Caprices???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2011, 09h17
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un ptit souci de compréhension et du coup je ne sais pas comment me comporter avec Nola...

Nola est une york de presque 2 ans qui jusque là aboyait un peu en jouant (et au son de la sonnerie de porte... Smiley ) mais c'est tout...

Depuis quelques jours elle a découvert qu'elle pouvait s'exprimer avec des couinements...et depuis 2 jours le matin avant le travail elle ne cesse de couiner.... Smiley

Elle vient vers moi et couine, fais des allers retours, alors que jusque là elle attendait tranquillement le moment de la sortie.
Je me suis d'abord inquiétée (malade?) = non, elle va super bien!
perdu un jouet? = non sont tous là!
Veut me montrer quelque chose ? = non si j'essaie de la suivre ça ne change rien
Sortir? = non en rentrant de promenade rebelotte

Bref, je me demande si elle me fait pas des caprices pour réclamer plus d'attention....c'est plausible? qu'est-ce que vous en pensez???


A savoir, je travaille la journée mais me lève 2h avant mon départ pour m'occuper d'eux (promenade, calins, jeux)
puis à mon retour idem, je leur consacre bcp de temps (jeux, calins, promenade, éducation)

Des idées? parce que du coup je sais pas si je dois l'ignorer et lui dire NON ou chercher plus loin encore
Répondre
Avatar
09/03/2011, 15h41
Elle couine ? demande plus d'attention ?

pas de caprice chez les chiens

ça fait cbien de temps qu'elle a eu ses chaleurs ?

grossesse nerveuse possible
Répondre
09/03/2011, 19h47
elle a fini ses chaleurs il y a presque 2 mois, c'est possible?


Caprice je sais pas mais pour moi c'est une demande d'attention, mais elle me fait ça essentiellement le matin, avant que je parte travailler, le soir très très peu
Répondre
09/03/2011, 20h10
Ben oui, 2 mois, c'est le parfais timing pour une grossesse nerveuse.

Peut-être un petit tour chez le véto?
Répondre
09/03/2011, 21h37
Oui, je l'emmène demain soir ça "tombe bien"...

Vous tiens au courant!
Répondre
11/03/2011, 08h39
Smiley

Très bon diagnostic docteurs....grossesse nerveuse....

Je l'emmenais à la base chez le véto parce que je pensais qu'elle avait de nouveau une inflammation de la mâchoire, elle mangeait plus depuis la veille... ben non!! petite grossesse nerveuse, pas encore de montée de lait pour le moment mais fièvre par contre.

D'où la perte d'appétit, et son comportement bizarre cette semaine : ces couinements, demandes d'attention et le fait qu'elle grattait sans cesse dans son panier comme pour se faire un "nid"...

Je suis quelque part rassurée, j'étais moi même perturbée par ses changements + pb de nourriture Smiley

Au fait, quelqu'un sait dans combien de temps ça va lui passer?
Répondre
Avatar
11/03/2011, 11h45
tu envisages de la faire stériliser ? si elle commence par faire des grossesses nerveuses c'est conseillé !

ben les grossesses nerveuses doivent être traitées ça ne passent pas tout seul !

mais sincèrement vaut mieux la faire stéréliser , elle t'en fera tout le temps sinon !

et elle risque d'avoir des gros soucis par la suite


Smiley
Répondre
11/03/2011, 12h09
Pour le moment c'est une MINI grossesse nerveuse, ses demandes d'attention ont déjà diminuer depuis hier.
Pas de montée de lait, pas de mamelle gonflée, pas de léchage.
Elle ne se préoccupe pas non plus plus de ses jouets ou peluches.

Donc, la véto lui a donné de quoi faire stopper la fièvre. Je ne lui donnerai le traitement que si ça évolue mais elle pense que non.

Pour la stérilisation, bien sûr j'y pense sérieusement mais je vais d'abord attendre les prochaines chaleurs voir comment ça se passe pour Nola.
Le problème étant qu'elle a subi l'année dernière une très grosse opération, qui suivait plusieurs mois de maladie fatigante pour ma louloute.
Les chirurgiens n'ont pas voulu stériliser en meme temps car elle n'aurait pas supporté plus, et m'ont dit de la laisser tranquille pour l'instant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite