chaleur et gestation femelle husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2009, 20h51
kikoo!!

alors voila, ma chienne a ses chaleurs (misere!!!) et elle a retrouvé son fiancé pour la 2 ème fois hier!! Il a essaye a mainte reprise! mais chayenne (le nom de ma fifille) ne c'est pas laisse faire!! haha!
Mais bon, elle va finir par etre seduite alors ;

ce que j'aimerais savoir c'est :

1/ A partir de quand est t'elle feconde??
2/ Combien de temps dure la gEstation
3/ Combien peux - t'elle avoir de bébés,?

merci a vous tous qui souhaite me repondre!!!

Smiley
Répondre
11/05/2009, 20h58
Bonjour,

Tout d'abord, quel âge a la chienne?
Avez-vous pensé à toutes les conséquences qu'entraine une saillie?

1/La chienne est féconde lorsque les pertes s'éclircissent. La moyenne dit entre 10 et 15 jours après le début des pertes mais c'est très variable d'une chienne à l'autre...
Un signe peut être que lorsque le mâle reniflera la femelle, elle poussera sa queue sur le côté.
Sinon, il faut faire un suivi chez le vétérinaire avec frottis et prise de sang pour doser les hormones.

2/ La gestation dure 63 jours

3/ Je ne connais pas spécialement les husky mais les grands chiens ont facilement de 8 à 12 petits... alors, réfléchissez bien.
Répondre
11/05/2009, 21h39
Golden à cité l'essentiel, rien à rajouter pour le moment!

Mais j'ai l'impression que vous vous aventurez dans ce projet, sans avoir pris connaissances des priorités que cela engage!!

J'espère me tromper!
Répondre
17/05/2009, 18h59
bonjour!!

merci d'avoir repondu à mes questions!

alors pour répondre aux votres, oui je sais dans quoi je m'engage,
je connais le caractere des husky Smiley

et puis j'ai du temps pour ma fille et j'en aurais pour ses petits s'l y en a !!

mais bon, il semblerait q'elle ne soye pas prete a se laisser faire, le male a tenter, mais elle c'est pousse!! donc on verra bien ce qu'il en est prochainement....

Répondre
Avatar
17/05/2009, 20h38
Quid des dépistages dysplasie des 2 ?
Répondre
17/05/2009, 20h42
Tu n'as pas répondu à ma question, quel âge à la chienne?
Répondre
17/05/2009, 20h50
Il faudrait que cette chienne soit au moins suivi par son vétérinaire, lui pourrait répondre à tes questions... ainsi que des risques de la gestation. L'alimentation spécifique à lui donner... bref il y à plein de chose à savoir avant de faire une portée à sa chienne, que faire des chiots, pourquoi lui faire une portée alors que la stérilisation permet à nos animaux de vivre + longtemps et leur évite de nombreuse maladie, un husky ne ce place pas chez n'importe qui, c'est bien de connaître son caractère mais surtout répondre à ses besoins.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion