cane corso non lof (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/11/2009, 17h31
parce qu'ils voient, c mignon, les enfants sont là et on achete un chien comme un jouet
Répondre
23/11/2009, 10h03
il faut faire passer le message et ca vas rentrer enfin j'espere les animalerie escrot premiere cathegorie
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
26/02/2010, 13h40
Bonjour,
suite à ce que j'ai lu je me pose des questions.
L'an dernier j'ai adopté une croisé cane corso, lorsque je suis allée la 1ère fois chez le véto la secrétaire a vérifié pour la catégorie et m'a dit que CT bon, mais je pense qu'elle a regardé à "cane corso".
Dernièrement je suis retournée chez le véto pour les vaccins et il m'a dit qu'elle était catégorisée mais du coups j'ai des doutes, est-elle considérée dangereuse? Dois-je faire toutes les procédures relou de déclaration... (pour ce qui est de la stérilisation c'est déjà fait, la SPA s'en est chargée).
Merci de m'éclairer sur ces points si subtils de la loi.
Répondre
walzswann
26/02/2010, 13h53
Citation:
mag a écrit :
je rajoute un lien de l'association française du cane corso qui confirme bien que le cane corso n'est pas concerné par la loi IL N'EST PAS CATEGORISE QU'IL SOIT LOF OU NON LOF.... Allez voir dans législation !
http://www.cane-corso.cc/index.php?page=accueil

J'ai remonté la réponse de Mag qui t'éclairciras Smiley

Après tout est question de morphologie
Répondre
Avatar
26/02/2010, 14h04
s'il n'est pas LOF ce n'est pas un cane corso , juste" type cane corso" ......
Répondre
26/02/2010, 20h25
Tu as tout a fait le droit de vendre des chiots non lof issue de parents lof. Est ce que tu as noté sur ton annonce que c'était des "type cane corso"? Car sinon, c'est normal qu'ils soit supprimé, étant donné que tu ne peut pas prouver que les chiots soit de pur race sans un pedigree.
Essaye sur d'autres site d'annonce. Moi j'avais proposé Vasco en saillie sur le bon coin, et il me l'ont supprimé aussi (allez savoir pourquoi, mon chen est au lof et confirmé). Bref, bon courage pour vendre les petits loups!
Répondre
walzswann
26/02/2010, 23h08
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2010, 21h03
vraiment du n'importe quoi!!!!!!!!! le cane corso non lof ne fait pas parti des categories!!!!!!!!!!!!! meme un cane corso lof peut en faire parti si les forces de l'odre en font la demande c'est tout!!!!!!!!! donc arretez un peut vos [size=large]*******[/size]et informez vous la prochaine fois !!!!!!!

[size=large]On se calme et on va lire la charte de bonne conduite ! ! !
Merci.
Naomi
[/size]
Répondre
06/10/2010, 21h09
Smiley Ho ! On se calme là !!!!
Pas la peine d'hurler sur un post qui date de Février !!!

Smiley On n'est pas au cirque ...
__________________
Répondre
06/10/2010, 21h16
Toi aussi renseigne toi, un cane lof ne fera jamais partie d'une catégorie peut importe que les autorité en face la demande ou non... Un chien est hors catégorie soit parcequ' il est lof est que son pedigree atteste de l'appartenance a une race non catégorisé soit si il n'est pas lof l'arrestation vétérinaire agrée par le tribunal qui certifie qu il n'est pas concerné par l'appartenances aux critere morphologique relatif a la 1 ère ou seconde catégorie .... Dans c est deux cas aucunes autorité n a a dire quelque chose... Car c est la loi qui le définie. Sinon tu dois confondre avec le classement en chien mordeur si le chien a mordu est a envoyer une personne a l'hôpital la oui il y a une évaluation comportemental et une déclaration en mairie et cela pour toute race... Donc pour dire a moins qu'on change la loi le cane corso lof ne peut être inquièté par les autorité. CQFD ( désolé c est mon coté juriste qui ressort) Il faut bien se renseigner avant de s énerver. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion