28/05/2010, 17h27
|
Dans les mois à venir je projette d'acheter un petit chien, mais j'hésite entre ces deux races...
Répondre
J'habite dans un appartement, à San Remo en Italie, et je suis 24h24 chez moi, j'ai donc toute la journée à consacrer à mon chien, mon choix pour un petit chien a était vite fait puisque je désire aussi plus tard avoir un enfant et j'ai donc peur que mon chien ne l'accepte pas ! Je désire un chien intelligent et surtout très affectueux voir pot de colle et j'ai penser que ces deux races seraient les plus approprié à ma vie. Mon premier choix c'est porté sur le Cavalier king charle mais depuis peu j'ai appris qu'ils avaient souvent des problèmes de cœurs ! -_- Donc, est ce que quelqu'un qui connait bien ces deux races pouvait m'aider à faire mon choix ! |
28/05/2010, 17h31
|
le ckc est souvent cardiacre ,mais c'est un chien pot de colle la femelle +que le male
Répondre
espérance de vie 10 ans donc très courte l'autre je ne connais pas ,il faut voir avec d'autre personne du forum qui en ont déjà eu |
28/05/2010, 17h43
|
Je connais bien le CKC,
un vrai ![]() qui sait suivre son maître dans les balades (pas trop longues quand même ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre, effectivement, les pbs cardiaques malheureusement..... je ne connais pas l'autre race. ![]()
|
bien cavalier king charles je connais , mais si elle tient la balade plus d une heure evidement il faut pas qu il fasse trop chaud et quelle soit adulte c est une creme de chienne mais un peu tete de mule , l'autre race je ne connais pas !!!
Répondre
![]() ![]() |
28/05/2010, 19h32
|
"mon choix pour un petit chien a était vite fait puisque je désire aussi plus tard avoir un enfant et j'ai donc peur que mon chien ne l'accepte pas"
la taille du chien n'a rien à voir avec le fait qu'il accepte le bébé ou pas. Un gros chien bien éduqué sera aussi impec qu'un petit (bien éduqué aussi, biensur). par contre si vous n'etes pas très sur de vous pour l'éducation, alors en effet prenez un petit car vos erreures seront plus faciles à rattraper. Il faudra quand meme l'éduquer, et notamment lui faire rencontrer des enfants de tous ages pour l'y habituer. le shetland est quand meme assez speed, je pense que vu votre mode de vie le cavalier conviendrait mieux. certains ont des soucis de coeur mais pas tous, et ce sont de vrais pots de colles plutot calmes. Choisissez TRES soigneusement l'éleveur (surtout pas d'animalerie biensur!!!), demandez des examens médicaux des parents pour etre surs qu'ils n'aient pas de soucis cardiaques ou autre, et limiter les risques; assurez vous que les petits grandissent avec leur mère dans de bonnes conditions, proches des hommes (pas de box, sorties, etc...) et pas avant 2 mois. Ces conseils valent pour n'importe quelle race d'ailleurs et sont des bases indispensables pour que le chien soit équilibré dans sa tete. Important pour tous, et encore plus pour une future maman!
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
28/05/2010, 20h50
|
Meme si tu l'a pas mentionné je pensais au bichon maltais. Ce sont des chiens très pots de colle qui sont du genre a te suivre d'une pièce a l'autre. Je sais que Selena vit en appartement avec la sienne et n'a pas de probèmes . Ces chiens vivent en moyenne 14 ans et sont vraiment très affectueux
![]()
28/05/2010, 22h02
|
![]() ![]() ![]() |
29/05/2010, 09h06
|
sa depend si tu es sportif ou pas.Le sheltland est un chien de berger et souvent les chiens de berger on besoin de se depenser et de faire travailler la tete.On les retrouve en agility et ils sont
Répondre
![]() Si tu n aimes pas les grande ballade ou si tu ne veus pas faire de sport avec lui,moi je te conseille le ckc |
29/05/2010, 09h33
|
bonjour et bienvenue
Répondre
tout d abord je rejoins l avis de Kalash ,n importe quel chien(petit, gros...) peut accepter ou pas un enfant, c est avant tout une histoire "d education" l habituer a cotoyuer des enfants et ne pas changer de comportement vis a vis de lui quand le bebe sera la tous les chiens peuvent etre intelligent cela depend de la façon dont ils s ont stimulé ,apres il y a des chiens plus ou moins reactifs par contre vouloir un chien pot de colle en soi n est pas une tres bonne "motivation" si je peux me permettre de m exprimer ainsi et sans jugement de ma part ,simplement un chien pour etre equilibré doit etre autonome avoir sa vie de chien ,sa place de chien et ne pas etre surcaliner ce qui pour lui se transforme en torture psycho affective si vous avez un "chien pot de colle " vous risquez les soucis d hyper attachement ou d anxiete de separation Pour les races le ckc en general il me semble que ce sont des chiens plutot "bonne pate" assez sociable avec tous ,le shetlkand est comme cela a ete dit un chien actif ,on les retrouve souvent en agility ou ils sont tres bon , donc si vous etes sportives cela sera tres bien sinon il vaut mieux prendre un ckc je pense L ideal est d en adopter un en association ,ils ont deja le rythme "maison" (propreté,contact avec d autres animaux , enfant)si ils sont en famille d acceuil et le caractere est connu ce qui evite les "mauvaises surprises ",vous pouvez en trouver des tout jeune en tout etat de cause gardez a l esprit que le chien sera ce que vous en ferez ,que les caracteres d une race sont des generalités et que vous n aurez par forecement un stereotype de ce que vous avez lu voila bonne recherche ![]() |
29/05/2010, 10h15
|
tu a raison liling pourquoi pas
Répondre
![]() |
29/05/2010, 17h51
|
Merci pour vos conseils, mais finalement je ne pense PAS prendre un cavalier king charles qui est pour moi trop statique, je vie dans un " grand village " ou il y a la plus grande piste cyclable d'Europe, ainsi que la plage ( il n'y a que ça ), je ne me voie pas avec un chien qui ne peux pas faire plus de 1heure de marche et qui ne va faire que ce prélasser sur le canapé !
Répondre
J'ai besoins d'un chien vif et remplie d'énergie qui peut supporter d'être dehors toute une journée et non un chien qui sera essoufflé au bout de quelques mètres parcourus... LA seule chose qui m'a fais penché pour cette petite bouille toute mignon, c'est le chien d'un de mes voisins ! ![]() J'ai moi meme grandie avec des gros chiens ; un malamute, un berger belge et un colley, et il ne met jamais rien arriver que du contraire , mais à force d'entendre dans les journaux qu'un bébé sait fait déchiqueter par son chien ça fais peur ! |
29/05/2010, 21h52
|
Mais il y a aussi plein de morsures de petits chiens, simplement, on en parle pas !
Répondre
De toute façon, quelque soit la taille, on ne laisse JAMAIS un enfant seul avec un chien !!! Enormément d'accidents pourraient être évités ! Moi sur mes deux chiennes, il y en a une, je sais qu'elle pourrais mordre très facilement les enfants car très peureuse. Et pourtant elle est toute petite, mais même une morsure de petit chien peut faire des dégats. Mais si tu éduque bien ton chien, et que tu ne le laisse pas seul avec ton (futur) enfant, pas de soucis ! Le shet c'est super, vif, intelligent, pot de colle, sportif. Par contre, c'est un chien qui est assez facilement craintif, il faudrai donc faire bien attention au choix de l'élevage, prendre un chiot chez un éleveur qui sociabilise à fond ses poilus, et un fois le chiot chez toi, le sortir un max dès son arrivée ! |
![]()
10/06/2010, 14h32
|
|
perso je conais super bien le shetland mes parent en on un de 10ans et une ptite louloute shetland va arivé en juillet,
Répondre
et ce sont franchement de super chiens,je ne trouve pas que se sont chiens speed,il sont calme,super gentil,aime beaucoup les enfants, perso mon homme avais dit qu'il voulais soi un shetland ou alors un berger australien et on avons eu le coup de foudre pour notre Dipsy mais si on l'avais pas vue on aurais pris un shetland. Citation:
tous a fait sa le shetland !! je c'est pas si tu a fais ton chois mais tous sa pour dire que le shetland et un super compagnon, apres le cavalier king charle je ne conais pas vrément !! mais le shetland peut s'adapté a la vie en apartement, |