Caractère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2010, 10h25
Salut à tous.

Je cherche quelqu'un qui pourrais m'en dire plus sur le caractère d'un chien croisé boxer et dogue argentin. En effet, j'ai trouvé des chiots issus de ce croisement à vendre, mais comme j'ai 2 jeunes enfants et que c'est un gros chien, je veux être sûre de ne pas prendre de risque. Je ne voudrais pas me retrouver avec un chien agressif.

Merci.

Maloui.
Répondre
19/05/2010, 10h30
Le souci n'est pas les races mais le comportement des reproducteurs et surtout comment les naisseurs vont élever les chiots.

Mais bon, vu le croisement je pense que ce sont des gens irresponsables. Les chiots seront surement catégorisés a cause de leur apparence (donc déclaration en mairie, permis de chien, museliere etc...).

Ne prends pas un chien comme ca.


Quand on veut un chien, deux options:

1) Soit on veut gouter aux joies d'avoir un chiot (malpropreté, sociabilisation, éducation de base etc...) et on va chez un éleveur LOF sérieux.

2) Soit on va chercher un chien adulte déja propre, dresé gentil a la SPA.

Bonne chance pour la suite Smiley
Répondre
19/05/2010, 10h32
Il n'y a pas de race plus agressive qu'une autre.

Par contre je te déconseille d'adopter un de ses chiots qui risque une fois adulte de corespondre aux critères morphologique d'un chien de première catégorie.
Et donc un france, il est interdit d'acquérir, de céder, de vendre, de faire reproduire un chien de 1ère catégorie. Tu sera donc dans l'illégalité et tu risques une forte amande, et l'euthanasie de ton chien que tu aura éduqué, vu grandir, et aimer.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 10h33
je suis du meme avis que MicMax
Smiley
Répondre
19/05/2010, 10h58
Smiley" Smiley"
ben le boxer et le dogo ne sont pas categorisés ???
Apres effecitvement faire des croisements c est n importe quoi
Répondre
19/05/2010, 11h01
Citation:
SAB91 a écrit :
Smiley" Smiley"
ben le boxer et le dogo ne sont pas categorisés ???
Apres effecitvement faire des croisements c est n importe quoi
et donc?

Les chiens appartenant à la première catégorie ne sont pas des croisement de races catégorisé, mais des chiens ayant des critères morpho qui rentre dans les cases du texte de loi.
Un labrador X boxer peut être un chien de permière catégorie, selon ses critère morpho une fois adutle.
Un dogo X boxer a de très forte chance de rentrer dans ses cases Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 11h10
ah ok merci OUALA pour tes explications pff c est vraiment une aberration totale cette loi Smiley
Répondre
19/05/2010, 12h00
Merci à tout le monde pour vos réponses.
La propriétaire m'a assuré que les parents sont très sociables. Elle a elle même des petits enfants assez jeunes avec lesquels tout s'est toujours bien passé (mais elle dit peut-être ça pour vendre ses chiots plus facilement).
De plus j'ai souvent entendu dire que les "corniots" sont moins caractériels que les chiens de race.
Répondre
19/05/2010, 12h11
Je crois que tu n'as pas compris.

Le croisement entre un dogo et un boxer donne des chiens de première catégorie.

Qu'est-ce qu'un chien de première catégorie?
Un chien de première catégorie est un chien dont les mesure de têtes, de cage thoracique, de hauteur au garot, d'angulation défini par la loi entre dans un standard. Chien musclé, donnant une impression de force.

Bref, la loi actuelle ne te permet pas d'acquérir ce chien.
Bien sur, tu peux quand même le faire.

Et dans un an, tu reviendra sur le forum, en pleurant, en écoutant pleuré tes enfants qui se seront attaché à ce chien qui n'est pas plus agressif qu'un autre. Car ton chien aura été saisie par la justice, et son euthanasie sera programmé. Tu n'aura aucun recours, car nul n'est censé ignoré la loi, que je t'ai synthétisé plus haut.


Comprends tu?

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 12h12
De plus, que ce soit le boxer, ou le dogo, ce sont des chiens ayant besoin d'exercice physique quotidien.

Tu cherches un chien pour faire du sport? ou un chien pour jouer avec tes enfant? un chien de garde? un chien de canapé?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 12h13
Citation:
MicMax a écrit :
Mais bon, vu le croisement je pense que ce sont des gens irresponsables. Les chiots seront surement catégorisés a cause de leur apparence (donc déclaration en mairie, permis de chien, museliere etc...).

Ne prends pas un chien comme ca.
suit bien ce conseil de Micmax !!!!!
MALHEUREUSEMENT CERTAIN CROISEMENT SONT A PROSCRIRE...
car si tu es contrôlé avec ce chien et qu'il est reconnu comme faisant parti des chiens de première catégorie, tu risques gros...... 15000€ d'amande et 6 mois de prison car l'acquisition d'un chien de première catégorie est INTERDIT et je ne te dis pas ce qu'il se passera pour ton chien...
Alors c'est vrai que ça ne veut rien dire et qu'il n'y a qu'une diagnose faite entre 8 mois et un an qui pourra le définir MAIS dans ton intérêt et dans celui du chien, il ne vaut mieux pas tenter le diable car ce type de loterie risque de mal se passer pour tout le monde ! avec les chiens catégorisés t'es rarement gagnant à ce jeu là...
Répondre
20/05/2010, 02h33
Cette personne habite-t-elle en France ou ailleurs, car elle semble ne rien connaître de ses règlements. Alors d'ou es-tu?
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
20/05/2010, 06h30
Citation:
Saule3 a écrit :
Cette personne habite-t-elle en France ou ailleurs, car elle semble ne rien connaître de ses règlements. Alors d'ou es-tu?
Si, si France... dans le calvados...
Hélàs je pense que beaucoup de gens lambdas sont dans cette situation... et ne savent rien de ces lois et règlementation, ils veulent juste un "chien"...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion