cherche assurance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2007, 23h29
bonjour je voulai vou demander .Ma belle soeur a une rotweiller qu elle a adopter l autre jour elle c es fai controler par la police et il s avere que elle n a pa d assurance elle passera au tribunal prochainement a cause de sa. Elle leur a expliquer qu elle avait voulu l assurer mai les assuranes ne velent pa car la chienne a plu de 10 ans ils ont n on pa pri comte bref... es ke quelqu n connai une assurance ki assure les chien de plu de 10 an .merci Smiley
Répondre
01/05/2007, 09h53
N'y aurait-il pas confusion entre assurance santé et assurance responsabilité civile ?

Oui il est vrai que les assurances santé n'assureront pas un chien de + de 10 ans.... C'est trop tard.

Mais je ne pense pas qu'elle passe au tribunal suite à un contrôle de police pour celà.... Mais elle pourra au moins s'expliquer au tribunal sans souci.

En fait si elle a déjà une responsabilité civile (appartement , maison, voiture), il faut qu'elle se rapproche de son assureur habituel pour assurer son chien c'est TOUT..... Elle devra payer un supplément pour lui mais sera en règle vis à vis de la loi.

Les Chiens ne faisant pas partie des catégories 1 et 2 sont en principe pris en charge par les assurances responsabilités civiles classiques...

Répondre
01/05/2007, 12h55
non non l assurence ne veu pa l assurer pou la catgorie des chien dangreux car ele plus de 10 ans et si elle pase au tribunal a cause de sa mai elle m a di qu elle demanderai un papier al'assurence justifiant qu il ne voulai pa l assurer et pour qu elle raison en tou casmerci d avoir pri la peine de me repondre Smiley
Répondre
01/05/2007, 14h09
c est des conneries..... l assurance en question dit que c est parce qu elle a dix ans, mais ça n a rien avoir.... c est parce que c est la race et qu il ne veut pa l avouer...
normalement avec l assurance habitation, ça fonctionne, il faut juste le signaler, l assureur te fait une attestation et hop...
nous on est chez la matmut pour la maison, et on a juste dit qu on avait un chien de 2° categorie et qu il fallait le signaler pour qu il nous fasse une attestation. il nous l a fait et ça ne nous coute pas 1 euro de plus.
change d assureur.
maintenant, on ne passe pas au tribunal pour un defaut de papier. on a une amende, mais on passe pas au tribunal. c est 90 euros par papier faisant defaut.

là il faut se renseigner car le tribunal de police, ça me semble beaucoup
Répondre
01/05/2007, 14h24
En aucun cas un assureur ne peut évoquer l'age d'un chien et refuser de l'assurer car trop agé...

On peut assurer tout chien avec une simple responsabilité civile.... Nous aussi une mutuelle d'assurance, et OK pour UNZO labrador. Il faut simplement signaler la race et la date de naissance du chien...

Certains assureurs font payer un supplément pour chiens de catégorie 1 ou 2... mais c'est tout.

Votre belle soeur a peut être été victime d'un excès de zèle policier ; mais elle pourra donner toute explication au tribunal de tte façon, si chien sans problème.... pas d'inquiétude... Faire un peu confiance à la justice qd meme

Répondre
01/05/2007, 19h32
merci de vos reponse je vai lui en parler mai elle passe au tribunal le 4 juin je vou tiendrai au couran de l evolution Smiley
Répondre
01/05/2007, 19h35
Alors , effectivement aucun rapport avec l'âge du chien , mais certaines assurances font payer un supplément pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion