reponds qu'en voiture un chien n'est pas plus malheureux (sauf l'été)

il faudrait que noa essaie de convaincre cette personne de prendre les dispositions necessaires pour attenuer l'anxiete de separation de son chien. Il n'en sera que moins malheureux (et elle aussi)
elle peut deja dans un premier temps laisser le chiens dans une petite piece (cuisine par exemple) en mettant tout se qui pourrait etre detruit hors de portée
puis essayer les exercices de deritualisation du depart et du retour.
mais si cette personne refuse de le faire, on ne peut malheureusement rien faire de plus.. Smiley
Répondre
15/02/2008, 23h31
Oui, comme le dit Sushiass, ce qui m'inquiétait pour le chien était de savir qu'il puisse avoir froid, et ensuite qu'il soit malheureux...

Mais apparemment, il ne l'est pas, il dort dans la voiture...L'étudiante me dit qu'il est plus heureux là que dans son studio.

Je lui ai posé la question pour l'été, lui disant que son chien pourrait mourrir de déshydratation ou de suffocation, mais elle m'a simplement répondu qu'elle veillerait à mettre sa voiture à l'ombre...

J'en ai reparlé avec elle aujourd'hui, mais elle ne semble pas prête à changer d'avis ni à remettre ça en question.Elle était même plutôt fâchée que je "l'ennuie encore "avec ça...

Je lui ai donné des conseils, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Elle me dit que ses voisins se plaignent, et que si elle le laisse dans le studio, elle va être obligée de s'en débarrasser à cause de leurs plaintes

Ce petit chien semble adorer sa maîtresse, je pense que ce serait un traumatisme(de plus)pour lui si il devait être séparé d'elle...

J'espère juste que ce petit chien n'aura pas à souffrir durant l'été...
(Pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud avant le mois de juillet....>vacances scolaires Smiley Smiley ).
Répondre
16/02/2008, 09h29
L'été dans une voiture il fait chaud même à l'ombre, ceci dit je pense que cette personne doit être désemparée face au plainte de ses voisins. En effet je pense qu'elle devrait le laisser dans un espace réduit afin qu'il ne détruise pas tout en son absence et lui donner quelque chose à machouiller, et aussi lui laisser un vieux vetement à elle ainsi il aura son odeur.
Répondre
Avatar
16/02/2008, 10h27
ah voila un chien maltraité. Ce pauvre loulou serait mieux à la maison, avec ses jouets, et il pourrait bouger et surtout ne pas s'enkiloser les pattes. Voila, en été, même à l'ombre, il fait chaud dans une voiture, et n'oublions pas que le soleil tourne

Ma chienne adore la voiture, et je la laisse parfois durant mes courses, pour la ballader ensuite au lac tout proche, mais en été, je ne la laisse jamais seule dans la voiture, même une minute, même le matin. Voila, tu peux en parler avec cette femme, et l'aider à trouver des solutions

bon courage, je te comprend, ca fait mal de voir un chien ainsi et surtout quand on ne peux rien faire

nath
Répondre
16/02/2008, 10h48


Salut,

Evoquer le problème de l'été dans la voiture est impératif. Celui de l'hiver l'est moins je pense, sauf températures particulièrement basses.
Il ne faut pas omettre de parler des problèmes que rencontre cette personne, qui ne sont pas sans conséquences.
Ce qui me dérange quelque peu dans certains messages de ce post, c'est de ne pas prendre cela en compte.
Un chien qui détruit tout dans la maison ? ... perte financière importante, dégradation de la relation maître / toutou, influences
importantes à différents niveaux, etc ...
Un chien qui aboye trop fréquemment ? ... multiples plaintes, amendes, dégradation des liens sociaux avec les voisins, placement à la SPA etc ...

Il faut peser le pour et le contre.

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'une bonne éducation apporte beaucoup, mais, contrairement peut être à certains d'entre vous,
je crois qu'elle ne fait pas tout. Chaque race est différente, et chaque individu de cette "race" l'est aussi, de par son vécu, son caractère ...
En bref même chose que pour les humains.

Ce n'est pas parce que nous avons des chiens que nous estimons avoir bien éduqués qu'il faut penser que chaque toutou peut l'être.

Je rencontre moi même 2 gros problèmes :
- avec ma chienne Nacre : aboiements trop fréquents
conséquences : problèmes avec certains voisins, qui feraient mieux d'acheter un appart' en ville et qui n'ont rien a foutre à la campagne
(limite je porte plainte contre les oiseaux qui chantent, le coq ...) mais problèmes tout de même, et je reconnais bien volontiers que cela
peut être très gênant.

- avec ma chienne Kalyx : délit de sale gueule avéré (Cané Corso croisée Chépakoi, considérée comme molosse tueuse par qq personnes)
+ passage du grillage ou du portail 4/5 fois.
Conséquences : gros problèmes non justifiés avec la mairie qui réagit de manière limite dictatorial et qui est ouvertement victime
des médias. J'aurai sans doute l'occasion de faire un post là dessus car j'aimerai recueillir vos avis et conseils.

- Patch le chien : aucun problème de nature à troubler l'ordre public ... normal, c'est un mâle Smiley


Bref, pour le premier cas, j'ai isolé la Nacre (avec Patch) sur le côté de la maison, histoire qu'elle voit un peu moins ce qui se passe
à l'extérieur de la propriété, et donc de réduire les aboiements.

Pour le cas de Kalyx c'est plus complexe. Malgré mes dépenses pour le grillage elle arrive toujours à s'échapper. Je me vois mal
monter des murs en parpaings de 2.50 m de haut, donc elle reste dans le couloir les journées où je travaille, ce qui j'espère ne
restera que temporaire ... mais où est la solution ?


Il y a beaucoup à dire sur ce type de problème et il est à mon sens très important de les prendre en compte et ne pas se limiter
à penser que c'est inadmissible, que le maître est irresponsable, qu'il devrait revoir l'éducation de A à Z etc ...

Je le répète, chacun de nos potes canin est unique !

Bonne journée à vous,

Kohntark-
__________________
Kohntark-
[size=x-small]Chaque chien est unique, les conseils comportementaux donnés ici ne sont pas universels !![/size]
http://kohntark.fr/external/pics/patch_nacre_kalyx.png
Répondre
16/02/2008, 11h10
Juste un petit témoignage... Concernant chiens dans la voiture uniquement...
Au printemps dernier, en sortant Unzo... j'ai constaté 2 yorks gesticulants dans une voiture... Ils étaient dans un véhicule commercial, avec bol d'eau à l'avant... qu'ils renversaient régulièrement qd quelqu'un passait à proximité du véhicule...

Sur plusieurs jours j'ai pu constater la voiture garée au meme endroit avec les chiens à l'intérieur...
J'ai eu l'occasion de discuter avec la propriétaires de ces 2 chiens.... Certes elle n'était pas ravie que j'aborde le sujet...
En stage en entreprise, et à l'hotel, elle ne pouvait laisser les chiens dans la chambre...
Donc les amenait sur son lieu de travail...
Celà devait durer deux mois.... En fait la situation à perdurer 10 mois...

Que faire ? Je lui ai suggéré de mettre des petits mots dans les boites aux lettres du quartier.... Afin de trouver des gens pour s'occuper des petits chiens en journée...

Et puis je l'ai revue X fois... Elle m'évitait... Ces chiens bouffaient mon Unzo qui levait sa grosse tete pour pas se faire croquer les babines et les oreilles...

Je regardais simplement à chaque fois... Comment allait les chiens... Je me suis dis que cette personne faisait cas de ces chiens puisqu'elle les avait avec elle tout le temps...
Et qu'il y a des situations perso qui font que parfois on n'a pas le choix...

ALors meme si ce n'était pas la solution la plus adaptée pour eux... Je n'avais pas à juger leur maitresse...



Répondre
Avatar
16/02/2008, 12h05
un chien dans une voiture n'est pas plus malheureux qu'un chien enfermé dans une piece toute la journée ou dans une caisse comme le dit sushiass Smiley

si elle prend le temps de venir le voir régulièrement et de le sortir, un chien dans une voiture en hiver ou au printemps, ne souffrira aucunement Smiley un chien passe less 3/4 de son temps à dormir donc que ce soit la ou ailleurs Smiley le tout c que sa maitresse l'aime

le problème je suis ok avec certaines d'entre vous est l'été Smiley meme à l'ombre, l'intérieur d'une voiture devient une fournaise Smiley peut etre à ce moment la, faudrait lui suggérer de mettre un thermomètre pour qu'elle se rende compte Smiley et qui sait d'ici la sa situation aura peut etre changée

mais non fanny 31 on ne parle pas de maltraitance
Répondre
16/02/2008, 17h10
Peut-être demander à ses parents de garder le chien pendant qu'elle travaille ou alors trouver une personne qui pourrai garder le chien pendant son absence
Mais c'est que la voiture pour l'été c'est vraiment à déconseiller car il fait trop chaud

J'espère vraiment qu'elle va trouver une solution Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
16/02/2008, 18h40
il faut lui dire clairement les choses

chien dans voiture + soleil = chien mort

et il y en a plein tous les ans

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
16/02/2008, 18h48
Oui j'en ai vu un une fois sur parking grande surface...
Ben le proprio était furieux car les pompiers avaient cassé sa vitre....
Le chien était noyé sous lance à incendie afin de le refroidir....
Pas pu être réanimé.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2008, 18h50
entre les voitures l ete et les chiens qui font du sport intensif alors qu il n ont pas l habitude

tu verrais les coups de chaleurs tous les ans ...

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
16/02/2008, 19h40
Ma pharmacienne, a un bouledogue Français et bien une fois il a eu un coup de chaleur.

Elle m'a dit que la véto l'avais mit dans sa chambre froide; pour redescendre sa température.

Moi l'été j'ai toujours peur pour velours.
On l'emmène avec nous en vacance, mais pour les promenade avec lui ces le matin de bonne heure ou le soir.

Mais une fois j'ai vu un reprotage sur les chiens laisser dans les voitures l'été.
Effectivement beaucoup en meurt, mais dans des souffrance énorme expliquait un véto.

Non il faut vraiment faire attention !!!!!
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
16/02/2008, 21h22
J'espère qu'elle suivra les conseils que mes collègues et moi lui avons donné, notamment en ce qui concerne l'été, mais j'ai un petit doute, elle n'avait pas trop l'air de nous prendre au sérieux et semblait plutôt avoir l'air de nous dire que nous la faisions ch...

Demander à ses parents de le garder, pas très envisageable...C'est une élève de passé 60 ans (et oui, il n'y a pas d'âge pour reprendre des études).Du coup, elle nous regardait "de haut" quand nous lui faisions "la morale"...Elle dit ne plus parler à ses enfants.

Je le redis, le chien ne semblait pas malheureux avec elle, et elle ausi semblait bien l'aimer, mais bon,..


Au niveau éducation, troubles du comportement, etc...du chien, elle dit être allée voir un psychologue pour chien ,avoir dépensé un tas de fric, et cela n'aurait rien donné.Je pensais qu'il s'agissait d'un comportementaliste, et je lui ai demandé ce qu'il lui avait conseillé, mais elle m'a bien précisé que c'était un "psy" qui avait vu son chien sans elle(????)plusieurs fois, et qu'il ne lui en avait pas dit plus (ça me semble bizarre, non?).

Je ne reverrai plus ce petit chien pour le moment, elle terminait son stage vendredi, et ne revient dans le service que versz le mois de mai ou juin.Je vous en dirai plus à ce moment là, si il est encore avec elle.
J
Répondre
Lancer une nouvelle discussion